Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
14 janvier 2013

Petits palets au gingembre

Simple et rapide à préparer, ces petits sablés sont top pour le goûter! 

PaletsGingembre01

 

Pour une trentaine de palets

  • 300 g de farine
  • 170 g de beurre
  • 150 g de sucre
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel

PaletsGingembre02

Travailler le beurre en pommade avec le sucre, le gingembre et le sel. Ajouter petit à petit la farine mélangée à la levure et mélanger jusqu'à obtention d'une boule de pâte homogène. Si la pâte est trop sablée, mettre le saladier quelques secondes au micro-onde pour ramollir le beurre et rendre la pâte plus maniable.

Préchauffer le four à 180°C. Former de petites boules régulières, les disposer en les espaçant sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier cuisson ou sur un tapis de cuisson en silicone et les aplatir légèrement avec une fourchette.

Enfourner les sablés 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés et craquelés. Les laisser refroidir sur la plaque.

PaletsGingembre03

PaletsGingembre04 PaletsGingembre05

 

Régalez-vous! ...Et s'il en reste, ils se conservent très bien dans une boîte métallique.

PaletsGingembre06

Commentaires
M
Merci pour cette délicieuse recette, j'ai testé cet après midi, la maison embaume et nos papilles s'envolent<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
P
Recette testée ce w-e : très bons sablés... les miens ne sont pas aussi craquelés, peut être un coup de main à prendre?? la prochaine fois je mettrai un peu plus de gingembre, car le goût m'a semblé trop discret ! Merci pour ces bonnes idées
Répondre
L
J'ai essayé : excellente recette ! (j'ai mis du gingembre en paillettes surgelées, ça fonctionne très bien) ! Merci pour ce blog très inspirant.
Répondre
S
Une recette qui me tente... belles photos<br /> <br /> Bisous
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 748 469