Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
4 mars 2013

Cigares à la feta, au fenouil et à la menthe

Un apéritif dinatoire à improviser et seulement un quart d'heure devant vous: ces petits rouleaux parfumés et vite préparés seront parfaits!

R1220120

R1220104

R1220115

R1220117

Ingrédients pour 16 cigares:

  • 8 feuilles de brick (au rayon frais)
  • 200 g de feta
  • 100 g de gruyère râpé
  • 1 cuillère à soupe de graines de fenouil
  • 1 poignée de feuilles de menthe fraîche
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Dans un saladier écraser la feta à la fourchette, ajouter le gruyère râpé, les graines de fenouil et la menthe ciselée, bien mélanger.

R1220099

Préchauffer le four à 200°C.

Couper les feuilles de brick en deux (vous pouvez couper en une seule fois le paquet de feuilles!) et poser sur chaque demi-feuille un grosse cuillère de farce. Rabattre deux côtés de la feuille sur la farce, puis la rouler pour former un cigare.

R1220100 R1220101 R1220102

Poser les cigares sur la plaque du four et les badigeonner avec l'huile d'olive. Enfourner pour 10 à 12 minutes.

Servir les cigares chauds, seuls ou accompagnés d'une salade d'épinards frais!

Les cigares peuvent aussi être préparés la veille et conservés au réfrigérateur dans un récipient hermétique. Il suffira de les sortir au dernier moment pour les faire cuire!

R1220105 R1220107

R1220110

Commentaires
T
Ca a l'air délicieux, merci pour la recette !
Répondre
M
ça a l'air super bon, il faudra que je tente! Merci pour cette recette!!
Répondre
L
Rolala, tu sais quand j'ai vu ton billet, je me suis dit, c'est super miam. Et puis j'ai pas commenté (parce que tu vas finir par me prendre pour une goinfre en puissance tu vois ?). C'est là que j'ai fait les courses, je me suis rappelé ton billet, et PAF, tous les ingrédients qu'il faut dans le cadis ! Y'a comme une odeur de test ...<br /> <br /> Sinon, je t'ai taguée sur mon blog, mais n'y vois aucune obligation de participation ;)
Répondre
M
une recette que je mets tout de suite dans mon cahier : que des ingrédients que j'adore!
Répondre
L
Hum ! J'adore ! Je fais souvent des bricks... Jamais essayé avec de la fêta , une bonne idée !! Bises et belle journée !!!
Répondre
M
Ils sont très beaux tout dorés ! Merci pour cette recette très appétissante.<br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> maty
Répondre
E
Miam, ça me donne trop envie!
Répondre
L
Voilà qui me met l'eau à la bouche et appelle le soleil ! Merci beaucoup.
Répondre
B
ho que ça donne envie!!
Répondre
D
Miam ! Miam ! ça à l'air trop trop bon !!!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 748 469