Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
4 juillet 2013

Un châle frangé pour mes soirées d'été!

Ce châle est l'Indispensable des soirées fraîches (et des journées aussi)!

Une taille XXL, une couleur qui pète (c'est l'été quand même, même si on n'en est plus très sûr!), un mélange de lin et coton, un point basique et un tricotage rapide avec de grosses aiguilles!

Il n'en fallait pas plus pour que je succombe au kit de Peace and Wool: Lin soutenable légèreté de l'été!

Composé simplement de deux rectangles tricotés au point mousse, assemblés et bordés de franges, sa matière lui donne un tombé lourd que j'aime particulièrement!

R1250273

Suivez-moi! Je vous emmène dans un cadre où les herbes folles côtoient le verre et l'acier: la médiathèque de Troyes!

A deux pas du centre-ville, ce bâtiment contemporain original, conçu par Dominique Lyon et Pierre Dubesset, a reçu le prix de l'Equerre d'Argent en 2002.

R1250294 R12502892

R1250256 R1250272

R1250305 R1250315

R1250276

R1250281 R1250302

R1250283 R12503371

R1250303

R1250318 R1250326

R1250335 R1250331

Difficile d'avoir un bon rendu du vert dans la lumière du soir! La couleur réelle est à la fois plus vive et plus profonde!

Ci-dessous le modèle original de Peace & Wool

lin_soutenable_legerete_de_l_ete

Pour conclure, c'est toujours un plaisir de recevoir les colis soigneusement préparés et délicatement parfumés de Peace and Wool! Mon seul regret est que les kits ne soient proposés qu'avec les aiguilles incluses (que l'on a souvent déjà)!

R1220898

Commentaires
F
Vraiment magnifique ! Est-ce le vert "pomme" pour le choix du kit ?
Répondre
D
il est magnifique ! serait-il possible d'avoir simplement le nombre de mailles à monter et les dimensions pour chaque rectangle ? merci beaucoup
Répondre
L
Comment dire, il est "trop" beau!
Répondre
P
Cette couleur, une merveille ! Chouette projet !
Répondre
P
la couleur, la coupe, les photos, j'adore !
Répondre
I
superbe! mais tu sais que tu peux commander sans les aiguilles? envoie-leur un mail :) ...j'avais déjà une belle collec de différentes longueur de 6 et du coup monsieur/madame peace and wool m'ont donné un code :)
Répondre
L
Il est vraiment très sympa ce châle avec sa grande ampleur!
Répondre
N
J'adore ce châle : cette couleur verte est sublime ! Voilà un projet que j'ai très envie de mettre de côté pour cet automne...Juste une petite question, la laine semble peu épaisse...Est-ce que le châle est suffisamment chaud ? (c'est une parisienne qui parle ) :)) Bon WE
Répondre
M
sympa ton étole châle ;-) un fil qui donne un super rendu!
Répondre
A
Il est superbe et comme toujours tu es ravissante ;-) Mais, ce châle est vert ?
Répondre
M
Il est très beau ton châle et te va super bien !<br /> <br /> Il doit être agréable à porter dans ces matières.<br /> <br /> Beau we, bizzzz,<br /> <br /> maty
Répondre
K
Chouette ce châle d'été .. Avec BO assorties!
Répondre
C
Beau travail.
Répondre
C
quelle belle mise en scène!!!!! ton châle est splendide..... la couleur me plait énormément!!!!! et tes photos sont magnifiques....je suis ok avec toi pour les aiguilles....quand on commande on pourrait choisir avec ou sans les aiguilles.....à envisager!!!!! bises et beaucoup de soleil pour ne pas trop user ton châle cette année....
Répondre
S
J'adore la couleur beaucoup, la forme beaucoup aussi et tes photos ...;super beaucoup!!!! Bonne journée!
Répondre
C
Elle est terrible cette couleur! Ça me donne envie de découvrir les kits peace and wool.
Répondre
V
Hum...superbe...! une chose de plus sur ma to do ;-)
Répondre
L
Superbe ! Ah les kits Peace and Wool, avec les petits bonbons et le paquet qui sent bon, ils savent y faire ! Si je n'avais pas des envies de layette, il me tenterait bien ! La couleur te va parfaitement, et... j'ai aperçu les petites touches d'orange :) Bises, Cécile
Répondre
K
Il a l'air superbe, ah si je savais faire, j'en ferais un turquoise.
Répondre
L
Comme il est sympa ton châle et la couleur... magnifique ! J'adore les couleurs vives.
Répondre
B
Il est vraiment très beau !<br /> <br /> Allez hop : une envie de plus ...<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Cécile
Répondre
R
il est superbe! la couleur est top et te va à ravir!
Répondre
B
très joli rendu, j'adore cette couleur
Répondre
S
J'adore!!! Moins le prix, mais j'adore ;-)
Répondre
C
waouh !!! je suis fan !!!! Et simplement deux carrés ?? je n'en reviens pas ... Je vais rêver d'avoir le même.
Répondre
P
Joli ! Je suis Très tentée mais dans la couleur "vert caillou de ruisseau" : tout un programme ... Merci pour ce beau reportage motivant.
Répondre
M
Très joli modèle avec un fil superbe: une très belle réalisation! Magnifique série de photos qui n'ont rien à envier au modèle original! Bravo!
Répondre
C
tiens, c'est pas du orange?????????comment????????????<br /> <br /> il est bien joli ce châle, et on devine son coté douillet
Répondre
C
Simple et efficace ce modèle. Ta réalisation est superbe (même si je n'aime pas la couleur verte à porter sur moi). Ce châle te va très bien.<br /> <br /> Le fil 18 se tricote habituellement en 3-3,5. Tu l'as travaillé en double?
Répondre
A
Le lin est est une belle matière pour l'été, mais il en faut beaucoup je pense pour faire ce genre d'accessoire...<br /> <br /> La couleur est superbe en en tous les cas, le décor est bien choisi et, le mannequin toujours au top dans la mise en scène.<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 685 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 720 851