Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
18 février 2012

Tricoter en #18 c'est de la triche?

Pas du tout! Même pas coupable!

J'aime apprendre de nouveaux points et de nouvelles techniques (merci Internet et tous les tutos que l'on peut y trouver!), mais parfois tricoter sans réfléchir, c'est bien aussi, on peut discuter, regarder la télé ou boire un thé en même temps!

Et puis pourquoi se justifier, il est très beau ce pull, j'aime sa couleur et sa douceur!

Mes aiguilles de compét! 

P1150330

Ce modèle de pull avec snood amovible est issu du catalogue Phildar Hiver n°45 et tricoté en laine Illico: 8 pelotes en coloris Navy et 8 en coloris Carbone.

Terminé en 3 jours: 28 mailles pour le devant et dos et 18 mailles pour les manches le tout tricoté en jersey. Qui dit mieux!!!

Le col amovible : 46 mailles et 32 rangs

P1150320

P1150322P1150321

P1150325

P1150340

 La vrai couleur est celle de la première et de la denière photo.

J'ai encore besoin de me perfectionner en photo, le rendu de certaines couleurs n'est vraiment pas facile!

Commentaires
C
bon jour,j'aimerais aussi le modele pour le tricoter,il est vraiment superbe,merci si vous pensez a moi.mon adresse mail a tout hasard michel.laucher@neuf.fr,tricoter au coin du feu quand il fait froid dehors est un plaisir
Répondre
B
Allez hop ! Une bouteille à la mer en 2020 ! Quelqu'un aurait-il les instructions pour tricoter ce pull qui donne très envie ? Un grand merci d'avance !
Répondre
L
Suis très intéressée à la réalisation de ce pull. Suis débutante en tricot Est-ce possible de le réaliser. Comment pourriez-vous m'aider, y'a t'il des livres à acheter<br /> <br /> pour apprendre à tricoter ? Si oui me donner svp les références. Merci<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> lise
Répondre
P
bonjour et tous mes voeux pour 2017<br /> <br /> je suis a la traine mais serait tres interessee par le modele phildar hiver n 45 que je ne trouve pas. Merci par avance pour votre gentillesse et toutes ces belles realisations que vous nous faites partager<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Clo<br /> <br /> passetempsdeclo@gmail.com
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Je serais bien tentée de faire ce modèle avec de la laine plus fine afin de créer un effet ajouré comme je l'ai vu dans plusieurs vitrines récemment. J'ai cru comprendre par vos commentaires qu'on ne pouvait plus vraiment le trouver.<br /> <br /> Quelqu'une d'entre vous pourrait-elle me le fournir?<br /> <br /> Je vous laisse mon mail : angeledestrebecq@hotmail.fr<br /> <br /> Merci beaucoup.
Répondre
C
Bonjour Gabrielle, <br /> <br /> Je serais bien tenté à tricoter également ce magnifique pull, pouvez vous me partager votre modèle , s ils vous plaît! avait vous fini vôtre pull ?? Si oui! Une tite photo pour nous montrer <br /> <br /> Avec toute mon amitié <br /> <br /> Cheyennesrr1956@gmail.com<br /> <br /> A bientôt, au plaisir de vous lire
Répondre
V
Bonjour Gabrielle<br /> <br /> Voici mon adresse mail : phaedra-alice@hotmail.fr<br /> <br /> Alors, avez vous trouvé la laine pour tricoter le pull ?<br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> Véronique
Répondre
G
Donnez moi votre mail
Répondre
V
Du coup si vous avez le modèle, j'en veux bien une copie ... Je tricoterai au lieu de fouiner dans mon bazar !<br /> <br /> Pourriez vous me le transférer ?<br /> <br /> Merci et bon tricot
Répondre
G
Moi aussi je suis très intéressée pour tenter (hum hum) de tricoter ce pull car j'ai des aiguilles de 18 mais pas facile de trouver des patrons proposant cette taille d'aiguilles et je suis trop débutante pour modifier quoique ce soit aux mesures, aux mailles et aux rangs :(<br /> <br /> Merci à vous pour cette bouteille à la mer même si j'ai l'impression que vous ne répondez pas à vos lectrices (snif)
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore ce pull. Avez les dimensions ou le modéle<br /> <br /> D'avance merc<br /> <br /> Nathélène
Répondre
C
Trés tentant!<br /> <br /> Mais comment donc trouver le modele?
Répondre
A
Bonjour ....<br /> <br /> Impossible de trouver ce catalogue.<br /> <br /> Je l'ai eu ... prêté? perdu, enterré ? ... Je ne sais plus !.<br /> <br /> Pourriez vous me le prêter pour copie ?<br /> <br /> Il n'est apparemment plus dispo chez Phildar<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Alice
Répondre
M
Non c'est pas de la triche et le résultat est super ! :)
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 748 469