Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
26 novembre 2012

Florentins aux écorces d'orange et aux graines

Des gourmandises aux parfums de Noël : chocolat et écorce d'orange! C'est en feuilletant le dernier Elle Cuisine que ces petites douceurs craquantes m'ont tapé dans l'oeil!

Quand j'ai vu toute la liste des graines qu'il fallait,  je me suis dit que je ferais avec ce que je trouverais au supermarché et que ça irait bien! Mais finalement j'ai tout trouvé! Le rayon Bio de mon magasin (Carrefour pour ne pas le citer!)  est très bien achalandé, j'ai pu trouver toutes ces graines en vrac, vendues au poids dans des sachets de papier brun et à un prix bien moins élevé qu'en magasin bio!

P1200003

P1190997

P11909981 P1200019

P1190994 P1200001

Ingrédients:

  • 100 g de beurre
  • 100 g de sucre de canne blond
  • 100 g de miel
  • 80 g d'écorces d'oranges confites hachées
  • 20 g de noisettes concassées
  • 20 g d'amandes effilées
  • 20 g de graines de courge
  • 20 g de graines de tournesol
  • 20 g de graines de lin
  • 100 g de farine
  • 150 g de chocolat noir

Préchauffer le four à 180° et tapisser un moule rectangulaire de papier sulfurisé.

Faire chauffer le beurre, le sucre, le miel dans une grande casserole jusqu'à ce que le mélange soit bien fondu.  Ajouter hors du feu les oranges confites, les noisettes concassées, les graines et la farine, bien mélanger et étaler dans le moule à l'aide d'une spatule.

Parsemer d'amandes effilées et faire cuire 20 minutes.

Laisser tiédir 10 minutes et pré-découper les florentins. Laisser complètement refroidir pour démouler sur une planche et terminer la découpe.

Faire fondre le chocolat au bain-marie, le lisser en remuant et le verser en filaments sur les florentins.

Mettre au frais sur du papier sulfurisé pour que le chocolat durcisse.

Ces petites douceurs se conservent très bien plusieurs jours, mais comme elles durcissent un peu, n'hésitez pas à les redécouper en plus petites bouchées sinon gare aux dents!!!

P1200025

Commentaires
B
Oh la la, qu'est ce que c'est appétissant ! J'en ai l'eau à la bouche ...<br /> <br /> Je vais les tester je pense, merci beaucoup pour ta recette !<br /> <br /> à +<br /> <br /> Cécile
Répondre
T
tres bon rendu,les photos sont tres belles ,on en mangerait hi,hi,hi,
Répondre
D
que du bonheur !!! merci...
Répondre
A
ça a l'air divin !
Répondre
P
maman!!! tu me fais rêver, c'est magnifique!! en plus je crois qu'il y a ce qu'il faut ici pour que je teste ça... (à part le four qui n'est pas terrible)! :) <br /> <br /> tu feras des gâteaux tous les jours quand je rentrerai?
Répondre
C
Je vais les tester.
Répondre
C
Hi hi, moi aussi je les ai fait ces florentins ! Mais moi je les ai fait cuire 35 minutes !<br /> <br /> En tous les cas, ils sont super bons !
Répondre
B
je crois que je vais te copier ;-)
Répondre
1
Mmmmh ça donne envie, j'aime le parfum de Noël<br /> <br /> J'ai quasi tout dans mon tiroir, manque les oranges, demain je vais palier à ce manque !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 743 297