Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
28 mars 2013

Mon Herringbone cowl...enfin!

Celui-là était sur ma To do list depuis plusieurs mois, exactement depuis la seconde où je l'avais aperçu chez The Purl Bee!

Une envie de douceur moelleuse, une envie de laine naturelle et l'envie de tester ce nouveau point que je trouvais magnifique! Des explications en anglais mais un pas à pas en images vraiment très clair qui semblait à ma portée!

R1220300

R1220298 R1220295

R1220242

R1220272

Une fois décidée (juste à temps car je m'étais promis de le faire avant la fin de l'hiver!) j'ai vite trouvé la laine qui correspondait à mes attentes de douceur chez Laine et Tricot : La baby alpaga chunky de Cascade Yarns dans le coloris Naturel. J'ai utilisé 4 écheveaux et demi et tricoté avec des aiguilles en 12 mm.

Le démarrage n'a pas été simple! 220 mailles en rond sur des aiguilles circulaires et quelques difficultés au début pour tenir correctement mes aiguilles, mais au bout de quelques rangs je maîtrisais! Le point est simple, mais la moindre erreur se voit, alors il faut rester ultra concentrée! 

Autre problème rencontré: la laine, extrêmement douce certes mais....elle perd terriblement ses poils!!!! Et allez savoir pourquoi la semaine où j'ai tricoté, j'ai porté presque exlusivement du noir ou des couleurs sombres! Une vraie calamité, j'ai consommé une recharge entière d'adhésif pour brosser mes vêtements!

Du coup ce snood est magnifique, j'adore sa couleur, sa douceur et son volume mais je le porterai uniquement avec des couleurs claires ou des matières qui n'accrochent pas la laine!

R1220275 R1220287

R1220250

Je retenterai une nouvelle version...mais l'année prochaine parce que maintenant j'ai plutôt envie de petites choses légères, de fleurs et de rayures! Pas vous?

Commentaires
L
Bonjour Barbara, encore moi hihi petite question : comment on change de pelote sans que ça se voit ? Parce qu'on ne le voit pas dans le tuto... Merci d'avance
Répondre
L
Il est magnifique, le prochain sur ma to do list! En plus je viens de recevoir mes knit pro chunky! Par contre je ne sais pas quelle laine choisir, je ne supporterai pas un truc qui laisse des poils partout... Un truc à me conseiller, chez peace and wool par exemple, histoire de profiter des soldes? Merci d'avance
Répondre
C
Est ce qu'il est possible de tricoter avec du fil plus fin? (8-9) si oui, dois-je garder le même nombre de mailles.? ( j'ai de la difficulté à trouver de la laine pour des aiguilles 12! Un grand merci :)
Répondre
C
J'ai une petite question, est-ce que ce modèle est accessible pour les débutantes, je n'ai jamais vraiment tricoté avec des aiguilles circulaires, mais ce col est vraiment top!
Répondre
É
Très joli snood ! du coup, je l'ai mis sur ma to-do list aussi ;)
Répondre
M
superbe! tu ne le trouves pas trop lourd? je le tenterai mais dans une laine plus fine pour qu'il pèse un peu moins lourd...
Répondre
K
Ohlala mais il est trop beau ! <br /> <br /> Par contre, j'ai pas compris quel était le nom du point utilisé...?
Répondre
B
il est super beau ! Il est aussi sur ma liste ...<br /> <br /> La couleur est vraiment top, bravo !<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Cécile
Répondre
M
effectivement, il a l'air terriblement doux, ce snood! Et j'aime beaucoup ce point!!
Répondre
C
Idem, cela fait des lustres qu'il est sur mon to do list.<br /> <br /> Bravo car il est superbe
Répondre
L
Il est superbe!!! Je l'avais repéré aussi ce modèle. J'en ai fait un un peu dans le même genre mais qui mélange le herringbone stitch et du point mousse (le "Smooth Edge" de Veera Välimäki).
Répondre
M
Il a l'air chaud...et très doux! Et j'aime bien la couleur naturelle aussi
Répondre
T
tres doux ce snood ,j'aime beaucoup l'association avec le pull norvégien.bravo!!!!!
Répondre
M
Huuummmm... Je mettrai bien ce snood autour de mon cou tant il a l'air doux et moelleux à souhait ! Le point est vraiment très joli ♥
Répondre
A
Trop beau ce point!!! Choses légères euuh.... non non pas possible avec ces températures si froides.<br /> <br /> Moi aussi envie de rayures, l'effet marinière me colle à la peau en ce moment.<br /> <br /> Douce soirée.
Répondre
L
C'est tout joli !! Mais moi c'est fini l'hiver (même s'il fait froid encore !) mon cerveau est passé aux choses légères légères légères :)
Répondre
C
Un point magnifique effectivement. Bonne soirée !
Répondre
A
C'est vrai que le point rend magnifiquement bien ;-)
Répondre
L
Quel beau point pour un rendu magnifique ! Te voilà parée pour l'hiver prochain : oui, j'ai décidé que l'hiver était fini :) Très beau week-end !
Répondre
M
Il est magnifique ! J'adore ! Ne pourrais-tu pas nous expliquer le point un de ces jours ? Il m'intéresserait.<br /> <br /> Très beau week end de Pâques, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
B
J'aime beaucoup beaucoup!
Répondre
R
et bin tout un joli col...et quel superbe point!
Répondre
L
Hummmm ... tu nous le prêtes ? Il fait un peu frais ce soir. Il est superbe, vraiment.<br /> <br /> La to-do-list ... comment dire, je crois que chez moi, y figure des modèles du siècle dernier !
Répondre
C
Qu'il est beau! On a envie de se lover dedans.
Répondre
M
Magnifique ! Y'a pas à dire les tons naturels sont les plus chouettes !
Répondre
L
vraiment très beau !!!!
Répondre
C
très joli point, mais j'ai constaté le même soucis avec des shawl tricotés en belle laine duveteuse mais qui perd terriblement ses poils, c'est rageant, à proscrire avec un manteau en lainage noir!!<br /> <br /> le pull aussi est très beau: fait maison??
Répondre
L
Il a l'air tout doux ton snood ! Parfait pour s'y lover. Ce point est en effet magnifique. Bravo !
Répondre
B
Oh oui, il est super beau!!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
Répondre
M
Encore un ouvrage bien réussi, c'est super. On attend les prochaines avec impatience.<br /> <br /> Bonne fête de Pâques à la veille de ce grand week end.
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 743 297