Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
11 juillet 2013

Fais-toi des B.O. comme Dolce & Gabbana!

J'ai eu un vrai coup de coeur pour le défilé Printemps-été de Dolce & Gabbana! Une collection pleine de fantaisie, particulièrement gaie et estivale, un mix de matières, des couleurs vives, des imprimés, des rayures... et surtout des boucles d'oreilles colorées à pompons XXL que j'ai tout de suite repérées...et dont je me suis aussitôt inspirée!

R1250357

R1250347 R1250354

R1250364

C'est en cherchant des apprêts pour bijoux que je suis tombée sur le site de C'est Dimanche qui avait bien noté la tendance et qui proposait justement du matériel pour réaliser des boucles d'oreilles originales! Je me suis donc directement inspirée de leur version!

Voici un petit aperçu de la collection Dolce & Gabbana et je ne vous parle même pas des sacs, des chaussures et même des vêtements où le raphia est présent! A découvrir absolument sur le site de Vogue!

D_G2013 D_G2013_6 D_G2013_2

D_G2013_3 D_G2013_4 D_G2013_5

R1250353 R1250359

Rien de plus facile que de réaliser ces boucles d'oreilles imposantes mais ultra-légères!

Matériel:

  • 1 paire de supports boucle d'oreilles (La Perlière à Troyes)
  • 10 cache-noeud avec anneau (Ellen Décoration)
  • des petits anneaux métal
  • 2 pompons (C'est Dimanche)
  • 2 cabochons (C'est Dimanche)
  • 2 bases ouvragées (C'est Dimanche)
  • du fil de laiton fin
  • du raphia de couleur (Cultura)
  • de la colle, des ciseaux et une pince

R1250160

Réalisation:

Confectionner les pompons en raphia. Pour chaque BO il faut 5 pompons: 4 multicolores de 6 cm + 1 uni de 8 cm

Couper des brins de raphia de 12 cm pour les pompons multicolores ou 16 cm pour les unis et départager délicatement chaque brin en 4 brins fins.

Assembler 9 brins de 3 couleurs. Avec un petit morceau de fil de laiton fin les resserrer ensemble au centre et les plier en deux. Serrer bien le fil de fer autour des brins repliés et insérer cette extrémité dans le cache-noeud. Fermer ce dernier à l'aide d'une pince de façon à bloquer le pompon dans le cache noeud. Égaliser le pompon.

Une fois les pompons terminés, les fixer à l'aide des petits anneaux sur la plaque ouvragée qui sera aussi fixée au support de BO à l'aide d'un anneau.

Coller les cabochons et les pompons. Attendre le séchage complet et c'est fini!

R1250351

Commentaires
D
Bonjour <br /> <br /> Je cherche ces boucles partout <br /> <br /> Je peux peut être les faire moi même mais c'est compliqué parce qu'il y a plusieurs boutiques à contacter<br /> <br /> J'habite à la frontière Espagnole Côté Espagne et j'aurais bien aimé les avoir et les proposer autour de moi<br /> <br /> Puis je commander les fournitures ou les boucles toutes faites et si oui OU ?<br /> <br /> Merciiiii
Répondre
N
Ouah! Magnifique! Très belle idée
Répondre
E
Elles sont superbes !!!
Répondre
L
S U B L I M E!!!!!!!! ;)
Répondre
A
Tu sais tout faire, et tellement bien !!! J'adore ;-)
Répondre
A
eh bé dis donc !! ça c'est de la BO !! bravo ! elles sont canons !
Répondre
V
superbes !!
Répondre
T
Ouaaa génial ce DIY !! :)<br /> <br /> Très bonne idée !
Répondre
N
Forcément, j'aime...j'ai été fan de suite de la collection Dolce et Gabbana, du raphia, des couleurs.....super belles !
Répondre
M
Elles sont trop chouettes ! Vive les couleurs d'été.<br /> <br /> Belle soirée,<br /> <br /> maty
Répondre
B
Bonjour, c'est super original ! Félicitations pour cette réalisation.<br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> Michèle J. - broderiemimie44
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 685 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 720 851