Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
28 mai 2013

Le lac d'Orient: dépaysement total à 20 minutes de Troyes

Lundi était mon dernier jour de congés du mois de mai, ce jour que l'on garde en cas de pépin juste au cas où, et que l'on pose finalement sans grande conviction (surtout si on regarde la météo!) avant la fin de la période légale!

Mais en me levant ce matin-là, quelle surprise! Le soleil brillait et le ciel était tout bleu! Enfin! 

Après la corvée prévue le matin (LA déclaration des revenus, oui il faut bien s'y mettre à un moment donné!) , nous sommes partis pour une petite virée en amoureux jusqu'au Lac d'Orient à seulement vingt minutes de Troyes.

J'adore cet endroit lorsqu'il fait beau, ce lac immense en pleine nature, et en particulier lorsqu'il ne grouille pas de monde, comme c'est malheureusement le cas à la belle saison! Lundi était idéal pour ça! Les couleurs étaient magnifiques! 

Dépaysement en images! La Champagne c'est ça aussi!

R1240710

Le port de plaisance de Mesnil-Saint-Père 

r1240749

Pour ceux et celles qui ne le connaissent pas, le lac d'Orient est un immense lac artificiel de 2500 hectares qui a été construit en dérivation de la Seine et mis en service en 1966. Il a été conçu pour protéger Paris des inondations. Il dispose de trois plages (à Lusigny, Géraudot et Mesnil-Saint-Père) et d'un port de plaisance à Mesnil-Saint-Père. On peut y faire du canoë-kayak, de la planche à voile et du voilier. Si vous voulez en savoir plus, un petit clic ici ou ici!

R1240715 R1240731

R1240732

La mousse des rochers au bord de la digue donne à l'eau une couleur fluo!

R1240728

La digue du port, une jolie promenade presqu'au milieu du lac

R1240735

R1240711

R1240743

R1240746

R1240736

 

Plage de Géraudot

R1240699

Le niveau de l'eau est encore très haut! Le lac a été utilisé ces dernières semaines pour limiter les inondations dans la région.

R1240701

Des collégiens chanceux profitent de leur cours de canoë!

R1240706

 Une dernière photo de la plage de Mesnil-Saint-Père avant de repartir!

Ce n'est pas encore les vacances mais j'aurais bien profité de ma journée de RTT!

R1240708

Commentaires
L
Je tombe par hasard sur ton blog en venant de Burda addicts pour ta si jolie robe bustier. Et là je vois que tu connais le lac de la Forêt d'Orient, tu mentionnes même Troyes!! Tu vis à Troyes? Je suis à Saint Julien les Villas.
Répondre
M
ta région regorge de beaux endroits où se promener! ça fait très vacances par un temps pareil!
Répondre
B
oh je vois cette indication sur l'autoroute quand je prends la route pour la bourgogne, je n'imaginais pas un lac si turquoise !
Répondre
A
Très dépaysant effectivement ! C'est quand même bien sympa d'avoir la plage à quelques kilomètres ;-)
Répondre
T
belles photos ,bonne ballade et en moto c'est encore mieux ,la vie est belle hein!!!
Répondre
R
presque aussi grand que le lac d'Annecy ! un côté balnéaire qu'on ne soupçonne pas en Champagne...<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai conscience de ma chance de pouvoir apprécier le lac au quotidien...même par ce temps empreint de grisaille, il reste un point de mire.
Répondre
F
Bel azur ! De la baume pour les yeux lorsqu'on vit quotidiennement notre vieille grisaille du Nord. Merci pour ces belles images !
Répondre
B
La Champagne, ça vous gagne...ahaha!<br /> <br /> Tu avais bien choisi ta journée ;)
Répondre
S
merci pour cette belle découverte!
Répondre
M
Bel avant goût des vacances: merci pour cette ballade! Un joli lac que je ne connaissais pas et que je découvre avec plaisir! Et hier était le jour propice pour ça!
Répondre
C
merci pour ces magnifiques photos d'un endroit un peu lointain pour moi.......c'est magnifique !!!!
Répondre
L
Un tel dépaysement si proche de chez toi, tu aurais tort de ne pas en profiter, c'est beau ! Hier, c'était LE jour où il fallait sortir ! Pour ma part, je suis allée place Stanislas prendre un pot avec une amie, j'avais du travail, mais je n'ai pas pu résister à l'appel du soleil et du ciel bleu :)
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 748 469