Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
7 mai 2012

Plumetis Dior et fleurs des champs

Me voici de retour après une semaine de vacances sous le soleil du Portugal!
Enfin...quand je dis sous le soleil, nous n'étions pas seuls.... il y avait entre lui et nous une épaisse couche de nuages gris et des giboulées toute la journée (si, si, pendant 8 jours c'est possible!!!),  mais quelques jolies (et courtes) éclaircies m'ont permis de prendre en photo mes dernières créations!
Bon vite fait quand même car il faisait 15°C et c'est un peu frais pour poser en blouse légère!

Voici donc Amalia une petite blouse en plumetis Christian Dior (rien que ça!!!) que porte Marie dans le jardin à l'ombre d'un vieil olivier!

P11607771

P11607721

P11607741

P11607781

P11607701

Il s'agit du modèle 124 du Burda de Juin 2011.

C'est une blouse très simple à réaliser, je l'ai allongée de 4 cm pour que Marie puisse le porter plus facilement sur un jeans taille basse.

Pour les finitions, il était indiqué de plier en deux le biais avant de le coudre et de replier ensuite les surplus de couture sur l'envers de la blouse après les avoir recoupés. Comme mon tissu était transparent, je n'ai pas fait ça, j'ai coupé un biais un peu plus large et je l'ai piqué comme un biais classique en laissant les surplus de couture recoupés à l'intérieur du biais, puis surpiqué sur l'endroit pour avoir une finition plus nette!

Ce tissu sublime vient des Tissus d'Inès! Si vous avez l'occasion de venir faire les magasins d'usine à Troyes, pensez à y faire un tour, on ne sait jamais à l'avance ce que l'on va y trouver, mais ils ont au premier étage des restes de collections de grands couturiers  à moins de 10€ le mètre!

P1160775

P11607831

Commentaires
A
Incroyable ! Quand je feuillette les Burda, les modèles ne me donnent pas trop envie et là, je suis scotchée !
Répondre
L
OUH la la , comme elle est belle cette blouse et bien porté! je suis en train de m'en faire ne , mais j'adore le choix de ton tissus
Répondre
B
Merci à toutes pour tous ces compliments! :)
Répondre
B
Merci beaucoup Nevenka, je suis ravie que mes réalisations te plaisent!
Répondre
N
Je découvre ton Blog et me régale à le visiter.<br /> <br /> <br /> <br /> De superbes réalisations que tu sais mettre en avant...Bravo.<br /> <br /> <br /> <br /> Ma fille ainée a craqué devant qq'unes...et particulièrement devant la robe en 2 tons avec le beau noeud dans le dos.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour l'adresse des tissus Inès que je ne connais pas du tout alors que je vais parfois à Troyes (j'habite à Châlons en Champagne)....Je me ferai plaisir à lui rendre visite lors de ma prochaine virée dans le coin.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises amicales<br /> <br /> <br /> <br /> Nevenka<br /> <br /> <br /> <br /> PS: tes recettes font saliver mon mari.....
Répondre
P
Elle est très jolie cette blouse! et j'aime beaucoup ce qui se dégage de ton blog: les photo soignées et originales, la présentation... Félicitation!
Répondre
B
ça doit faire quelque chose de coudre du Dior! En tout cas le résultat est très joli, poétique à souhait!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 679 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 747 469