Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
16 février 2012

Même pas cape!

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas cousu et ....je suis tombée sur ce modèle dans le Burda Couture facile automne-hiver 11/12 : une cape ! Ça devrait plaire au moins à une de mes deux poulettes!!!

Je potasse un peu le patron et les explications histoire de comprendre et de vérifier la faisabilité avant de proposer... alors hmm hmm, ça facile, ça aussi, ça je comprend pas mais je ferai ça à la place, bon ça va je ne prend pas de risque !!!

Réponse de la première poulette : oooh j'adooore !!!! j'aimerais ça mais couleur camel et avec une capuche et avec de la fourrure sur le bord de la capuche et aussi je préférerais un double boutonnage !....Ok ben oui d'accord on y va!!!!

Réponse de la 2ème poulette : oooh j'adooore !!!! j'aimerais ça mais entièrement en fourrure et sans col et plutôt court, tu vois pour mettre par dessus mes p'tites vestes ou mes robes quand je sors? ...Ok ben oui d'accord on y va!!!!

Comment sait-on si c'est vraiment réussi ? Et bien quand l'ado la met (plusieurs fois) pour aller au lycée!

Pari gagné ! Trop fière la mère!

Marie et sa cape camel

P1150387

P1150395 P1150397

P1150393

P11503901 P1150394 

Cette cape a été réalisée avec 2,50 m de lainage camel, 1,50 m de satin et 25 cm de fausse fourrure acheté chez Ellen à Troyes.

Quelques modifications ont été apportées au patron: élargissement des milieux devants pour permettre le double boutonnage, ajout de la bordure en fourrure sur la capuche qui est faite d'une seule pièce  repliée en son milieu au lieu du galon préconisé.

 La deuxième cape tout en fourrure est de sortie à Paris, il faudra attendre pour les photos! 

Commentaires
P
Bonjour. Elle est superbe cette cape avec sa fausse fourrure. Est-ce que tu pourrais m'expliquer comment coudre la fausse fourrure au bord d'une capuche ? Merci.
Répondre
C
Magnifique !
Répondre
J
Bonjour, ce topic date un peu mais j'adore votre version !<br /> <br /> Je recherche désespérément un patron et tuto pour réaliser une cape similaire mais le magazine n'est plus disponible même en archive... Avez-vous par hasard un lien à m'envoyer ? Merci et bravo pour votre blog, j'ai réalisé plusieurs maxi snood selon vos explications, je suis fan ! Bonne continuation. Julie
Répondre
C
J'adore et comme je veux m'en faire une ou deux pour cet hiver, je garde ton billet sous la main !!!!<br /> <br /> Florence
Répondre
E
très jolie cape, et encore plus belle en fourrure, chapeau!!
Répondre
N
Trop trop belle cette cape ! pile ce que je voulais en ce moment ! et je viens de m'apercevoir que j'ai le patron ! YESSSSSSS !
Répondre
B
elle est trop trop belle!!<br /> <br /> J'adore!!
Répondre
S
Whaouuuu la cape! Magnifique.
Répondre
M
très jolie cette cape ! :)
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 677 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 742 203