Cinnamon rolls express!
Un dimanche enneigé et une envie irrésistible de cinnamon rolls chauds pour le goûter! ...mais pas le temps (ni l'envie!) d'attendre les 2 heures nécessaires à la levée de la pâte briochée de la recette originale (déjà présentée ici!)
Il ne restait plus qu'à improviser une recette express prête en 30 minutes! Les puristes diront qu'il ne s'agit pas de la Véritable recette made in USA, mais je peux vous assurer que celle-ci a fait l'unanimité! Et je ne vous parle même pas du parfum de la cannelle dans la maison!
Ingrédients pour une dizaine de cinnamon rolls:
- une pâte feuilletée au rayon frais
Pour la garniture:
- 40 g de beurre doux ramolli
- 40 g de sucre en poudre
- 1,5 c. à c. de cannelle en poudre
- ½ c. à c. de noix de muscade râpée
- 1,5 c. à c. de lait pour badigeonner
Pour le glaçage
- 60 g de sucre glace
- 60 g de fromage à tartiner nature (Philadelphia ou Saint Moret)
- 2 c. à s. d’eau chaude
Étaler la pâte feuilletée de manière à obtenir un rectangle. Étaler dessus le beurre ramolli et saupoudrer le tout du mélange sucre-cannelle-muscade. Rouler la pâte sur la longueur. Découper des petits rouleaux de 3 cm d'épaisseur environ.
Mettre les rouleaux dans un moule en silicone à empreintes de muffins ou dans de petits moules individuels (J'ai utilisé ici un moule avec 6 empreintes et complété avec 4 moules individuels!) et les badigeonner avec un peu de lait. Enfourner pour 20 minutes dans le four préchauffé à 180°C.
Mélanger les ingrédients pour le glaçage, puis étaler ce dernier sur les rouleaux chauds à l'aide d'une petite cuillère directement dans les moules.
Attendre 5 minutes avant de démouler en s'aidant d'une grande cuillère glissée entre le moule et le gâteau.
C'est prêt! Il ne reste plus qu'à servir le thé et déguster ces cinnamon rolls tout chauds!
Commentaires sur Cinnamon rolls express!
- J'y ferais bien un crok !