Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
15 avril 2013

Des fraises, des speculoos et du mascarpone...

♥♥ Le trio gagnant pour un dessert printanier, onctueux et craquant! ♥♥

R1220583

R1220575

R1220591

Ingrédients pour 6 personnes:

  • 750 g de fraises
  • 250 g de mascarpone
  • 50 g de fromage blanc
  • 70 g de sucre glace
  • 150 g de coulis de fruits rouges (je l'ai remplacé par le nappage à la pulpe de framboises de Vahiné)
  • 6 Speculoos
  • le jus d'1/2 citron
  • 1 cuillère à soupe de sucre cristallisé

 

Laver les fraises, les équeuter et les couper en deux ou en quartiers suivant la taille. Arroser de jus de citron et saupoudrer légèrement de sucre, mélanger et réserver au moins 15 minutes au réfrigérateur avant de les mélanger avec la moitié du coulis.

Fouetter énergiquement le mascarpone, le fromage blanc et le sucre glace.

Conserver les fraises et le mascarpone au frais jusqu'au moment de servir.

Préparer les verrines au dernier moment:  Répartir les 3/4 des fraises, ajouter le mascarpone, puis le reste des fraises et verser le reste du coulis. Saupoudrer de speculoos émietté et servir.

Ma technique de gourmande dégustation: Je plonge la cuillère jusqu'au fond du verre et je la remonte délicatement pour la remplir avec un peu de tous les ingrédients! L'onctuosité et la douceur du mascarpone, le goût acidulé des fraises légèrement citronnées et le craquant des speculoos...un vrai bonheur!

R1220577

R1220586

R1220574

Cette recette est inspirée du joli blog Je dis M.

Commentaires
D
photos magnifiques. Ça donne vraiment envie. Je viens justement d'acheter des fraises, je risque fortement de m'inspirer de ta recette pour mon blog ;)
Répondre
T
Merci merci!!! recette testée et approuvée hier soir, toute la famille s'est régalée! Parfait pour sublimer des fraises de début de saison qui aurait apprécier un peu plus de soleil... ;)
Répondre
F
Je ne suis pas une grande fan de dessert, je préfère le salé. Mais ma maman avait fait il y a quelques temps un tiramisu fraises-spéculos et j'avais adoré ! L'association des deux est juste terrible !! Merci de me rappeler ce bon souvenir gustatif et de me donner envie d'en préparer :-)
Répondre
M
Humm ! Un bon dessert gourmand !<br /> <br /> A tout bientôt,<br /> <br /> maty
Répondre
A
Mais dis moi, on fait comment pour suivre scrupuleusement un régime quand on est abonnée à ton blog ?...je bave...
Répondre
B
ça a l'air super bon... merci pour le partage !
Répondre
M
J'ai fait quasiment la même recette avec de la mangue hier soir pour 9 personnes ! <br /> <br /> Un peu plus légère car pour 250 g de mascarpone, j'ai mis 3 yaourts de 125 grammes, longuement fouetté au batteur éléectrique + un chouilla de vanille de madagascar.<br /> <br /> <br /> <br /> Toutes les déclinaisons sont possibles.
Répondre
C
Miam, ça a l'air bon !
Répondre
B
oh je vais faire très vite !
Répondre
D
ça à l'air trop bon et en plus c'est très beau... BRAVO !!!
Répondre
M
Mmmmhhh tu me fais un petit colis????
Répondre
T
Huuum une recette qui sent bon le printemps ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/pages/The-Daily-Paris/481073551912872?ref=tn_tnmn
Répondre
M
Ça a l'air bon! Je testerai très bientôt!
Répondre
L
Moi aussi je vais te copier ! Et avec cette période de révisions intenses pour ma grande fille (concours écoles de commerce...), quelques petites douceurs comme ce dessert seront bien appréciées ! Belle soirée, Cécile
Répondre
M
Très tentant, de plus j'adore les fruits associés au Mascarpone. Merci pour l'idée que je vais m'empresser de copier.<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
S
Hum mes papilles sont en éveil!!! Un dessert que j'aime beaucoup et tes photos sont top aussi! Bonne soirée!
Répondre
B
Oh my goodness!
Répondre
M
je retiens l'idée de la technique gourmande ;) un dessert simple mais qui semble bien bon .. jolies photos !
Répondre
L
J'aime beaucoup l'évocation de ta technique de gourmande ... On va se régaler, c'est certain, dès que j'aurai réuni les ingrédients. Merci Barbara !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 677 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 740 841