Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
13 octobre 2012

Défi'13 : Caramels et chocolats

Très inspirant ce Défi'13 d'octobre, mais difficile de choisir entre caramel et chocolat!

J'avais envie d'une longue écharpe à franges, et après beaucoup d'hésitations sur le choix du coloris, j'ai finalement craqué chez Laine et Tricot pour le "Glazed Pecan" de Madelintosh!

Il s'agit d'une laine teinte à la main avec des nuances allant du caramel doré au caramel ambré! On en mangerait!

P1190511

  P1190329

P1190497

La Frostlight Scarf est un modèle de Robin Ulrich gratuit et disponible sur Ravelry. Le motif se fait sur 4 rangs et est mémorisable très facilement. Pour avoir un bord plus net je n'ai pas tricoté les 2 dernières mailles de chaque rang.

J'ai utilisé 3 écheveaux de Madelintosh Vintage et tricoté en #5. J'ai ajouté une répétition de motif pour obtenir une largeur d'environ 22 cm. Avant de tricoter le dernier écheveau, j'ai déjà coupé les franges en enroulant la laine autour d'un livre, j'ai compté 6 brins pliés en deux par frange et fait 9 franges par extrémité.

Ensuite j'ai terminé de tricoter jusqu'à ne plus avoir de laine, au final mon écharpe mesure 175 cm sans les franges.

P1190526 cannelésnutella05

P1190527 P1190535

P1190537 P11904521

Pour les plus gourmandes, cliquez sur les photos des gâteaux, vous arriverez directement sur la recette!

P1190538

P1190540

Et pour plus de créations chocolatées et caramelisées, c'est par ici!

Commentaires
S
Bonjour votre écharpe est magnifique et tout le reste d'ailleurs. <br /> <br /> Pour ce qui est du motif vous avez raison, il se mémorise très facilement. Par contre je n'arrive pas avec les 2 dernières mailles de chaque rang, je les glisse d’une aiguille à l'autre comme pour les tricoter à l'envers mais je ne sais pas si le fil doit être placé derrière ou devant a chaque fois ?<br /> <br /> Merci d'avance.
Répondre
A
Bravo!j'adore cette écharpe,je la voudrais!<br /> <br /> Pourriez-vous me tricoter la même et me la vendre?<br /> <br /> je ne sais pas le faire et je n'en trouve pas une qui soit aussi belle!<br /> <br /> Bref,c'est l'écharpe de mes rêves!<br /> <br /> merci!
Répondre
L
Bonsoir, je me demandait, en quelle taille d'aiguille et quel(s) points vous avez tricoté cette magnifique écharpe ?? parce que là, je partait pour me faire un snood, plus sympa qu"une écharpe à mon goût, mais je croit que je revient sur mon avis, je craque ! Lol<br /> <br /> Merci d'avance, et continuez à nous faire rêver !
Répondre
I
elle est superbe!
Répondre
K
je furetais sur le net pour trouver un modèle d'écharpe marron, je crois que j'ai trouvé mon bonheur. merci pour le lien, je viens de sortir le modèle, je crois que pour mon 1er modèle anglais, ça ira! Petite question si tu as le temps: quand tu dis je ne tricote pas les 2 dernières mailles de chaque rang, tu glisses réellement tes mailles de ton aiguille gauche à ton aiguille droite? ou tu fais 2 mailles lisières (endroit).<br /> <br /> Je crois que je vais être obligée d'aller au salon MCI pour me trouver de la laine!
Répondre
S
Décidément j'aime beaucoup ce que tu fais. Le rendu est super pro ! Je t'ai taguée sur mon blog après avoir été taguée moi-même (Versatile Bloguer)<br /> <br /> Si tu veux jouer à ton tour, les règles sont les suivantes : 1. remercier la personne qui t'a taguée en mettant le lien vers son site, 2. mettre la photo du tag et 3. dire 7 petites choses sur toi ! Tu passes ensuite le flambeau à 15 autres blogueuses. Personnellement ça me permet de faire savoir à ces blogueuses que j'aime ce qu'elles font même si elles ne veulent pas jouer à leur tour ! Mon article est ici : http://desfilsaretordre.wordpress.com/2012/10/31/une-fois-nest-pas-couture/<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
L
Cette écharpe est superbe et le reste qui va avec aussi! J'adore, on oserait presque dire "vivement qu'il fasse froid"!
Répondre
B
Topissime!!!Bravo pour toutes ces gourmandises***
Répondre
W
Superbe écharpe aux reflets si appétissants ! quelle défi ! la recette ne me semble pas dénuée d'intérêt... non plus :)
Répondre
E
Quelle splendeur ! Très très beau défi gourmand !
Répondre
L
Très belle écharpe, on en mangerait !<br /> <br /> La laine est vraiment superbe
Répondre
Z
oh la la que de jolies choses...
Répondre
F
Je trouve que c'est l'une des plus belles realisations de ce defi, bravo. Laine commandee en mulled wine ce matin, je suis une copieuse... Bonne journee, Frederique
Répondre
N
Magnifique couleur en effet!!! Cette laine est superbe ! Très belle écharpe.....
Répondre
S
On en mangerait! Cette couleur entre le caramel et le chocolat est sublimée par le choix du modèle. C'est magnifique!
Répondre
M
j'aime beaucoup ! (tes photos sont top !)
Répondre
L
canon!! j'aime beaucoup!!!
Répondre
M
j'adore, c'est magnifique !!!!
Répondre
S
Très belle cette écharpe, j'adore.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
V
La couleur est vraiment extra !!
Répondre
M
très jolie et c'est vrai que la couleur est superbe bravao
Répondre
M
très jolie et c'est vrai que la couleur est superbe bravao
Répondre
T
bravo,tout a fait l'echarpe que je voulais tricoter pour mes trois garçons ou ...;;mes trois belles filles,il ne reste plus qu'a commencer .j'aime beaucoup votre blog c'est tres bien presenté
Répondre
A
Très joli... Bravo!
Répondre
H
Le modèle est magnifique ! et cette couleur, on en mangerait....Un beau défi !
Répondre
B
Merci à toutes pour vos petits mots! Ravie que cette écharpe vous plaise! 1m75 sans les franges c'est un peu long à tricoter mais c'est ce qu'il fallait pour qu'elle ait du poids et tombe bien! Bises à toutes!
Répondre
1
C'est magnifique, la couleur est superbe, la longueur idéale
Répondre
D
oh quelle beau point pour cette écharpe et c'est une jolie couleur!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
F
Ton écharpe est superbe! Quelle jolie couleur et quel boulot!
Répondre
M
Magnifique ! Et la couleur est ultra gourmande, on en mangerait '
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 748 469