Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
4 avril 2013

Une hirondelle ne fait pas le printemps...

A défaut d'annoncer le printemps, mes oiseaux illuminent la maison et c'est déjà un bon début! Il ne manque plus qu'un petit rayon de soleil et quelques degrés supplémentaires et ce sera parfait!

R1220507

R12204981 R1220499

J'ai découvert ces jolis oiseaux grâce au blog Closeupfactory, qui indiquait le lien vers le pdf d'origine pour télécharger le patron à découper (ici).

R1220508

Les tissus, déjà vus en partie ici, proviennent de Ma petite Mercerie, C'est dimanche et Tissusmania.

J'ai juste apporté une petite modification au modèle: l'ajout d'une patte de 1 cm de large sur le ventre, prise dans les coutures, et qui va permettre de pouvoir poser ou attacher l'oiseau à peu près partout! Il suffit d'y glisser une boucle en fil de fer ou un lien en ficelle pour maintenir l'oiseau en équilibre sur n'importe quel support!

Détails en images:

R1220500 R1220501 R1220502

R1220503 R1220504  R1220505

A collectionner, poser et déplacer au gré de ses envies...

R1220511

R1220515 R1220510 R1220514

R1220517

Et si le chant des oiseaux vous manque, ouvrez les fenêtres, car même s'il ne fait pas encore très beau, c'est le printemps et les oiseaux gazouillent déjà!

Commentaires
P
J'adore ces oiseaux mais apparemment le patron a été retiré. Tant pis pour moi!
Répondre
C
Magnifiques ces oiseaux ! je n'ai pas résisté et je me suis permise de mettre un lien vers ton superbe blog sous mon article... A bientôt. Lyne
Répondre
A
Superbes ! Bravo, j'aime beaucoup le choix de tes coloris et motifs. Bises
Répondre
L
j'aime beaucoup ils sont ravissants !
Répondre
N
Ben...ça me plait vraiment...j'adore même !
Répondre
B
J'aime... c'est chouette !!!
Répondre
L
l'idée de la couture supplémentaire est géniale.
Répondre
A
Je vois qu'il y en a qui s'amusent ;-) Après les lapins, les oiseaux (très beaux d'ailleurs), et après ? En tout cas ils se fondent à merveille dans ton décor, j'aime beaucoup !
Répondre
S
de jolies couleurs pour ces zoizos....Le printemps est rentré par la fenêtre!
Répondre
C
Une très jolie réalisation et l'astuce est géniale !!!
Répondre
L
J'avais moi aussi découvert ces oiseaux mais je n'ai pas encore eu le temps d'en faire. Et heureusement pour moi car je vais y ajouter ton idée super astucieuse ! Merci♥<br /> <br /> Laurence♥
Répondre
L
Tu as raison, le printemps chante déjà ... Ta mise en scène des zozios est très réussie et l'idée de l'attache excellente. J'ai deux inséparables à la maison que je n'ose manipuler car ils ont trouvé un équilibre précaire sur leur branche. Heureusement que leur queue est lestée de semoule et et d'un petit boulon, sinon, ils auraient tout le temps le bec "dans l'eau".
Répondre
M
Vraiment très jolis et le choix des tissus top !
Répondre
S
c'est magnifique ! J'aime beaucoup tes tissus et ta mise en scène ♥<br /> <br /> <br /> <br /> ma belle-soeurette a elle aussi fait ces oiseaux http://esteletsadeco.canalblog.com/archives/2012/09/19/25139086.html <br /> <br /> <br /> <br /> ton idée de bande est extra...
Répondre
L
Ils sont superbes tes oiseaux !! J'adore !
Répondre
C
J'adore cette idée. J'avais déjà vu ces p'tits zozios mais je ne savais plus où... Merci pour le partage du lien. Ca me donne envie d'en faire la maison!
Répondre
D
Ooh trop jolie!j'adore ! Quelle bonne idée!!! En plus les tissus sont magnifique!
Répondre
M
j'aime beaucoup tous les oiseaux en général mais aussi les tiens en particuliers et ceux-la, on peut les garder à la maison sans les rendre malheureux!!! Merci pour cette belle idée et le lien du tuto!
Répondre
L
Cela donne une déco hyper sympa! Et bravo pour l'astuce pour pouvoir les fixer!
Répondre
B
Génial la petite modification. J ai tenté d en faire un mobile mais mission impossible de les fixer joliment sur une branche. Je vais tenter d ajouter la patte mais ... Sur oiseau fini je crainds.... Bravo!
Répondre
E
j'aime beaucoup les tissus utilisés et merci pour le lien!
Répondre
B
Oh ils sont supers!! J'aime beaucoup ces associations de tissus!!<br /> <br /> Et cette déco en balles de golf... Canon!!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
Répondre
N
C'est sympa !!!
Répondre
C
Très graphiques, j'adore!
Répondre
L
Je les avais fait pour une amie pour son mariage (publié sur mon ancien blog). mais effectivement il manquait l astuce maintien. en tout cas c est magnifique et décoré avec vraiment beaucoup de goût chez toi.
Répondre
C
Ils sont superbes tes oiseaux, les coloris sont rayonnants. Au moins si le printemps n'est pas encore arrivé dehors, il est arrivé dans ta maison ^^
Répondre
C
Super tes oiseaux, j'ai le tuto dans un petit classeur mais je n'ai jamais franchi le pas, toi oui et avec beaucoup de talent.<br /> <br /> Bizette<br /> <br /> Flo
Répondre
M
J'adore tes oiseaux ! Ils sont superbes !<br /> <br /> Douce soirée,<br /> <br /> maty
Répondre
C
super idée cette petite patte supplémentaire<br /> <br /> et les coloris, aussi jolis que ceux vus en liberty<br /> <br /> autre style, plein de pep's
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 748 469