Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
4 juin 2012

Verrines roses et légères...pas seulement pour les filles!

Un gaspacho de betterave parfait pour les apéros de l'été! A la fois savoureux et surprenant, frais et équilibré, léger et facile à préparer, il a tout pour plaire!

A essayer sans attendre et sans culpabiliser pour sa ligne! Mais que ça ne serve pas de prétexte non plus pour s'accorder une portion supplémentaire de saucisson et de noix de macadamia!

P11703831

P11703721

Pour 1 litre de gaspacho (10 verrines environ) :

  • 500 g de betteraves rouges cuites
  • 1/2 concombre
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 oignon
  • 250 g de fromage blanc
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  • Sel, poivre
  • Tabasco
  • Quelques brins de ciboulette
  • 5 tranches de coppa (1/2 par verrine)

Couper en morceaux les betteraves, puis le concombre, l'oignon et l'ail épluchés. Mixer l'ensemble au blender.

Ajouter le formage blanc et le vinaigre. Saler et poivrer, puis ajouter quelques gouttes de Tabasco. Mixer à nouveau. Rectifier l'assaisonnement si besoin et mettre au réfrigérateur au moins 30 minutes.

P11703651

Le gaspacho peut être préparé la veille et conservé au frais dans une bouteille en verre. C'est plus facile ensuite pour remplir les verrines et aussi pratique pour emmener en pique-nique!

Avant de servir ne pas oublier d'agiter la bouteille pour homogénéiser! (J'ai oublié aujourd'hui, c'est pour ça que le dessus de mes verrines n'est pas très lisse! Voilà ce qui arrive quand on fait deux choses à la fois, de la cuisine et des photos!!!)

Couper les tranches de coppa en deux et les faire griller au four sur une plaque recouverte de papier sulfurisé pendant 5-10 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien colorées, puis les faire refroidir.

Servir le gaspacho bien froid parsemé de ciboulette ciselée et planté d'une demi tranche de coppa.

Vous pouvez aussi mixer grossièrement la coppa grillée et refroidie pour en faire une petite chapelure croustillante et la répartir dans les verrines.

P11703811

P11703821

P1170368

Commentaires
D
J'adore cette recette. biz
Répondre
S
Merci pour la recette<br /> <br /> Les votes sont ouverts pour ton cabas ma belle<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Comme c'est trop joli :)<br /> <br /> Je rajoute une demi-pomme moi et c'est aussi très bon, mais la prochaine fois je teste ta recette ;)
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 686 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 719 560