Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
20 mai 2012

Carton jaune pour Annibal!

En mai fais ce qu'il te plaît! La bonne blague! En mai mets ton manteau et ton cache-nez! (je sais, cache-nez ça ne se dit plus! Mais c'est pour la rime, vous l'avez compris!)

Hier c'était presque l'été, on y croyait..., mais ce matin c'est fini!..retour désespérant de la pluie!!!

J'hésitais entre vous montrer ma jupe ethnique ou  mon manteau Annibal, alors j'ai choisi: aujourd'hui ce sera Annibal, c'est plus de circonstance!!

P11701601

En même temps, comme vous le voyez, c'est un manteau d'été: léger, manches 3/4 et surtout jaune! Et le jaune, c'est bien connu, ensoleille tout ce qu'il accompagne!

Ici, avec du camel et du blanc!

P11701651 P11701621

Marinière Petit Bateau PE2012, Pantalon Promod et chaussures Minelli (ancienne collection)

Avec du bleu et du jeans!

P11701481 P11701501

Pull Kookai PE2012 et chaussures Unisa PE2012

Et avec du noir!

P11701751 

Il s'agit du modèle 110 du Burda de mars 2012, la même base de patron que ma veste Annie, celle que je trouvais un peu large de carrure! Alors cette fois pour rétrécir les épaules, j'ai plié dans la longueur les pièces devant et dos de patron et fait un petit pli d'1/2cm ce qui fait -1cm soit une diminution de 4 cm au total.

Les épaules sont parfaites ainsi! Par contre je n'aurais pas du réduire jusqu'en bas car maintenant c'est un peu ajusté au niveau des fesses!!!...Mais je n'avais pas l'intention de fermer le manteau, donc pas de soucis! Ouf!!

Commentaires
T
Bonjour, je découvre votre site et j'adore, quel talent !<br /> <br /> Je cherche moi aussi le patron de ce manteau jaune ( quel est le tissu ?) et je n'y arrive pas, je vous remercie de m'aider.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
F
très joli manteau, même si je vois le post4 ans après! je découvre ton blog, une vrai pro! Quel tissu as-tu utilisé pour le manteau?
Répondre
P
Je suis tombée raide dingue de ce manteau et chercher désespérément ce patron, tu ne l'aurais pas gardé par hasard ? ;) <br /> <br /> Ou sinon, tu ne sais pas où je pourrais le retrouver ?<br /> <br /> Merci, Camille
Répondre
B
MAGNIFIQUE réalisation, ce jaune est irresistible, mais d'où vient ce tissu ?
Répondre
B
Merci à toutes! Malheureusement encore trop estival pour aujourd'hui, je n'ai pas encore réussi à le porter! 😁
Répondre
B
un petit faible pour le look jaune + noir ! Et vive les couleurs vives !
Répondre
N
Ce manteau est un rayon de soleil dans le ciel gris ! A la fois moderne et classique, il s'assortira avec pas mal de choses, c'est très réussi !
Répondre
E
Très joli et estival ce petit manteau, il a l'air de s'adapter avec plein de tenues.
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 679 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 747 469