Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
16 août 2012

DIY: Photophores nature pour illuminer les soirées d'été...

En vacances, j'aime bien les petits bricolages improvisés et vite faits!

Quelques branchettes ramassées en forêt, du fil de fer, des bocaux ou de vieux verres dépareillés se transforment en jolis photophores pour illuminer les soirées d'été! (mais ça marche aussi l'hiver!)

A multiplier à l'envie sur la table pour égayer les dîners ou à même le sol pour éclairer une terrasse, une allée ou un escalier!

R1180515

R1180518

Matériel :

  • Des petites branches : ici de pin et d'eucalyptus (il n'y avait que ça autour de la maison!)
  • du fil de fer ou de la ficelle armée (j'avais du fil de lin et fer!)
  • des bocaux ou des vieux verres
  • des bougies ou chauffe-plats : A choisir en fonction de la hauteur des bocaux de façon à ce que les flammes ne dépassent pas le bord sinon gare à la flambée!
  • un sécateur

R1180442

Pour chaque photophore:

Couper des branches un peu plus hautes que la hauteur du bocal et en quantités suffisantes pour faire le tour du bocal.

Couper deux longueurs de fil de fer, chacune mesurant environ 3 fois la circonférence du bocal (A adapter en fonction de la grosseur des branches)

Plier les fils de fer en deux et positionner la première branche dans le creux de la pliure, croiser chacun des fils 2 fois en serrant bien avant de positionner la branche suivante. C'est la technique des palissades de plage!

R1180443 R1180444

Continuer jusqu'à pouvoir encercler totalement le bocal.

R1180447 R1180448

 Au choix faire un noeud apparent ou bien nouer et cacher les extrémités des fils à l'intérieur.

R1180445 R1180446

Le photophore doit pouvoir coulisser pour être amovible, afin d'allumer facilement et sans danger la bougie.

P1180523

Commentaires
C
j'aime beaucoup l'idée aussi et je crois l'avoir vue avec des bâtons de cannelle...merci , bonne journée Christine
Répondre
J
Dommage, je rentre d'une balade en forêt !!
Répondre
J
J'adore ♥ !!!! Merci du tuto !
Répondre
B
Merci! Je pense que ça peut être aussi sympa en hiver ambiance chalet et feu de bois!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
Super je note et je conserve, j'adore<br /> Bisous
Répondre
E
c'est trop joli... :)
Répondre
C
J'aime l'idée. Cela peut aussi être top à noël. Je garde l'idée, MERCI.
Répondre
K
J'aime beaucoup l'idée,simple avec un esprit nature et récup'<br /> <br /> Et avec les bougies allumées c'est super joli.<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Kamika
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 743 297