Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
15 mai 2012

Painted pants!

Quand je l'ai vu ici, il m'a fait complètement craquer, et je me suis dit aussitôt que je devrais pouvoir le faire moi-même, bien que je sois plus douée pour la peinture en bâtiment que pour l'oeuvre d'art!

P1170078

P1170080

P1170072

 

J'ai d'abord trouvé dans mon dressing le pantalon que j'étais prête à sacrifier (au cas où ça se passerait mal)!

Un petit tour chez Cultura pour l'achat de la peinture pour tissu, quelques pinceaux et j'étais prête à attaquer!

Tuto: Comment peindre son pantalon artistiquement ou pas!

Matériel:

  • Un pantalon noir (supportant le repassage Thermostat coton)
  • Des peintures Setacolor de Pébéo (Choisir des couleurs opaques uniquement)
  • des pinceaux
  • 2 sacs en plastique

P1170040

Le tuto:

1- Enfilez le pantalon et faites un repère avec une épingle là vous souhaitez peindre au plus haut.

2- Ouvrez un sac en deux par les cotés, dépliez-le et recoupez-le à la dimension d'une jambe de pantalon, puis glissez-le dans la jambe. Cela évitera que la peinture ne traverse sur l'arrière du pantalon. Idem pour l'autre jambe.

P1170041 

3- Commencez à peindre, c'est le premier coup de pinceau le plus difficile à donner! Et laissez libre cours à votre imagination! Plus c'est irrégulier, mieux c'est!

P1170045

4- Positionnez le pantalon devant vous pour juger du résultat (pas de crainte, les sacs plastique ne vont pas glisser, ils sont collés avec la peinture à l'intérieur) et faites des retouches si besoin.

5- Laissez sécher 1 heure (moi j'ai attendu 2h car j'avais un peu d'épaisseurs par endroit!)

6- Retournez le pantalon sur l'envers et décollez doucement le plastique qui adhère à la peinture.

6- Repassez pendant 5 minutes sur l'envers, thermostat sur Coton et sans vapeur. C'est fini!

 P1170074 P1170070

P1170081

Top en lin Petit Bateau (ancienne collection) - ceinture Kookai (PE2011) - sandales Minelli (PE2012) - BO plumes Kookai (PE2012)

Mon homme l'a trouvé surprenant mais sympa et mes filles rigolo! J'aurais préféré entendre "superbe!", "magnifique!", "j'adooore!", ou même "tu me le prêtes?" (de mes filles uniquement hein! mon homme ne porte pas de pantalon imprimé!)

Moi, en tout cas je l'aime et je compte bien le porter! 

Commentaires
M
J'adore ce pantalon et j'adore votre blog !!! Vous avez des idées trop trop géniales, j'ai découvert votre blog il y a deux jours et depuis je suis accro ! Je l'explore, je vais, je viens et je me régale ! Moi aussi je couds, je tricote et je crochète et vos idées me font vibrer ! Et en plus, vous avez des recettes de cuisine à tomber !<br /> <br /> D'avance pardon si je plagie quelques unes de vos réalisations mais je ne pourrai pas m'en empêcher :-)) <br /> <br /> J'ai un blog (bien loin d'avoir le succès du votre !) sur lequel je ne manquerai pas de mettre un lien sur le votre.<br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> Marie-Pierre
Répondre
I
Bravo, il est dément! Merci pour ton message, je crois que ce lien pourrait t'intéresser : http://www.swellmayde.com/2012/03/diy-tie-dye-denim-part-1.html#more
Répondre
G
Super! Quelle bonne idée!
Répondre
C
Très original !! J'adore ce DIY !! Trop joli ce pantalon, parfait pour le printemps !<br /> <br /> <br /> <br /> Des Bisous<br /> <br /> Cassandre de http://duodeuxmode.blogspot.fr/
Répondre
U
Moi en tout cas je te le dit!! C'est franchement génial! Superbe et magnifique!! En regardant la photo sans lire j'ai pense que ct un créateur!!!
Répondre
B
Merci! 😃
Répondre
B
Super original!
Répondre
B
C'est sûr, ce pantalon ne passera pas inaperçu!😃 Il faut quand même que le reste de la tenue soit sobre!<br /> <br /> Mais c'est l'avantage de faire toi-même, tu peux oser des tenues que tu n'achèterais probablement pas!
Répondre
E
Il faut oser mais tu le portes très bien !
Répondre
M
très bonne idée mais je pense que moi je n'oserais pas ^^ mais c'est jolie ! des bises
Répondre
N
Oh j'adore !!!!!! Vu comme ça, je n'aurais pas flashé mais porté comme tu le fais, c'est vraiment top : dynamique et plein de personnalité, une vraie réussite !!!
Répondre
B
...et facile! Merci!
Répondre
K
c'est bluffant!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 677 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 742 203