Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
9 mars 2012

J'ai craqué pour Jared Flood!

C'est sûr! Je ne suis pas la première à avoir craqué pour Umaro de Jared Flood! Mais je viens de le terminer et j'avais hâte de vous le montrer!

P1150947

P1150941

P1150944

P1150956 P1150958

P1150954 

 

Repéré sur Brooklyn Tweed, puis sur plusieurs blogs (ici et ici) où j'ai pu profiter de l'expérience de chacune, j'ai décidé de me lancer!

Pour moi c'était une première: un pattern en anglais et de Jared Flood! J'ai appris le Long Tail Cast on pour le montage des mailles. (J'avais l'habitude de monter les mailles avec l'aiguille coincée sous le bras droit, mais là avec des aiguilles circulaires... ce n'était pas vraiment possible!)

Pour la traduction, je me suis aidée d'un lexique très pratique trouvé sur Tricofolk, les K2TOG et les SSK n'ont plus de secret pour moi!

Je sais maintenant pourquoi vous adulez toutes ce Jared Flood! Ce pattern était très agréable et facile à suivre pour un rendu exceptionnel! (Bon quand même il faut rester bien concentré!)

En n°10 on voit vite les motifs apparaître, et à partir de 50 cm tricotés, ce plaid nous chauffe les genoux puis les jambes toutes entières...idéal en hiver!!!

Mais quand c'est fini...et bien c'est pas encore fini : après le tricotage, il y a le blocage!

Et après?...il ne vous reste plus qu'à en profiter, à vous y lover et vous réchauffer..c'est bien mérité, non!!!

P1150467 P1150829

J'ai utilisé 5 écheveaux de Cascade eco yarn coloris Latte de chez Laine et Tricot tricotés en double avec des aiguilles n°10 et j'ai ajouté un motif dans la largeur pour obtenir un plaid carré de 1,60 m x 1,60 m.

Commentaires
V
Très bel ouvrage ! Félicitations. J'avoue être tentée par sa réalisation... mais où trouver les explications en français ? J'ai beau cliquer sur les liens de l'article, tout est "404 -Not Found"... j'enrage, grrrrr.<br /> <br /> Même sur Brooklyn Tweed ... pas trouvé. Dommage car il est vraiment magnifique ce plaid. Bon dimanche.<br /> <br /> Bertille
Répondre
M
Il est magnifique . J'ai fait le même pour un enfant en couleur crème.
Répondre
L
Bonjour, pouvez-vous m'indiquer comment télécharger les explications. Je trouve ce plaid superbe.
Répondre
L
bonjour<br /> <br /> votre couverture est magnifique et ma donner envie d'en faire une.<br /> <br /> Je voulais savoir comment avez vous fait pour realiser le blocage ? et les explications sont elles vraiment simple a comprendre ? Car je debute en tricot et l'anglais n'est pas mon point fort.<br /> <br /> Merci de me renseigner.
Répondre
L
Coucou Barbara, ça faisait longtemps que je n'étais pas venue par ici. Le froid revient, et avec des envies de tricot. Il me plait énormément ce plaid!!! Mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau. Ça se tente pour une débutante? Qu'est-ce qu'il faut comme matériel ? Et tu fais comment pour bloquer un truc pareil?
Répondre
C
Il est magnifique
Répondre
A
Magnifique ! Bravo. Quelle patience mais vu le résultat ça vaut le coup !!!!!!
Répondre
C
bonjour tres beau ce plaid je l avais deja vu mais auriez vous la gentilesse de me faire parvenir les explications merci bise bonne journee
Répondre
A
Sublime! et bravo! Tu as tricoté sur des aiguilles câblées? Quelle longueur de câble as-tu utilisé?
Répondre
B
Merci beaucoup! :)
Répondre
R
ouah magnifique tout simplement...magnifique couverture!!! et quel travail!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 685 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 720 851