Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
3 septembre 2012

Le riz au lait: un incontournable!

Servi très frais, délicatement parfumé au citron et à la cannelle, ce riz au lait moelleux est très apprécié même quand il fait (très) chaud! Dégusté plusieurs fois cet été, c'est un dessert familial incontournable au Portugal, qui ravit toujours petits et grands!

P11808541

P11808671

P11808751

Ingrédients pour 6 personnes

  • 200 g de riz (grain court)
  • 1 bâton de cannelle
  •  cannelle moulue
  • 1 litre de lait
  • 1 zeste de citron
  • 150 g de sucre

Cuire le riz dans de l'eau abondante pendant 5 minutes. Rincer à l'eau froide et égoutter.

Porter à ébullition le lait, le sucre, le zeste de citron et le bâton de cannelle. Ajouter le riz et cuire à feu doux pendant 30 minutes, en remuant de temps en temps. Le lait doit être presque totalement absorbé par le riz.
Retirer la cannelle. Verser le riz dans un plat peu profond ou de petits bols individuels et laisser refroidir.

Mettre au réfrigérateur au moins 2 heures.
Servir très frais et décorer de cannelle moulue.

P11808661 P11808701

2941

Commentaires
N
Humm!!Miam!!Gloup!!!J'adore trop!!(et tes photos aussi !)
Répondre
M
J'adore le riz au lait, celui-ci à l'air vraiment bon !! Bonne journée :)
Répondre
S
J'adore ça, je devrais en faire plus souvent...<br /> <br /> Merci de cette recette que je vais tester très vite<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Miam :p
Répondre
B
Cette recette est en fait très facile, pour que le riz reste moelleux, il faut qu'il soit suffisamment cuit mais il faut aussi qu'en fin de cuisson, il reste juste un peu de lait, car le riz continue de l'absorber en refroidissant!
Répondre
B
Merci pour la recette, je la tenterai dès que mes grands viendront ! <br /> <br /> Je n'ai jamais réussi ou tenté même de réaliser cette recette que l'on prétend être difficile à faire. <br /> <br /> Cette fois je vais essayer promis ! <br /> <br /> Encore merci
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 742 203