Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
7 mars 2012

Une envie de fraises!

Je sais, je sais, je suis un peu en avance, les fraises sont encore au prix de l'or et ce n'est pas bien de manger des fruits hors saison...mais comme je suis très organisée (j'assume, c'est mon côté Bree!!!) je commence à tester les plats que je ferai à Pâques!!!

Alors le week-end dernier j'ai testé et validé le dessert! Excellentissime!!!

 Il s'agit d'une adaptation de la recette trouvée ici.

Carrés gourmands fraises speculoos 

P11106821 Pour 8 personnes :

  • 250 g de speculoos
  • 120 g de beurre fondu
  • 250 g de mascarpone
  • 60 g de fromage blanc à 0%
  • 50 g de sucre
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
  • 500 g de fraises équeutées et coupées en 2 ou 4 selon la grosseur
  • 120 g de gelée de groseilles
  • 2 cuillères à soupe de crème de fraises des bois

Préparation : 15 min

Mixer les speculoos avec le beurre fondu. Tapisser un moule rectangle de 20 x 25 cm de papier sulfurisé pour faciliter le démoulage, verser et tasser le mélange de speculoos. Réfrigérer.

Battre au fouet électrique le mascarpone avec le fromage blanc, le sucre et la vanille.
Étaler ce mélange sur le fonds de speculoos et réfrigérer.

Coucher les fraises en rangées serrées sur le mascarpone, de manière à ce que celui-ci ne soit plus visible.

Faire fondre la gelée de groseilles avec la crème de fraises des bois. Laisser tiédir et badigeonner ce mélange au pinceau sur les fraises, en prenant soin de remplir les espaces entre les fraises. Réfrigérer jusqu'à ce que le glaçage soit bien pris et jusqu’au moment de servir.

Tirer sur le papier sulfurisé pour sortir le gâteau du moule et utiliser un couteau bien tranchant pour découper les carrés.

 La préparation speculoos et mascarpone peut être réalisée la veille, ajouter les fraises le jour même (le matin pour le midi ou le midi pour le soir) pour ne pas ramollir la préparation.

 P11106832

Commentaires
L
Hummm, très bon ce dessert ! un plaisir de retrouver les fraises !
Répondre
N
Excellent et très rapide a faire !!!<br /> <br /> Dans mon top10 des recettes de printemps<br /> <br /> Une variante avec des framboises ???
Répondre
B
Merci! Juste une envie de printemps avant l'heure!
Répondre
H
Ca à l'air d'etre une tuerie je pense que tu as eu raison d'acheter tes fraises au prix de l'or pour un pareil délice
Répondre
B
Absolument craquant ton dessert...mais les fraises en cette saison nous avons du mal...tu joues les supers tentatrices!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 679 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 747 469