Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
25 mars 2013

Palets au chocolat et à la fleur de sel...

Une nouvelle recette gourmande cette semaine, simple et rapide comme j'aime!

Si comme moi, vous craquez pour le mélange chocolat beurre salé, cette recette d'Alain Ducasse est pour vous!

R1220347

R1220346

Ingrédients

Pour la pâte:

  • 160 g de beurre tempéré
  • 2 g de fleur de sel
  • 180 g de farine
  • 80 g de sucre
  • 1 jaune d'oeuf
  • 20 g de poudre de cacao
     

Pour l'enrobage:

  • 1 jaune d'oeuf
  • du sucre cristallisé

Mélanger tous les ingrédients pour la pâte jusqu'à ce qu'elle soit assez ferme pour former une boule et la rouler en 2 boudins de 3 cm de diamètre. Mettre au réfrigérateur au moins 30 minutes pour que les boudins durcissent.

Les badigeonner ensuite avec un jaune d'oeuf et les rouler dans le sucre cristallisé.

Découper les boudins en tranches de 1 cm et les poser au fur et à mesure sur une plaque siliconée ou recouverte de papier sulfurisé, puis faire cuire environ 15 minutes dans le four préchauffé à 150°C.

Laisser complètement refroidir sur la plaque avant de détacher les palets.

Régalez-vous!!!

R1220341

R1220344

Commentaires
M
Merci pour cette bonne recette facile et rapide testée cette semaine et très appréciée. Dans la foulée, j'avais également préparé les palets au gingembre, délicieux également!
Répondre
M
il faut ensuite se faire un jogging de 3 h ;-) mais qu'est-ce que ça à l'air bon ! encore une recette qui va atterrir dans mon carnet! merciii
Répondre
A
Olala ça a l'air bon !!!
Répondre
M
Humm ! Ils m'ont l'air bien sympathiques ces petits palets-là !!!! Merci pour la recette, je vais essayer pour les goûters de Pâques avec un bon thé, puisque le vrai printemps se fait attendre !<br /> <br /> Belle journée, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
M
Miam ça à l'air fatal pour le régime ça!!!! Merci pour la recette
Répondre
L
Quelle délicieuse gourmandise! A tester absolument!
Répondre
A
hummmmm très très tentant !!!!
Répondre
B
ohhhhh très tentants !
Répondre
M
Aïe aïe aïe... Aujourd'hui, j'ai acheté une merveilleuse friture au chocolat/caramel chez mon maître pâtissier... et voilà que tu me tentes avec ces palets qui ont l'air délicieux... Tiens, pour la peine, je vais aller manger un petit chocolat !
Répondre
A
Je bave !
Répondre
R
miam c'est bien tentant, merci pour la recette!
Répondre
L
Ces palets doivent être de petites merveilles...
Répondre
C
merci merci, en tout cas il n'y a que des bonnes choses, et il vaut mieux craquer pour des palets maison que pour des galettes industrielles,non?
Répondre
C
Miam! Même chose que le commentaire précédent j'imagine les points WW de cette recette. Allez je propose 11 points pour 2 palets. Qui dit mieux?
Répondre
C
il y a combien de points WW dans un palet ?? aaaahhhhh je n'ose imaginer .... ça a l'air trop bon :-))))<br /> <br /> Recette à garder précieusement quand j'aurais retrouvé un semblant de taille de guêpe !!!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 748 469