Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
26 mars 2012

J'ai tricoté du make-up!

J'ai craqué pour le coloris beige rosé poudré du coton Nomade de chez Tricot et Laine!

P11602421

 

Une petite appréhension quand même jusqu'à réception du colis... mais complètement rassurée quand je l'ai ouvert! Le coloris est exactement celui que j'imaginais : une jolie couleur de Make up.

Autrefois on l'aurait appelé Saumon! (Je dirais même que cette couleur est plus proche du saumon cuit!) Mais avouez que ce n'est pas vraiment glamour!!! Alors que Make up est tout de suite plus doux et raffiné!

J'avais bien sûr une idée en tête en commandant ce fil : un snood en coton pour les matins encore frais et les p'tits courants d'air!

Voici donc mon Sylkie Cowl de Grudun Johnston ! Très rapide à tricoter, j'ai même appris une nouvelle technique!

P11602321

P1160226

P1160235

P1160245

Regardez bien! Vous ne voyez rien? Les bordures ne roulottent pas! C'est pas génial ça?

Je vous dévoile le secret:

Les deux premières mailles de chaque rang ne sont pas tricotées, elles sont glissées de l'aiguille gauche vers l'aiguille droite en les prenant comme pour les tricoter à l'envers. Ensuite la maille suivante est tricotée en passant le fil derrière sur l'endroit et devant sur l'envers!

 Pour réaliser ce cowl, j'ai utilisé 7 pelotes de coton Nomade tricotées avec des aiguilles n°5,5.

P11600351 

Commentaires
P
J aime la couleur de ce snood très belle, le point employé est jolie aussi.j espère que je serai le faire. Merci pour ces belle photos
Répondre
M
Ce serait possible de donner les explications pour le réaliser, pour que l'on puise toutes en profiter? ;)
Répondre
M
Il n'existe pas de tuto gratuit pour ce modèle?
Répondre
S
ho que c'est joliiiiiiiiiii et cette couleur une pure douceur on a envie de se couler dedans oups encore en Anglais encore un model que je ne pourrais faire :-(<br /> <br /> bravo a toi<br /> <br /> biz<br /> <br /> vivi
Répondre
I
Magnifique !!! La couleur est superbe et j'adore le motif... Mais je suis un peu frileuse quant aux explications en anglais, est-ce difficile à suivre ? J'espère pouvoir me jeter à l'eau !
Répondre
M
oh superbe! et l'idée de la faire en gros coton est géniale! surtout pour celles qui ne supportent pas la laine qui pique!
Répondre
Q
il est magnifique! la couleur est poudrée comme il faut ;) et le coup de la lisière, je connaissait pas, c'est super!
Répondre
B
Merci beaucoup! 😊
Répondre
N
Un de mes rêves secret est devant mes yeux!!^^
Répondre
R
oooh c col est superbe didonc...ouah!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 678 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 740 841