Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
18 avril 2013

Du fluo dans ma penderie!

Un hiver sans fin et une envie irrésistible de couleur!

Une commande et quelques tours de manivelle plus tard, de nouveaux cintres sont arrivés dans ma penderie!

Allez! Je vous en mets plein les yeux d'abord et je vous explique tout ensuite!

R1220740

R1220743 R1220741

R1220746

R1220750 R1220756

R1220754 R1220734

 

Disparus, les cintres métalliques qui s'entrechoquent et vous blessent les mains! 
A vous les cintres colorés tout doux pour suspendre vos petites affaires!

 

Le tuto

Matériel

  • un tricotin mécanique (acheté chez Phildar, mais j'en ai vu aussi chez Rascol, n'hésitez pas à comparer les prix!)
  • De la laine qui se tricote en 3,5mm : laine fluo Bravo (1,25€ la pelote de 50 g chez Butinette) et laine blanche.
  • des cintres en métal de pressing.

R1220628 R1220630

A l'aide d'une pince dévisser le cintre au niveau du crochet pour libérer les deux extrémités.

Réaliser une cordelette de laine de la longueur du cintre en suivant les instructions de votre tricotin mécanique. (La notice n'est pas très explicative, mais on trouve des vidéos très claires sur Internet comme ici!)

Pour changer de couleur, il suffit de faire un noeud et de ralentir un peu le rythme au moment du passage du noeud au niveau des aiguilles. Le noeud se positionne automatiquement à l'intérieur de la cordelette et devient invisible!

Lorsque la cordelette est suffisamment longue (ne pas hésiter à faire un peu plus), l'enfiler autour du crochet du cintre et la faire coulisser jusqu'à avoir entièrement recouvert le métal.

Détricoter si nécessaire la partie en trop. Nouer et rentrer les fils des deux extrémités de la cordelette.

Croiser à nouveaux les deux extrémités du cintre pour lui redonner sa forme.

C'est tout!

Et pour plus de facilité encore, découvrez maintenant mon tuto en vidéo ICI!

R1220760

R1220736

R1220752

Commentaires
V
désolée pour la faute de frappe ; avais :)
Répondre
V
Je n'y avait pensé !! L'idée est top, merci :)
Répondre
P
Tuto testé et approuvé :) Merci de l'avoir partagé, il est rapide à réaliser. Et bravo pour votre blog, il est vraiment inspirant.
Répondre
C
J'adore cette idée, j'avais déjà mis d'autres idées de ce qu'on peut faire avec un tricotin mais celle-là je n'y avais pas pensé... c'est géniale
Répondre
A
Tellement jolis ces cintres qu'on hésiterait presque à y suspendre des vêtements !! Belle journée
Répondre
Y
j'ai le tricotin mécanique, j'ai un stock de cintres de chez le teinturier (en gros en fil de fer !!!) et avec cette idée je vais pouvoir les utiliser... merci à celle qui a eu l'idée !
Répondre
I
une idée bien sympathique
Répondre
S
L'idée est top et j'ai déjà le tricotin mécanique...Je vais tester! Merci pour ce chouette tuto
Répondre
A
J'adore ton idée! Et en plus dans des couleurs pleines de peps j'aime encore plus!!!!
Répondre
B
Super bonne idée !!!
Répondre
J
merci beaucoup pour cette belle idée ! Bravo ! et du coup je l'a partage sur mon FB .
Répondre
A
Excellente idée et les couleurs ajoutent un plus;
Répondre
N
Tu es toujours pleine de belles jolies idées toi ! et merci pour tes partages.....
Répondre
M
j'aime j'aime j'aime!!<br /> <br /> <br /> <br /> me suis toujours dit que je le ferais un jour, mais là, j'ai carrément envie!! les couleurs fluo, ça donne la patate!!<br /> <br /> <br /> <br /> par contre, petite question: le boudin de tricotin n'est pas un peu trop "large" pour le cintre?<br /> <br /> <br /> <br /> merci ;)
Répondre
K
Bonne idée! Bravo!
Répondre
L
C'est génial... tu me sauves la vie. Figures toi que je viens d'acheter un tricotin manuel pour faire les liens du sac en crochet (G.D.) et c'est l'horreur je n'y arrive pas du tout, peut être ma laine est trop grosse.<br /> <br /> Je vais investir dans ce tricotin mécanique. Encore merci, je ne savais pas que ça existait, en plus c'est vraiment beau sur tes cintres.
Répondre
L
Super cette idée! Et le rendu est vraiment chouette!
Répondre
C
J'adore !!!!!!!!!!!!!!! Merci pour l'idée.
Répondre
A
génial comm idée ! j'adore !
Répondre
L
Super sympa ! J'adore<br /> <br /> Laurence♥
Répondre
C
C'est vraiment une super idée. Je veux les même....
Répondre
Z
j'adore !!! mais j'ai jeté tous les cintres en métal que nous avions ! iiii
Répondre
M
Quelle belle idée ! Et je ne connaissais pas le tricotin mécanique, c'est top !
Répondre
M
Très bonne idée!!!
Répondre
A
Elle est géniale ton idée ! J'adore !
Répondre
S
c'est impressionnant !!!<br /> <br /> Bravo pour cette créa ♥
Répondre
A
Ce billet est mon rayon de soleil, parce que la froideur est de retour et pas de soleil aujourd'hui.... belle idée ces cintres et, en plus les vêtements ne tombent pas. Bref c'est génial et c'est joli dans le dressing , encore une trèèèèès belle déco.<br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
F
Ah... que des belles couleurs ! On ne s'en fatigue pas après la longue grisaille de cette année - merci !
Répondre
M
Superbe idée !!! J'ai jamais utilisé de tricotin mais là, rien que pour le "peps", j'ai bien envie de m'y mettre...
Répondre
L
Encore un sincère bravo ! Il va falloir que je regarde de plus près ces tricotins, on peut faire de si jolies choses ! Belle soirée Barbara, et à très bientôt, Cécile<br /> <br /> PS : si tu ne fais pas une Une, je rends mon tablier ! :)
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 677 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 742 203