Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
5 novembre 2012

Le goûter du dimanche à l'heure londonienne...

Le week-end dernier, la météo se prêtait tout à fait à la préparation d'un goûter gourmand! J'ai donc jeté mon dévolu sur un cake moelleux et savoureux, riche en fruits confits...et même riche tout court!!! Parfait pour accompagner le thé!

 P11906931

P11907061 P1190694P1190697 P11907071

Ingrédients:

  • 110 g de beurre doux
  • 110 g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 150 g de macédoine de fruits confits
  • 50 g de zestes d'orange coupés en dés
  • 140 g de farine
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe de mélange d'épices en poudre (noix de muscade, cannelle, gingembre, clou de girofle)
  • 1 cuillère à soupe de jus d'orange
  • 100 g d'amandes mondées
  • 2 cuillères à soupe de confiture d'abricots pour le glaçage

Préchauffer le four à 150°C. Tapisser le moule de papier sulfurisé. Mélanger le beurre avec le sucre en poudre jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse et mousseuse. Ajouter les oeufs un à un, en mélangeant bien à chaque fois. Passer les fruits confits sous l'eau froide. Égoutter soigneusement et sécher avec du papier absorbant. Incorporer les fruits et le reste des ingrédients à la pâte.

Verser la préparation dans le moule, lisser le dessus avec une spatule et déposer les amandes à la surface en les enfonçant légèrement. Faire cuire 1h à 1h30 suivant votre four. Si au bout de 45 minutes, le cake est trop foncé, le couvrir de papier d'aluminium. Vérifier la cuisson en piquant au coeur du gâteau un cure-dents qui doit ressortir sec.

Chauffer la confiture d'abricots et badigeonner le dessus du gâteau chaud. Laisser refroidir dans le moule avant de démouler.

P1190690

P1190703

Ce gâteau se conserve très bien plusieurs jours, juste recouvert d'une feuille d'aluminium.

La recette est issue du livre Un goûter à Londres!

 un_gouter___Londres

Commentaires
F
oh la la ! il donne envie ton gateau . a tester absolument
Répondre
C
La couverture de ce livre me faisait déjà saliver, et tu en rajoutes à mon grand désespoir !!!!!<br /> <br /> Mais comment fais-tu pour faire de si beaux gâteaux et garder cette ligne, dis-moi ton secret, c'est pas possible tu ne fais que les regarder...<br /> <br /> Bizettes <br /> <br /> Florence
Répondre
L
Il est vraiment superbe ce cake !
Répondre
Z
Une belle tranche ne me déplairait pas! Tes gâteaux me font rêver!
Répondre
1
Mmmmmh plus je regarde les photos, plus je me lèche les babines. Et oh je l'ai ce livre ! Honte à moi
Répondre
E
ils ne rigolent pas tes gateaux, entre l'autre au chocolat et celui la, c'est du lourd :D
Répondre
S
J'ai faim, très faim même. C'est vraiment agréable un dimanche autour d'un bon gâteau<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
H
Décidément ils sont forts ces Anglais pour les goûters !
Répondre
C
Belle idée cette tarte et ce livre peut être une bonne idée de gâteau.
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 682 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 738 926