Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
9 juillet 2012

Scones for tea time...comme à Londres!

J'adore les scones et pas seulement pour le goûter! Au petit déjeuner ou pour le brunch tout juste sortis du four avec de la marmelade d'orange maison! Un vrai régal!

J'ai essayé plusieurs recettes et celle-ci est vraiment une de celles que je préfère!

P11800071

P11800081

P11800101

P11800211

A essayer sans attendre! Il n'y a pas d'heure pour les scones!

Pour 8 scones:

  • 350 g de farine
  • ¼ de cuillère à café de sel
  • 1 sachet de levure chimique
  • 85 g de beurre coupé en petits dés
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 115 ml de lait fermenté *
  • 60 ml de lait demi écrémé
  • 1 gousse de vanille

* Je n'avais pas de lait fermenté, alors j'ai remplacé par du lait additionné de jus de citron comme préconisé, pour l’acidifier et favoriser la levée

Préchauffer le four et la plaque de cuisson à 220°C.

Dans un bol mélanger la farine, le sel et la levure chimique. Ajouter ensuite le beurre en morceaux et mélanger avec les doigts pour obtenir une texture sableuse. Ajouter le sucre et mélanger à nouveau.

Dans une casserole verser le lait fermenté et le lait. Fendre la gousse de vanille en deux dans la longueur, à l’aide de la pointe d’un couteau récupérer les graines de la gousse et les ajouter aux laits. Mélanger et faire légèrement tiédir.

Faire un puits dans le bol contenant la préparation sèche, y ajouter les laits et mélanger avec la lame d’un couteau à bout rond.

Fariner le plan de travail, renverser la pâte, la pétrir en la repliant plusieurs fois sur elle-même jusqu'à ce qu'elle soit homogène.

Étaler immédiatement la pâte obtenue avec le plat des mains pour avoir une épaisseur de 3-4 centimètres et découper des cercles de pâte avec un emporte pièce rond de 5 - 6 cm de diamètre, fariner un peu l’emporte pièce si besoin et découper les scones d’un coup franc sans tourner pour avoir ensuite une belle levée. Une fois quelques scones découpés, rassembler le reste de pâte, pétrir brièvement pour former une pâte homogène et répéter l’opération jusqu’à épuisement.

Enfourner pour 12 à 14 minutes à 220°C sur la plaque recouverte de papier cuisson ou d'un tapis de silicone. Les scones doivent à peine dorer!

Laisser les scones légèrement tiédir avant de les déguster avec de la confiture, du miel, ou du Nutella (pas très british mais très bon aussi!!!)

Ils se conservent aussi très bien quelques jours dans un sac de congélation, il suffira de les réchauffer légèrement avant de les déguster!

P11800171

Cette délicieuse recette est tirée du très joli blog Beau à la louche!

Commentaires
G
Après maintenant des mois de pratique intensive de cette recette (désormais il y a toujours des scones à la maison !) et des compliments à la pelle de la part de mon entourage, je dois bien rendre à César ce qui est à César : merci pour cette recette délicieuse qui économise bien des allers-retours en Eurostar ! <br /> <br /> Par ailleurs j'apprécie beaucoup votre blog que je suis régulièrement. Bravo pour ces belles images et le temps que vous prenez à faire vos tutos !
Répondre
P
peut-on faire des scones avec de la farine sans gluten et sans trace de fruits à coques?
Répondre
N
J'ai fait ces scones aujourd'hui pour une amie, eh ben ils étaient délicieux ! On s'est régalées...!
Répondre
P
c'est qu'ils se préparent et sont prets très très rapidement! ça c'est vraiment génial!<br /> <br /> merci de nous rappeler cette recette!
Répondre
P
mmmh ça donne envie.... je vais peut être me laisser tenter!
Répondre
L
ça a l'air délicieux, il faut vraiment que j'essaye!! et je suis fan de ton service à thé!
Répondre
B
ils sont vraiment superbes, j'adore =)
Répondre
B
Merci! Il faut essayer cette recette! J'attends vos commentaires!!😃
Répondre
L
Ils sont superbes ces scones...
Répondre
N
Ta photo donne tellement envie que je viens de décider de faire une recette double de tes fameux scones ! Avec une confiture de framboises :) Miam
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 679 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 746 356