Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
28 juin 2012

Maxi noeuds pour Alexa!

Du plus loin que je me souvienne j'ai toujours eu une robe rouge dans ma garde-robe! Celle-ci tire sur l'orange c'est vrai, mais c'est un rouge quand même! Un rouge orangé très lumineux! C'est un peu ma petite robe noire de l'été! La robe que l'on peut enfiler vite fait sans aucun bijou, et qui vous donne tout de suite de l'allure et bonne mine!

P1170702

P11706852

J'avais craqué sur la robe Valentino Resort d'Alexa Chung en me balladant sur Pinterest! Alors j'ai cherché un patron qui pourrait me servir de base et j'ai trouvé le modèle 127 du Burda d'avril 2010!

Robe_Valentino_Resort_2012_01 Robe_Valentino_Resort_2012_02 Robe_Burda

Quelques jours plus tard, un petit tour aux Tissus d'Inès et là je tombe sur un satin de coton lycra Christian Dior! Juste ce qu'il fallait pour cette robe!

J'ai utilisé le tissu sur l'envers (du Dior c'est beau sur les deux faces!) car je trouvais que la couleur était déjà suffisamment pétante, l'aspect satiné aurait été de trop!

Le modèle était très bien taillé et assez simple à coudre en dehors de la découpe à angle droit au niveau de la poitrine qui demandait de la minutie!

Je n'ai fait aucun ajustement de taille, mais j'ai apporté quelques modifications: j'ai raccourci la robe d'une dizaine de cm et évasé le bas de 2 cm de chaque coté, car la forme d'origine était entravée.

Sur le modèle initial, un drapé était prévu sur les bretelles, je l'ai remplacé par de gros noeud cousus comme sur la robe d'Alexa Chung!

P11706821

P11706891      P11707011

P11706901 P11707031

SI vous souhaitez faire ce modèle et que vous vous posez la question : Non la robe ne glisse pas! La forme du bustier la tient bien en place! On peut aussi bouger les bras ....mais c'est un peu limité quand même! Pas possible de lever les bras en l'air ni même à l'horizontal! Tant pis pour le rock! (...ou alors il aurait fallu prévoir des bretelles plus longues et élastiquées!!!!)

Commentaires
M
J'adore !!! Moi aussi j'ai prévu de copier cette robe Valentino depuis un long moment, mais je n'ai pas encore eu le courage de m'y attaquer, votre version est top !
Répondre
B
Elle est superbe!! j'aime autant la forme et que la couleur et elle a ce petit je-ne-sais-quoi... une robe chic et facile à mettre à souhait.
Répondre
C
Sublimissime, j'adore !!!!!
Répondre
C
Tout a déjà été dit alors je me répète. Elle est vraiment superbe!<br /> <br /> Bravo
Répondre
L
Juste waouh!!! une ligne sublime, une classe folle! Bravo
Répondre
M
Elle est magnifique et elle a fait craquer ma fille qui aurait voulu la même pour la soirée de rallye de la rentrée, mais d'une part, je crains de ne pas avoir le niveau suffisant en couture, et d'autre part, le fait de ne pas pouvoir danser le rock avec est.....rédhibitoire ! dommage .<br /> <br /> Votre blog est superbe bravo !!!
Répondre
B
Que de compliments! je n'ai jamais eu autant de commentaires pour un article! Merci beaucoup! Vous me flattez! Maintenant j'ai la pression, il faut que je reste à la hauteur pour ne pas vous décevoir! Bonne soirée! Bisous.
Répondre
T
couleur ,forme,mannequin superbe,j'aime bien la pince sur le milieu de la poitrine.avec tout mes compliments
Répondre
Z
Géniale... Sauf la punition anti rock, quand même !!!
Répondre
B
Quelle classe! Bravo, quel niveau en couture tu as!
Répondre
L
Elle est absolument splendide !! Bravo !!
Répondre
L
super jolie, j'aime beaucoup =) bravo, et les gros noeuds ça rend vraiment bien !
Répondre
S
Magnifique ! je découvre en même temps ton blog je repasserai c'est sur !
Répondre
J
c'est super classe,et très bien réalisé ! pour la peine, c'est ta robe que je pinne, et pas celle d'alex chung !!!
Répondre
R
C'est la première fois que je visite votre blog, et je dois avouer que je conquise! Une source d'inspiration supplémentaire :)
Répondre
C
ta version est bien plus jolie que l'originale !
Répondre
B
@Jul, Merci et ravie que le modèle te plaise! Le lien vers le Burda dans lequel j'ai pris le patron est en gras dans l'article! À très bientôt! Bon week-end !
Répondre
T
superbe .comme toutes les choses que j ai pu apercevoir dans ce blog ;ainsi que <br /> <br /> quelques recettes qui m ont mis l eau a la bouche .j ai decouvert ce blog par hasard et j aime beaucoup bonne continuation
Répondre
L
Elle est superbe cette robe, le détail qui change tout avec ces nœuds! Bravo!!
Répondre
Z
Cette robe est superbe et la couleur j'adore!! Je suis fan de orange aussi! Je découvre ton blog grâce à cette robe et je suis contente de voir qu'il y a d'autres blogueuses qui aiment les couleurs autant que moi. Je reviendrai!!
Répondre
G
Elle est absolument magnifique :)) Et tu rayonnes avec ;) Les noeuds sont superbes...
Répondre
B
Merci beaucoup! vous êtes toutes adorables! Bises
Répondre
J
Les maxi noeuds et la découpe, et puis la couleur... Tout est parfait ! et te va super bien ! Bravo !<br /> <br /> Je n'ai pas pu retrouver le patron d'origine sur Burda Style, penses-tu pouvoir me l'envoyer ?<br /> <br /> Merci, et encore bravo, je suis bluffée !
Répondre
A
Elle est superbe cette robe !<br /> <br /> J'adore les noeuds sur les côtés !
Répondre
M
La classe internationale! Et finalement la p'tite-robe-noire en orange ça le fait aussi! Très jolie!!
Répondre
E
Sublime création.....<br /> <br /> Dedans tu es une sublime créature... :) :) !!!!<br /> <br /> Cette robe est magnifique, tu ne vas pas passer inaperçue avec!!!! Grand bravo !
Répondre
B
Merci pour tous vos compliments! Je suis flattée! <br /> <br /> Bon week-end! <br /> <br /> Bisous.
Répondre
B
Elle est vraiment très jolie cette robe, et avec ce orange, tu ne passes pas inaperçu!!!!<br /> <br /> bravo!!
Répondre
S
Alors là, je dis bravo.... Elle est magnifique<br /> <br /> Tu es ravissante<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Alors, ça, c'est méga la classe !!!!!!!<br /> <br /> Vraiment magnifique, elle est superbe, et encore plus bluffante dans cette couleur !!!<br /> <br /> Bravo
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 685 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 720 851