Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
8 février 2012

Mon Milanese Loop!

Le Milanese loop de Tante Ehm m'a fait de l'oeil sur Ravelry!

Première expérience de tricotage en rond sur une seule aiguille circulaire!

Finalement c'est facile, on n'oublie pas de mettre un anneau marqueur au début du 1er rang et c'est parti!

Le motif de dentelle est très simple à réaliser et à suivre et il se lit toujours de droite à gauche contrairement au tricotage classique sur 2 aiguilles.

Et avantage non négligeable : Quand on a tricoté la dernière maille du dernier rang, il n'y a plus qu'à rentrer les fils! Aucune couture!

Il y a néanmoins une erreur dans le tuto: il ne faut pas monter 224 mailles comme indiqué mais 222. Le motif se fait sur 6 mailles donc on attaque directement avec la 1ère maille du motif.

J'ai utilisé 2 pelotes de Phil Partner de chez Phildar coloris Brume et une aiguille circulaire en 3,5.

Le résultat est très sympa aussi bien en simple tour que double tour mais ce snood est un peu léger par -10°C.

Je vais être obligée de tricoter quelque chose de plus chaud...et très vite!!!!

 P1150237

P1150233 P1150236

P1150250  P1150238

P1150234

Commentaires
D
Je m'étais lancée dans ce Milanese Loop il y a 2 ans, enthousiasmée par le motif délicat. Mais j'ai tout planté là au bout de 10 cm car suivre le décompte des mailles n'est pas aussi simple que je le croyais !!! Mon morceau de tricot ressemble à une serpillière déchirée !!! J'en pique des fou-rires quand je le ressort. Je me suis remise à des projets de snoods ou de ponchos plus basiques et surtout à faire sans réfléchir ! Bravo Barbara pour ton magnifique Milanese Loop !!
Répondre
C
Bonjour! Je vois que ton article remonte à 2012… cependant je me lance maintenant dans le milanese look, et j'aimerais une précision: <br /> <br /> quand tu dis qu'il faut monter 222 mailles au lieu de 224, et que l'on attaque directement avec la première maille du motif, est-ce que tu veux dire qu'on enlève aussi bien la première maille end et la dernière maille end de chaque rang? Si je comprends bien ces deux mailles à chaque extrémité de rang n'ont pas lieu d'être car elles sont comme des mailles lisière, alors que l'on tricote avec des aiguilles circulaires? <br /> <br /> J'espère que je suis claire, merci par avance!<br /> <br /> Camille
Répondre
M
trop mignon.
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 679 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 747 469