Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
18 mai 2012

Le risotto: ma recette culte!

J'aime particulièrement les risottos (ou risotti), mais s'il y en a un que je préfère devant tous les autres, c'est bien celui-ci: le risotto aux pignons et à la cannelle!
Fondant, craquant, moelleux et parfumé! J'adore!

Risotto2

Risotto4

Risotto3 

Allez!  Aujourd'hui je vous délivre ma recette favorite!

Mon risotto aux pignons et à la cannelle

Ingrédients:

  • 250 g de riz italien "arborio"
  • 1 gros oignon
  • 60 g de pignons
  • 1 tablette de bouillon de volaille bio
  • 1 tablette de bouillon de légumes bio
  • 20 g de beurre
  • 4 pincées de cannelle
  • 4 pincées de noix de muscade
  • 40 g de parmesan fraîchement râpé
  • 3 cuillères à soupe de persil ciselé
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Sel, poivre

1- Peler l'oignon et le hacher menu. Faire bouillir 1,5 litre d'eau et y diluer les tablettes de bouillon.

2- Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse antiadhésive et faire revenir l'oignon pendant 1 minute.
Ajouter ensuite les pignons et les faire dorer pendant 2 minutes.
Verser le riz en pluie, saupoudrer de cannelle, de noix de muscade, saler, poivrer et faire cuire 3 minutes en remuant sans cesse: le riz doit être bien blond. Verser alors le bouillon dans la sauteuse en cinq ou six fois.


3- Pour que le riz absorbe tout le bouillon, compter environ 20 minutes sans cesser de tourner.
Si le bouillon est insuffisant, ajouter de l'eau bouillante pour compléter.
5 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter le persil.

4- Retirer la sauteuse du feu, ajouter le beurre en mélangeant bien, puis le parmesan en tournant pendant 30 secondes
Couvrir et laisser reposer 5 minutes avant de servir.

Si vous souhaitez préparer cette recette à l'avance, il suffira de vous arrêter après l'étape 4 en laissant suffisamment de liquide pour ne pas que le riz sèche, et ensuite de réchauffer le riz avant d'y ajouter le beurre puis le parmesan!

 Bon appétit!

Risotto1

Commentaires
B
Mmm moi aussi j adore les risottos : j en fais surtout avec les legumes d automne hiver en accompagnant de bons jambons. Ta recette a l air delicieuse!
Répondre
B
Merci! 😃
Répondre
P
cannelle et pignons, il a tout pour me plaire ton risotto! ;)
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 743 297