Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
14 février 2013

Mon cabas voit rouge!

De la couleur et de la fausse fourrure pour égayer et réchauffer mes tenues hivernales!

Cabasfourrure01

Cabasfourrure02

Cabasfourrure03

Cabasfourrure04

La fourrure rouge était sur tous les podiums cet hiver, mais difficile de la porter au quotidien en total look! Pour ne pas tomber dans le cliché vulgaire, on la porte en accessoire et surtout on fait profil bas sur le reste de la tenue qui doit être la plus sobre possible!

D_fil_JPGaultier D_fil_Lanvin fourrure_defile_alexandre_Vauthier

C'est la campagne de pub Oh! my bike de Longchamp qui m'a donné l'idée de ce cabas!

Une atmosphère froide et brumeuse, tout en noir et blanc, juste illuminée par un peu de rouge et de fourrure!

Longchamp_Coco_Rocha_Emily_DiDonato

Cabasfourrure06 Cabasfourrure10

Cabasfourrure07 Cabasfourrure08

Et justement...ça tombait bien puisque j'avais retrouvé au grenier un morceau de fausse fourrure rouge à poils longs. Oui! Il y a des choses surprenantes dans mon grenier...mais ne vous méprenez pas! Cette fourrure avait été achetée et utilisée en partie pour un concours de fête d'école où il fallait réaliser une tenue (tout ce qu'il y a de plus correcte!) sur le thème "Tout feu tout flamme" et il m'en restait suffisamment pour couper un cabas!

Je n'ai pas fait de "Pas à pas" en images cette fois, mais je vous ai dessiné le patron du cabas et détaillé les étapes de couture de ce modèle tout simple! Le seul inconvénient de la fourrure est que l'on met des poils partout, mais à part ça, c'est facile à coudre et nul besoin de finitions sophistiquées!

Fournitures:

Dimensions du cabas:

  • Hauteur: 25 cm
  • Largeur: 30 cm
  • Profondeur: 10 cm

patron cabas001

Couper deux fois le patron dans la fourrure et deux fois dans la doublure en veillant à déduire la hauteur de parement en fourrure (- 6 cm de hauteur pour la doublure))

Assembler les côtés et le fond en fourrure. Ouvrir les coutures des côtés et du fond, les superposer endroit contre endroit et piquer perpendiculairement pour former les deux petits côtés du fond du sac.

Couper un morceau de plastique rigide de la taille du fond (30 cm x 10 cm) et le fixer par quelques points à l'intérieur du sac en fourrure (Sur les surplus de couture en fourrure du fond).

Avant d'assembler les pièces en doublure ajouter des poches intérieures si besoin puis assembler de la même manière que la fourrure mais en laissant une ouverture de 12-15 cm dans le fond pour pouvoir retourner.

Positionner la  partie supérieure de la doublure endroit contre endroit sur la partie supérieure de la fourrure. Piquer et retourner. Fermer l'ouverture de la doublure laissée au fond du sac.

Coudre les anses. C'est fini!

 Cabasfourrure11

Commentaires
L
Je surkiffe !!!
Répondre
B
du rouge, de la fausse fourrure, et de la classe ! le combo parfait !<br /> <br /> j'aime beaucoup !!!
Répondre
B
Il est à tomber et moi qui adore le rouge! Je vais me lancer mais sans machine à coudre ça va être peut-être un peu plus compliqué!
Répondre
N
J'adore ! Et merci pour le tuto...
Répondre
A
Ah ah, trop fort ce cabas ! Très Grrrr ! J'adore =)
Répondre
L
Je le trouve super sympa! Gai et coloré : de quoi égayer joliment l'hiver!
Répondre
A
Il est graouh! ce sac.
Répondre
S
Comme c'est génial de voir ce si joli cabas et plus bas son tuto! Vraiment un grand merci pour tout ce partage!
Répondre
C
Absolument génial et comme tu es généreuse tu nous donnes tout ce qu'il faut pour en faire un aussi joli, enfin on va essayer !!!!<br /> <br /> iIl faut que tu arrêtes, déjà j'ai craqué pour le snood fait avec la laine monop', tu es une tentatrice redoutable !!!!<br /> <br /> Bizette<br /> <br /> Flo
Répondre
B
Waouhhhhh !!! quoi !!!!! J'aime pô : j'adooooorrrreeeeee !!!!!
Répondre
R
terrible, j'adore!
Répondre
S
moi qui ai décidé de miser sur le rouge cet hiver , histoire de chasser la grisaille, j'adore ce sac. Bien que mon stock de tissu soit important pas de fourrure rouge. Quel dommage !<br /> <br /> merci beaucoup pour le tuto
Répondre
H
Vraiment superbe le sac!! et merci pour le tuto.
Répondre
L
Waouhhh !! J'ADORE !! Il est trop trop chouette !
Répondre
B
Trop fort le sac!!! J'adore!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
Répondre
C
whaouuu ! elle flashe bien cette fourrure rouge.<br /> <br /> Et ce que j'aime, c'est qu'elle a de très longs poils.<br /> <br /> Encore bravo pour cette réalisation !
Répondre
L
Excellentissime ! je reste réfractaire au vélo, mais cela a vraiment du chien !
Répondre
C
Sympa le cabas !
Répondre
M
extra ce cabas ... merci pour le tuto on sait jamais ;) .... quel plaisir de lire et découvrir ton billet !
Répondre
R
comme toujours, c'est un régal de découvrir vos billets de plus très partageurs quant à donner des tutos...un super blog que le vôtre et si bien rédigé.
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 678 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 740 841