Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
10 juin 2013

Verrines de Panna Cotta au parmesan et aux tomates séchées

Parce qu'on n'en a jamais trop, voici une nouvelle idée pour l'apéro! (Et en plus ça rime!)

Il s'agit d'une recette inspirée du dernier Elle à Table, une recette comme j'aime: raffinée, simple et rapide à préparer!!

R1240504

R1240509

R1240505

Pour 12 petites verrines:

  • 40 cl de lait
  • 40 cl de crème fraîche liquide
  • 150 g de parmesan
  • 1 feuille de gélatine
  • 180 g de tomates séchées à l'huile
  • poivre
  • quelques feuilles de roquette ou de basilic (facultatif)

Faire tremper la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide.

Mixer les tomates séchées égouttées et les répartir dans les verrines.

Porter à ébullition le lait, la crème et le parmesan. Faire bouillir 3 minutes et hors du feu ajouter la feuille de gélatine essorée. Bien mélanger, poivrer et répartir dans les verrines. Réserver au frais au moins 2 heures.

Décorer avec des feuilles de roquette ou de basilic et accompagner de gressins.

A noter: dans cette première version prise en photo, j'avais peu mixé les tomates et elles sont remontées lorsque j'ai versé la panna cotta. Lorsque j'ai réalisé les verrines la seconde fois, j'ai mieux mixé et tassé les tomates au fond des verrines et du coup j'ai réussi à conserver une couche rouge de tomates au fond. (Ceci dit, les deux versions étaient excellentes, ça ne change pas le goût!)

Essayez et régalez-vous!

R1240508

R12404911 P12405031 R12404971

R1240500

Commentaires
T
Salut je viens de faire et de mettre ta recette sur mon blog voici le lien : http://croquembouches.canalblog.com/archives/2016/05/16/33818829.html
Répondre
T
Je viens de découvrir votre blog par l'intermédiaire de ma filleule qui nous avait invité et qui nous as fait cette petite verrine en entrée, toute ma famille à adorée, cette recette est bien gouteuse et fraiche merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'inscrit à ta newletters pour ne rater aucune de tes recettes, aller je vais faire un tour sur ton blog.
Répondre
C
Je les ai faites aussi ces verrines. avec des tomates séchées maison même ! Par contre, j'ai trouvé que le goût du parmesan était un peu fort... Tu n'as pas trouvé ? Peut-être que ça venait de mon parmesan (fraîchement râpé).
Répondre
W
humm totu ce que j'aime pour présenter un superbe apéro voire même en entrée !!!
Répondre
L
Originale et savoureuse à l'apéro cette panna cotta !
Répondre
L
J'adore votre blog, tout y est très raffiné, cependant j'ai une petite question; comment, avec toutes ces bonnes recettes, faites vous pour garder la ligne ?? Je suis preneuse de vos conseils !!
Répondre
V
Une petite interrogation me fait commenter un de vos articles pour le première fois ( alors que je visite votre blog quotidiennement, à l'affût de la surprise du jour) : ne s'agirait-il pas de 40 cl au lieu de 40 ml ?<br /> <br /> Véronique
Répondre
A
Et moi qui n'ai pas encore mangé !!! Tu me donnes faim ;-)
Répondre
C
Bonjour, je vous suis depuis longtemps en sous-marin, oui je sais c'est pas bien,et je vous avais d'abord découverte à travers vos coutures que j'adooore, mais depuis qq temps j'ai essayé vos petites recettes faciles et rapides et ma famille vous en remercie beaucoup alors un grand merci et bravo !!!!
Répondre
C
J'ai fait cette recette le week-end dernier, j'ai adoré, tu vois même en cuisine des ondes circulent ;)
Répondre
A
Tes petites verrines sont belles à croquer...<br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
S
C'est sur que je vais essayer! toujours sympas tes idées recette!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 679 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 746 356