Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
20 mai 2013

Gâteau Veggie caramélisé aux pommes...

Aujourd'hui j'ai testé une recette végétalienne excellente, sans oeufs ni beurre! Attention! Je n'ai pas dit sans gras! Il y a quand même quelques calories!

Il s'agit d'un gâteau renversé caramélisé aux pommes et dans la préparation duquel a été incorporée de la pomme râpée! Cela donne une consistance hyper moelleuse, proche de celle du carrot cake!

Complètement fondant et craquant pour le goûter!

r1240468

R1240464

r1240471

r1240475

J'ai découvert cette recette dans la rubrique "Esprit Veggie" du tout nouveau magazine de cuisine de Jamie Oliver dont le premier numéro en français vient enfin de paraître!

R1240470

R1240463

Ingrédients pour un moule rectangulaire de 20cm x 26cm

  • 85 g de sucre roux pour le caramel + 110 g pour la pâte
  • 2 pommes râpées + 2 pommes coupées en lamelles
  • 180 g de farine
  • 1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire
  • 1,5 cuillère à café de quatre-épices
  • 80 ml d'huile d'arachide
  • 1 cuillère à café de vinaigre
  • 180 ml d'eau
  • le zeste d'un citron
  • 85 g de cerneaux de noix grossièrement concassés

Préchauffer le four à 180°C, graisser le moule puis le chemiser d'une feuille de papier sulfurisé.

Faire fondre les 80 g de sucre avec une cuillère à soupe d'eau dans une casserole pour former le caramel et le verser dans le moule. Disposer les lamelles de pommes sur le caramel.

Dans un bol mélanger la farine, le sucre, le bicarbonate et le quatre-épices.

Dans un deuxième bol verser l'huile, l'eau, le vinaigre, la pomme râpée et le zeste de citron, bien mélanger. Ajouter alors le contenu du premier bol, mélanger, puis ajouter les noix concassées.

Verser la préparation sur les pommes dans le moule et enfourner à 180°C pour 30 minutes. Laisser refroidir 5 minutes avant de démouler.

 

Bon appétit!

R1240479

r1240467

Commentaires
E
EXCELLENTISSIME!!! 8, 12, 22, 37 et 55 ans avons adoré!!!!! Merci pour cette recette!
Répondre
L
Ouh la la, il faut que je teste !!<br /> <br /> Et que j'aille voir ce magazine ...<br /> <br /> Merci !
Répondre
B
j'essaie dès demain cette reçette. Merci
Répondre
M
Il fait très envie ! Humm ! je ne vais pas tarder à tester !<br /> <br /> Belle semaine,<br /> <br /> maty
Répondre
T
tout simple ,mais ça a l'air bon,je vais essayer.belles photos comme toujours.ps:en ce moment je suis dans le tricot avec le nouveau blog de Eléawool j'arrete pas
Répondre
M
oh la la les 2 dernières photos sont irrésistibles ;) Ah Jamie a du succès.. ok je note pour la revue merci ................
Répondre
C
houlala! c'est super appétissant<br /> <br /> hop! dans mes favoris<br /> <br /> merci...beaucoup
Répondre
B
Oh my goodness!
Répondre
R
ça a l'air d'être une tuerie!!!
Répondre
S
En plus d'être beau, il a l'air super bon! Je sens le caramel d'ici!!! Merci pour cette nouvelle idée!
Répondre
A
Ca à l'air délicieux ! Vive Jamie ! Va falloir que je me procure ce magasine ;-)
Répondre
S
Mmmm, ça a l'air trop bon!!!
Répondre
D
il à l'air vraiment très bon, surtout que j'adore les desserts aux pommes ...
Répondre
C
Il a l'air toppissime, les recettes de ce magazine me faisaient de l’œil, tu m'encourages à y aller tête baissée...<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Flo
Répondre
S
Hello, tu rajoutes quel type de vinaigre, stp?
Répondre
L
Hummmm je salive !!!! J'ai trop envie de tester !!!! Merci pour la recette et les belles photos !!!! Bisettes
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 679 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 746 356