Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
13 février 2012

Une étole, trois possibilités...

Ma fourrure trop belle à longs poils, vous vous souvenez?

Et bien elle est devenue une étole! 

Version Rock : Fourrure et Cuir

P11504331

P1150436

Version Grand soir : Fourrure et soie

P1150429

P1150432

 Version City : Fourrure et couleur pop

P1150423

P1150428

Voici le tuto avec un petit croquis pour les dimensions::

 P1150462

Notes:

  • Pour le lien en satin : les dimensions finies sont de 4 cm par 55 cm
  • Les pinces: Très important les pinces c'est ce qui permet à l'étole d'épouser vos épaules, on en fait 3 de chaque coté
  • L'agrafe: Très important l'agrafe c'est ce qui permet de maintenir fermé le devant de l'étole si besoin

Etapes:

  • Couper, marquer et piquer les pinces de l'étole (doublure et fourrure).
  • Piquer les liens en satin, retourner et repasser.
  • Assembler fourrure et doublure de l'étole en prenant entre les 2 épaisseurs un lien de chaque coté.
  • Attention avant de recouper les excédents de couture : retourner l'étole sur l'endroit (par l'ouverture que l'on a aménagée...ben oui sinon on ne peut pas retourner!)  et dégager tous les poils pris dans la couture avec une aiguille à laine!
  • Ensuite retourner pour couper les excédents de couture, re-retourner sur l'endroit et fermer l'ouverture.

C'est fini! On peut la mettre tout de suite ...ça va avec tout!

Commentaires
E
Oh c'est super !!!! Merci pour le Tuto, je vais étudier cela de très près car ma nièce se marie et m'a demandé une étole !!!! Bises
Répondre
C
quelle bonne idée !
Répondre
F
Canon cette étole !!!! <br /> <br /> Merci beaucoup pour les explications.... pas trop pénible les pinces sur la fourrure.... je crains l'épaisseur en fait car ma fourrure en stock est à poil ras mais si douce que cela ferait une très belle étole !<br /> <br /> J'ai découvert votre blog hier et il est très très sympa, c'est sûr que je vais vous suivre !!!
Répondre
G
Super, je suis ravie que vous acceptiez de contribuer au contenu de BlueMarguerite.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour se faire, il est nécessaire d'avoir un compte. Une fois créé, envoyez moi par mail votre pseudo, je me chargerai de mettre en ligne votre premier tuto.<br /> <br /> A vous ensuite de partager tous les autres, de laisser des commentaires, des astuces créas, des photos ...<br /> <br /> <br /> <br /> Dans l'attente de votre pseudo, je vous souhaite une très bonne journée.
Répondre
B
Bonjour Gwendoline,<br /> <br /> J'ai visité votre site et je serais ravie de partager ce tuto avec vous, si j'ai créé ce blog c'est avant tout pour partager et échanger...<br /> <br /> Quelle est la démarche à suivre?
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je découvre en surfant votre tuto d'étole.<br /> <br /> <br /> <br /> Connaissez-vous Blue Marguerite, le site des idées créatives ? Des centaines de créatrices partagent leurs idées et savor-faire que des milliers de lectrices découvrent chaque jour.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais beaucoup relayer votre patron d'étole. Qu'en pensez-vous ?
Répondre
B
trop bien!!<br /> <br /> J'adore!!!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 685 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 720 851