Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
22 octobre 2012

Plus chocolat tu meurs!

Imaginez un peu : un gâteau au chocolat garni de mousse au chocolat à l'intérieur et à l'extérieur et recouvert de plus de cent Maltesers! Une tuerie!

Il fallait au moins ça pour fêter dignement l'anniversaire de deux très grands garçons ce week-end!

A dévorer des yeux ...avant de succomber sans aucune culpabilité!

P1190586

P11905872

Le gâteau Choco-Maltesers

Le gâteau: pour un moule rectangle de 20 x 25 cm :

  • 200 g de chocolat noir
  • 80 g de beurre
  • 4 oeufs
  • 100 g de sucre en poudre
  • 50 g de farine
  • 50 g de maïzena
  • 1 sachet de levure chimique

Allumer le four à 180°C. Faire fondre au bain-marie le chocolat et beurre. Fouetter les jaunes d’oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à blanchiment puis ajouter le chocolat et le beurre fondus. Incorporer la farine, la maïzena et la levure, bien mélanger. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent puis verser la pâte dans le moule tapissé de papier sulfurisé. Faire cuire 30 minutes.

La mousse au chocolat:

  • 150 g de beurre mou
  • 200 g de chocolat noir
  • 1 cuillère à soupe bombée de sucre en poudre
  • 5 oeufs (5 blancs + 2 jaunes)

Battre le beurre au fouet électrique pendant 5 minutes pour le rendre mousseux. Faire fondre le chocolat au bain-marie, puis l'ajouter tiède au beurre et mélanger au fouet. Monter les blancs en neige avec le sucre en poudre. Ajouter les jaunes d’oeufs et continuer de battre encore 30 secondes. Incorporer délicatement cette préparation au mélange beurre et chocolat. Réfrigérer.

La déco :

108 Maltesers (9 rangées de 12 pour mon gâteau!) et une poignée de  pistaches non salées

 

Organisation:

La veille ou le matin pour le soir, faire le gâteau et préparer la mousse.

3 heures avant au plus tard, assembler le gâteau: le couper en deux dans l'épaisseur, étaler la moitié de la mousse au chocolat sur la partie inférieure, recouvrir de la partie supérieure, puis napper le gâteau (dessus et côtés) avec le reste de mousse, utiliser une spatule pour lisser. Sur le dessus disposer les Maltesers en les enfonçant un peu dans la mousse, et décorer les côtés avec des pistaches coupées en deux. Conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

 Cette recette terrible et bluffante est directement inspirée du blog Torchons & serviettes!

P1190654

P1190655

P1190660

P1190585

Commentaires
L
Bon alors, moi qui n'aime pas le chocolat, là, quand même je fonds.... C'est superbe
Répondre
P
huuumm!! Il en reste!!!
Répondre
Z
Oh la la, et dire que je ne peux que regarder!! <br /> <br /> Je serai bientot en vacances je vais en faire, merci d'avoir partagé la recette!
Répondre
V
Magnifique !!!!!! il doit être délicieux et les photos sont tops !!!!!!
Répondre
N
En effet ca a l air trop bon ! Il fait son effet<br /> <br /> <br /> <br /> Rien qu 'a le voir je prend une taille hummmmmmmm
Répondre
A
oh my god! bon je change mon fusil d'épaules, demain je fais ça!
Répondre
C
J'y étais (à l'anniv des 2 grands garçons) : trop bon et trop beau ce gâteau !!! (mais pour quoi trop ???)<br /> <br /> Bisous Bee Made
Répondre
B
Merci à toutes pour vos petits mots! Je vois que le chocolat en fait craquer plus d'une! C'est vrai que les photos de chocolat en gros plan c'est toujours mortel!<br /> <br /> Bises à toutes et bonne soirée!
Répondre
M
oh my god! je fond devant mon écran!
Répondre
P
ouaouh il est terrible ton gâteau et magnifiquement beau! une belle idée qui fait fondre la chocolat-addict que je suis!
Répondre
L
Alors là top : très très gourmand ce gâteau... et il est superbe...
Répondre
M
Ca a l'air simplement fantastique... Je vais soumettre l'idée à ma famille pour mon anniv qui approche. Je connais l'effet Maltesers sur le gâteau c'est canon...
Répondre
N
J'avais aussi craqué sur la version de Torchons et Serviettes ! La tienne est démente aussi, particulièrement réussie !
Répondre
B
oh moi qui ai un gateau d'anniv' à faire en fin de semaine, tu me sauves la donne !
Répondre
M
Ça a vraiment l'air d'être une tuerie !
Répondre
S
Wouahh, il doit être super bon, je vais prendre un morceau de chocolat pour me consoler<br /> <br /> Bises
Répondre
T
pour un peu ,on s'y mettrait tout de suite a faire le gateau ,mais il manque des ingredients, vivement demain je vous en donnerais des nouvelles.....
Répondre
M
Grande classe pour ce gâteau d'anniversaire ! Il a l'air terrible !!
Répondre
A
Impressionnant, ça a l'air très bon et très gourmand !
Répondre
C
Tu m'en envoies une part?? :) Un joyeux anniversaire aux 2 très grands garçons en passant!
Répondre
S
Oh lala j'ai faaaaiiiimmm! Ca a l'air tellement bon!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 748 469