Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
13 novembre 2012

Défi'13: Toutes à l'eau

Je ne me suis pas trop mouillée pour ce défi, à peine quelques éclaboussures! Mais de très jolies éclaboussures qui brillent...et qui ne mouillent pas!

P11908671

P11908831

P11909231

P11908801

P11909121 P11908991P11908791 P11908681 

P11909041

Il est vrai que je n'avais pas été immédiatement inspirée pour ce défi...l'eau en novembre me fait froid dans le dos et friser les cheveux! Et la piscine n'en parlons même pas! J'imagine aussitôt l'odeur du chlore flottant dans une atmosphère tiède et humide!!! Rien que d'y penser, ça me chatouille les narines!

Mais j'avais finalement trouvé l'inspiration en furetant dans mes petites boites de fournitures! 

Je gardais depuis longtemps ces énormes cabochons de couleur à coudre que j'avais trouvés sur un marché, et en les voyant j'ai eu l'idée de les utiliser pour en faire un col bijou bien clinquant!

Simple et rapide (un peu de patience quand même pour coudre toutes ces pierres!), ce col noué par un ruban de velours est parfait sur un petit pull ou à même la peau!

Fournitures

  • Chutes de tissus: ici: velours pour le dessus de col (reste de mon coussin chapeau melon ici!) et satin pour le dessous
  • Toile thermocollante (uniquement si le tissu du dessus est fin)
  • 70 cm de ruban de velours en 1 cm de large
  • Cabochons à coudre, sequins ou perles au choix

Tuto

Recopiez le patron du col ci-dessous: Clic droit sur l'image pour l'enregistrer, l'agrandir au format A4 (taille réelle) et l'imprimerCol001

Coupez 2 cols dans chacun des deux tissus en ajoutant un surplus de couture de 1,5 cm.

Col01

Si votre tissu est fin, entoilez les deux parties dessus de col.

Faites une piqûre sur les dessus de col le long de la future ligne de couture, puis positionnez les pierres sans déborder sur cette couture.

Col02 col03

Si vous utilisez des pierres thermocollantes, c'est facile, il n'y a plus qu'a coller, mais si comme moi vous devez les coudre, prenez une photo de votre disposition parce que dès que vous allez commencer à coudre la première pierre, toutes les autres vont bouger!

Une fois les cabochons fixés, positionnez les dessous de col sur les dessus de col (endroit contre endroit), insérez l'extrémité d'un ruban dans chaque col au niveau de l'arrière du col et faufilez pour maintenir.

col04 col05

Piquez en laissant une ouverture pour retourner le col (attention de ne pas piquer sur le ruban!) Pour ne pas être gênée par l'épaisseur des cabochons en bordure de col, utilisez le pied spécial pour fermeture éclair de votre MAC.

col08

Recoupez les surplus, crantez dans les angles et retournez chaque col. Repassez et cousez soigneusement à la main le long de l'ouverture.

Assemblez les cols finis ensemble par quelques points invisibles au milieu au niveau de l'angle, de façon à obtenir un décolleté en V.

col07 col09 col10

Voila! C'est fini! 

Et pour retrouver toutes celles qui se sont jetées à l'eau c'est par ici!

Commentaires
C
Merci pour ces explications. Bon travail
Répondre
S
Très sympa ces couleurs, et très sympa aussi les photos, j'aime beaucoup les effets graphiques (rappel du vernis, mug à carreaux..)
Répondre
L
Ce col est vraiment très sympa !! Merci pour ton tuto et Bravo pour ton Défi !
Répondre
T
superbe,tres couture il irait tres bien pour le reveillon.compliments
Répondre
K
super idée, merci pour le tuto. Pour moi ce défi 13 m'a beaucoup inspirée et je me suis quand même mouillée un petit peu
Répondre
S
Très beau ce col, tu es douée <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Il est vraiment sublime :) bonne journée!
Répondre
Z
Joliiiiii! Et très bonne idée. Merci pour le tuto!
Répondre
A
C'est très joli et original, bravo !
Répondre
C
Super idée, ce bijou col !!!<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Florence
Répondre
E
Super l'idée et merci pour le tuto!
Répondre
B
Quelle jolie idée! le résultat est top!<br /> <br /> merci pour les explis ;-)
Répondre
B
Très réussi. Bravo.
Répondre
F
ll est vraiment superbe ce col! j'adore le mix avec la marinière ou un p'tit pull! merci pour le tuto!
Répondre
D
Splendide !! J'adore j'adore
Répondre
M
bravo!!!!
Répondre
F
c'est superbe <br /> <br /> BRAVO et MERCI pour le tuto
Répondre
M
Bravo, ce col est absolument magnifique!
Répondre
H
Ca fait vraiment très joli ! J'aime beaucoup le look avec le pull noir, très classe!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 678 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 740 841