Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
13 juillet 2012

Mon sac Navajo

Juste à temps pour mon premier Défi'13: Sac ou Chapeau!

Le défi tombait à pic: il me fallait un cabas pour l'été, un cabas suffisamment grand, pratique, et joli! Ce sera donc Sac pour moi!

Celui-ci est un mix de deux Grands : Le cabas de Vanessa Bruno pour le lin et les sequins, et le Simple Bag de Gérard Darel pour la forme! Et pour moins cher, il a même une doublure intérieure contrastée!

Voici donc mon cabas: extérieur en lin avec passepoil vert au niveau des lignes de découpe,motif navajo en sequins, intérieur contrasté en lin et coton vert et poche intérieure avec fermeture éclair.

P1180250A

P1180244 P1180236

P1180239

P1180247A P1180254

P1180249 P1180248

Les deux tissus viennent de chez Mondial Tissus (pour le vert, j'ai utilisé les chutes de la robe de Marie!) et les sequins ont été achetés sur le site de Selftissus. (J'avais fait le tour des boutiques de Troyes, mais impossible de trouver des sequins identiques dans 5 coloris différents!)

J'ai créé et dessiné le diagramme de mon motif Navajo sur une feuille Excel en prenant en compte le fait que j'allais coudre les sequins en les chevauchant selon la méthode ci-dessous trouvée ici:

Coudre_des_sequins

J'ai commencé la couture des sequins par la rangée du milieu en traçant un trait sur mon tissu, ensuite il suffit de s'aligner sur la rangée déjà cousue!

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser mon diagramme, les sequins se cousent de droite à gauche: chaque rectangle vertical représente un sequin chevauché à moitié par le sequin suivant, chaque carré représente le sequin de bout de ligne qui apparait en entier.

La taille du motif est de 20 cm de large par 15 cm de hauteur environ pour des sequins de 6 mm de diamètre. Sachant qu'il a fallu 820 sequins, cela m'a occupé quelques soirées!!! Mais ça va plus vite qu'on imagine!

Diagramme_motif_mavajo_sequins

 

P1180243Sandales Georges Rech (ancienne collection), pull Kookai et jean's Promod

Et pour aller jeter un coup d'oeil aux autres sacs et chapeaux c'est par ici!

Commentaires
P
J'accepte d'autant vos excuses que j'ai passé la matinée,( suite à la demande d'une personne me demandant de lui envoyer directement la photocopie de cette page), à regarder sur pinterest et j'ai pu constater qu'effectivement, certaines qui m'avaient demandé de leur envoyer cette page- sous prétexte qu'elle n'apparaissait pas très clairement sur mon tuto - se l'ont appropriée purement et simplement, en la publiant sur pinterest et sous leur nom. Ceci m'a permis de connaitre votre blog. voilà un point positif. bonne continuation à vous aussi. Pamina
Répondre
P
Le tuto de la couture des sequins et paillettes, vient de chez moi, en principe, il est de bon ton de citer ses sources.<br /> <br /> <br /> <br /> paminatelier.com
Répondre
C
Super le sac comme tout vos créations !!!!
Répondre
B
merci pour les tutos en vidéo , j adore , pourtant je sais bien coudre ! c est nouveau ou je débarque ?<br /> <br /> je trouve le sac superbe!<br /> <br /> a bientôt
Répondre
L
Je suis fan de votre blog, même si je ne fais pas du tout la même taille (pas trop trop de regret pour le vide-dressing de ce fait) ! Je trouve qu'une des choses les plus difficiles en couture est d'accorder le patron et le tissu, et le tout à la morphologie ! Il ne s'agit pas seulement de bien coudre ! Le sac est magnifique. Bravo !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 688 abonnés
Archives