Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
29 octobre 2012

Crumble d'automne aux figues, aux noix et au miel

Le prétexte pour utiliser les dernières figues du jardin abîmées par la pluie! Un crumble très gourmand aux figues et aux noix à dévorer au goûter ou à déguster en verrine pour un dessert raffiné!

Simplissime et inratable!

P1190577

P1190574

P1190572

Ingrédients:

  • 600 g de figues fraîches (ou surgelées)
  • 100 g de cerneaux de noix
  • 100 g de beurre
  • 60 g de cassonade
  • 100 g de farine
  • 2 cuillères à soupe de miel liquide
  • 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger (facultatif)

 

Préchauffer le four à 200°C.

Couper les figues en deux et les disposer serrées au fond d'un plat à gratin. Si vous aimez la fleur d'oranger, vous pouvez en mélanger une cuillerée avec le miel avant de le répartir en filet sur les figues, cela donnera au crumble une note orientale!

Verser dans un saladier la farine, le beurre, la cassonade, les noix grossièrement concassées et mélanger du bout des doigts pour obtenir un sable très grossier. Répartir sur les figues et mettre au four pour 25 à 30 minutes jusqu'à ce que le dessus soit doré. Servir tiède.

Pour servir en verrine, prélever plusieurs cuillères de crumble et les verser délicatement dans le verre pour conserver les couches fruits fondants et crumble craquant.

Délicieux aussi en petite portion pour un café gourmand et accompagné d'une boule de glace à la vanille!

P1190564 

P1190579

P1190580

Commentaires
K
j'adore les figues et pour le miel c'est mon papa apiculteur qui me le fournit, cette recette est donc faite pour moi : à tester absolument
Répondre
A
miam ça fait envie ça!
Répondre
A
moi aussi j'ai des figues et des noix dans le potager, donc je teste cette recette qui m'a l'air très fameuse. Belle journée.
Répondre
C
J'ai noté la recette, en la lisant, elle me fait envie.
Répondre
C
J'ai noté la recette, en la lisant, elle me fait envie.
Répondre
S
Miam miam...<br /> <br /> J'ai faim du coup<br /> <br /> Je note la recette<br /> <br /> Bisous
Répondre
H
Sans blagues, je cherchais justement un dessert pour ce samedi, ça tombe à pique!
Répondre
L
C'est un crumble qui fait aimer l'automne.
Répondre
C
Miam!!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 679 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 746 356