Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
13 juillet 2012

Mon sac Navajo

Juste à temps pour mon premier Défi'13: Sac ou Chapeau!

Le défi tombait à pic: il me fallait un cabas pour l'été, un cabas suffisamment grand, pratique, et joli! Ce sera donc Sac pour moi!

Celui-ci est un mix de deux Grands : Le cabas de Vanessa Bruno pour le lin et les sequins, et le Simple Bag de Gérard Darel pour la forme! Et pour moins cher, il a même une doublure intérieure contrastée!

Voici donc mon cabas: extérieur en lin avec passepoil vert au niveau des lignes de découpe,motif navajo en sequins, intérieur contrasté en lin et coton vert et poche intérieure avec fermeture éclair.

P1180250A

P1180244 P1180236

P1180239

P1180247A P1180254

P1180249 P1180248

Les deux tissus viennent de chez Mondial Tissus (pour le vert, j'ai utilisé les chutes de la robe de Marie!) et les sequins ont été achetés sur le site de Selftissus. (J'avais fait le tour des boutiques de Troyes, mais impossible de trouver des sequins identiques dans 5 coloris différents!)

J'ai créé et dessiné le diagramme de mon motif Navajo sur une feuille Excel en prenant en compte le fait que j'allais coudre les sequins en les chevauchant selon la méthode ci-dessous trouvée ici:

Coudre_des_sequins

J'ai commencé la couture des sequins par la rangée du milieu en traçant un trait sur mon tissu, ensuite il suffit de s'aligner sur la rangée déjà cousue!

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser mon diagramme, les sequins se cousent de droite à gauche: chaque rectangle vertical représente un sequin chevauché à moitié par le sequin suivant, chaque carré représente le sequin de bout de ligne qui apparait en entier.

La taille du motif est de 20 cm de large par 15 cm de hauteur environ pour des sequins de 6 mm de diamètre. Sachant qu'il a fallu 820 sequins, cela m'a occupé quelques soirées!!! Mais ça va plus vite qu'on imagine!

Diagramme_motif_mavajo_sequins

 

P1180243Sandales Georges Rech (ancienne collection), pull Kookai et jean's Promod

Et pour aller jeter un coup d'oeil aux autres sacs et chapeaux c'est par ici!

Commentaires
P
J'accepte d'autant vos excuses que j'ai passé la matinée,( suite à la demande d'une personne me demandant de lui envoyer directement la photocopie de cette page), à regarder sur pinterest et j'ai pu constater qu'effectivement, certaines qui m'avaient demandé de leur envoyer cette page- sous prétexte qu'elle n'apparaissait pas très clairement sur mon tuto - se l'ont appropriée purement et simplement, en la publiant sur pinterest et sous leur nom. Ceci m'a permis de connaitre votre blog. voilà un point positif. bonne continuation à vous aussi. Pamina
Répondre
P
Le tuto de la couture des sequins et paillettes, vient de chez moi, en principe, il est de bon ton de citer ses sources.<br /> <br /> <br /> <br /> paminatelier.com
Répondre
C
Super le sac comme tout vos créations !!!!
Répondre
B
merci pour les tutos en vidéo , j adore , pourtant je sais bien coudre ! c est nouveau ou je débarque ?<br /> <br /> je trouve le sac superbe!<br /> <br /> a bientôt
Répondre
L
Je suis fan de votre blog, même si je ne fais pas du tout la même taille (pas trop trop de regret pour le vide-dressing de ce fait) ! Je trouve qu'une des choses les plus difficiles en couture est d'accorder le patron et le tissu, et le tout à la morphologie ! Il ne s'agit pas seulement de bien coudre ! Le sac est magnifique. Bravo !
Répondre
B
Il est splendide ce sac!!
Répondre
K
Bonjour<br /> <br /> Je découvre votre blog et WAOU!! Vous avez du goût et ce que vous réalisez semble tout simplement parfait! BRAVO!<br /> <br /> Je débute en couture et je souhaiterais réaliser ce sac pour offrir à Noel...pourriez vous me donner les dimensions? Le passepoil est il posé sur les coutures côtés?<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
D
Je reviens sur ce beau sac car j'aimerais en réaliser un et je trouve que les dimensions du vôtre semblent idéales.<br /> <br /> Pourriez-vous me communiquer les dimensions du sac fini ???????<br /> <br /> <br /> <br /> Une fidèle admiratrice<br /> <br /> Dominique
Répondre
C
Magnifique réalisation, je suis très admirative devant ce sac, je suis une passionnée de sacs mous, j'en réalise et cela depuis deux années , de nombreux. Toujours des modèles différents. Sur votre billet un sac très bien décoré avec ces paillettes. J'avais acheté un stock de paillettes mais je ne les ai jamais utilisées Je découvre une fabuleuse idée chez vous, alors je ne tarderai pas de dessiner un modèle et de coudre ces brillances sur un prochain modèle. Heureuse d'avoir découvert votre univers par le "biais " de dame fourmi
Répondre
H
Sublime, je veux le même!!!!! Pis ça brille c'est génial! Je ne suis pas trop douée pour imaginer les patrons, un petit conseil?<br /> <br /> Je découvre tout juste ton blog depuis défi 13 et je suis déjà conquise : hop dans mes readers!!!!
Répondre
I
Sublime!!!! Vous avez de l idée! Comment avez vous fait le dessin navajo? Sur logiciel? Et après transfert? Bien à vous
Répondre
T
Quel travail extraordinaire !!!<br /> <br /> Le résultat est absolument magnifique !!!!<br /> <br /> Je t'admire ! J'adore ton sac !!
Répondre
M
Magnifique!
Répondre
F
L'idée est géniale, le travail énorme et le résultat est fabuleux. J'adore !
Répondre
B
Merci à toutes! Vous êtes adorables! C'est un plaisir de recevoir tous vos petits mots!<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Barbara
Répondre
L
Voilà quelque chose de bien pratique!<br /> <br /> Bravo pour ton modèle de broderie aux sequins!
Répondre
S
Wouahhh... Il est vraiment superbe, tu as vraiment bien travaillé.. Tu dois l'aimer encore davantage<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Dis donc c'est un sacré travail que tu as fait!!! Je n'aurais pas eu la patience!!!<br /> <br /> Mais en tout cas ça valait le coup, le rendu est superbe!!<br /> <br /> Bravo!!<br /> <br /> <br /> <br /> Claire
Répondre
F
Il est vraiment superbe, chapeau ;)
Répondre
H
Il est sublime ce sac, la taille et parfaite et que dire du motif ! Ta patiente à été récompensée, qu'il est est canon ♥
Répondre
L
Wahou! Je suis scotchée! Jusqu'au dernier moment je me disais "non , elle n'a pas cousu elle-même ses sequins, c'est un boulot de malade?!" Et ben là, je suis bluffée, avec le doc excel en plus. Truc fou.<br /> <br /> Je suis allée voir les autres créations chapeaux et sacs, sans aucune hésitation, le tiens est le plus beau!<br /> <br /> Simplement, BRAVO!
Répondre
S
Trop beau, ton sac, comme tout ce que tu nous montre sur ton blog, d'ailleurs !!<br /> <br /> Les couleurs, le choix des tissus, les petits détails minutieux, les jolies finitions...tout est à croquer !!
Répondre
N
Super joli ! J'ai un faible pur le vert, alors Bravo !
Répondre
L
Waouhhhhh !! Il est splendide !! J'adore !!
Répondre
I
Oh làlà; qu'elle idée !!<br /> <br /> Rien que la forme du sac est super top :)
Répondre
H
Il est très beau ton sac!!!
Répondre
C
Vraiment du beau travail.
Répondre
K
Très beau votre sac et j'aime beaucoup la broderie en sequins.<br /> <br /> Wouah quel boulot.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Kamika
Répondre
S
vraiment très joli ton sac !
Répondre
B
Merci à toutes vos gentils petits mots! C'est un plaisir de partager avec vous mes petites créations surtout quand elles sont accueillies avec autant d'enthousiasme! Bises et bon we!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 686 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 719 560