Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
16 mars 2012

Greenies

Connaissez-vous les greenies?

Et bien ce sont des brownies tout verts et gourmands, parfumés au thé matcha et enrichis de pignons de pin!

Bref, des brownies printaniers!!!!

P11601151

P11601381

P11601311

 

Greenies

Ingrédients:

  • 150 g de beurre doux fondu
  • 8 cl d’huile de tournesol
  • 325 g de sucre en poudre
  • 2 œufs
  • 300 g de farine T65 ou T55
  • 2 cuillères à soupe de thé vert matcha en poudre
  • 1 sachet de levure chimique
  • ½ cuillère à café de sel
  • 150 g de pignons de pin

Préchauffer le four à 180°C.

Fouetter énergiquement le beurre fondu avec l’huile, le sucre et les œufs.

Mélanger les ingrédients secs puis les ajouter à la préparation fouettée.

Beurrer et fariner un moule rectangulaire.

Étaler la pâte dans le moule et enfourner pour 25 minutes environ.

Laisser refroidir, démouler, découper en seize carrés et savourer!

 

Cette recette est issue du livre Un goûter à New York:

P11506051 

Commentaires
M
c'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé mon thé matcha, faudrait peut être que je m'y remette!
Répondre
L
Je viens de récupérer cette petite merveille de bouquin ... et j'avais aussi repère cette recette ! Je teste aussi très vite ... elle me tente bien ^^<br /> <br /> Ta réalisation est très réussie. J'aime tes visuels.<br /> <br /> A bientôt et bon WE. Bises gourmandes.
Répondre
B
Merci beaucoup! :)
Répondre
L
Et bien je découvre une nouvelle gourmandise, les "greenies" c'est super original ça dis donc ;-) à tester!
Répondre
M
Très bonne et délicieuse idée!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 677 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 742 203