Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bee made
16 mai 2013

Le snood du mois de mai

Le snood du mois de mai c'est quoi? C'est un snood qui tient chaud mais pas trop! On n'est pas en automne quand même!! Quoique...

Bien qu'il soit en laine, ses mailles sont celles d'un filet de pèche qui laissent passer tous les courants d'air! A moins de le porter en double tour, il ne faut compter sur lui que pour la touche lumineuse qu'il apporte à la tenue! Et là, compte tenu de l'ensoleillement que l'on a ces derniers jours, il assure tout à fait sa fonction! Il est ultra doux autour de mon cou et en plus il a des franges...et les franges c'est tendance!

R1240421

R1240422

R1240429

J'avais craqué sur ce modèle original du catalogue Phildar Accessoires Addicts n°77. Il s'agit du modèle n°14 réalisé entièrement au tricotin automatique! 72 m de tricotin quand même! Trois soirées à tourner la manivelle comme une dératée sous les yeux ahuris de mon homme!

Ensuite il ne reste plus qu'a faire les noeuds régulièrement pour former le motif de macramé et c'est tout!

R1240433

Pour plus de facilité, j'ai fixé mes longueurs de tricotin avec des épingles à nourrice au dos d'un dossier de canapé! On dirait des dreadlocks!!!

R1240409 R1240416

R1240413

J'ai utilisé entièrement les 3 pelotes préconisées de Phil Light orange, mais j'avais pris un peu de marge en longueur pour le tricotin!

Finalement je porte mon snood en double tour! Il fait gris et à peine 10°C ce matin et il me faut non seulement de la couleur mais aussi de la chaleur! R1240419

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super ton snood et la couleur j'adore<br /> <br /> par contre des longueurs de combien de tricotin tu as fais et comment as tu fais pour les coudre ensembles <br /> <br /> merci pour les réponses et encore super
Répondre
V
tres jolie et tres original , j adore!!!!
Répondre
K
génialissime, c'est drôle, pétillant, coloré, j'adore. Et vive le tricotin ! J'en mets un sur ma liste au Père Noël. Je découvre ton blog grâce à ta jupe Chardon écossaise et je vais revenir voir tes créations.
Répondre
I
Très belle pièce qui annonce l'automne. Vraiment très beau travail de patience... :)
Répondre
B
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> J'adore votre modèle, pouvez vous m'indiquer la longueur des chainettes ? Comment faites vous ensuite pour les assembler ? En vous remerciant !
Répondre
Y
J'adore ce côté bizarre de ton snood! Dommage que je ne sache pas tricoter pour m'en faire un!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Joli travail de patience et orangé comme il se doit !!!!<br /> <br /> Bizette<br /> <br /> Flo
Répondre
B
Très sympa ce snood et très original !<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Cécile
Répondre
A
Mais c'est superbe ! J'adore !
Répondre
M
Juste magnifique !!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Esther
Répondre
Bee made
Publicité
Bee made
Newsletter
3 688 abonnés
Archives
Publicité