Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
9 septembre 2013

La jupe drapée de l'été

Pauline avait craqué pour cette jolie cotonnade à pastilles bleues ! Il ne restait plus qu’à lui trouver une utilisation! Finalement c’est dans le Burda Style de février dernier qu’elle a trouvé son bonheur : une jupe drapée à effet portefeuille… et moi j’ai réussi mon challenge qui était de lui finir avant les vacances ! (Il faut dire que le tissu, elle l’avait déjà depuis plus d’un an !!!)

Voici donc Pauline et sa jupe, à Lisbonne, à deux pas de la place du Commerce, sur l’esplanade aménagée en pente douce comme une plage !

R1260689

R1260679

R12606801 R12606911

Débardeur Petit Bateau, pochette Vintage et bracelet Bala Boosté

R12606811

Aucune difficulté pour ce modèle, le drapé est plus simple à réaliser qu’il n’y paraît. Il suffit de suivre le marquage des plis et le tour est joué !

J’ai utilisé la taille 18 du modèle 111 qui correspond à un 36, j’ai réduit un peu le tour de taille et j’ai raccourci la jupe de 3 cm, sans modifier le patron, mais simplement en réduisant les largeurs de parements d’ourlet. Rien d’autre à signaler ! Le drapé tombe parfaitement !

R1260687

R1260693

R1260699

R12606881

Portée ici avec des sandales plates (indispensable pour marcher des kilomètres en pleine chaleur!) , cette jupe est encore plus jolie avec des sandales à talons hauts!

Pour conclure : un modèle à refaire, facile à porter en toutes circonstances, aussi bien en vacances qu’au bureau…même si, oui, on préfère définitivement les vacances !!!

Commentaires
M
Bonjour, je viens d'acheter le patron sur burdastyle.fr mais c'est un patron mixte robe+jupe et je ne comprends pas comment faire pour n'imprimer que les pages pour la jupe. À tout hasard, auriez-vous des explications qui pourraient m'aider à me sortir de ces 74 pages ? ^^
Répondre
E
Bonjour, Je m'apprête à me lancer dans cette jupe, mais comme je suis aussi petite, et ai besoin de réduire un peu la longueur, je suis intéressée pour comprendre comment vous avez procédé exactement ? Merci d'avance !
Répondre
L
Vrai élégante! Mais comment se procurer le numéro de ce Burda?? Encore bravo!
Répondre
T
superbe !
Répondre
J
Elle est trop canon cette jupe ! Bref j'ai ressorti ce Burda ;) Bises
Répondre
M
elle est super jolie cette petite jupe, et magnifiquement portée aussi!
Répondre
L
Ravissante et raccord avec les azulejos!
Répondre
C
Sublime et bien portée, je l'avais repéré aussi, et maintenant que j'ai une ligne plus acceptable, mes envies de couture ne me font plus peur.<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Flo
Répondre
A
Oh, elle est trop belle, et si bien portée !!! Ah, qu'est-ce que j'aimerai avoir de nouveau moins de 20 ans... ;-)
Répondre
C
elle est superbe et la couleur est vraiment magnifique. Vive les vacances !!!
Répondre
B
Cette jupe est vraiment extra et lui va à merveille :)
Répondre
S
Waouh comme elle lui va bien! le tissu est super lumineux et j'aime le petit bracelet assorti! Super!
Répondre
M
Très jolie jupe dans ce beau tissu bien lumineux et si joliment portée !<br /> <br /> Bravo pour ton talent de couturière, tu réalises de très jolis modèles.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> maty
Répondre
A
Superbe cette jupe !
Répondre
C
ça me motive pour terminer la mienne coupée en début d'été! elle est vraiment très chouette!
Répondre
L
Très beau modèle, et si bien porté ! :) Version hiver, en noir, ça pourrait être joli aussi !
Répondre
C
Décidément, et comme déjà noté précédemment, votre réalisation est bien plus attirante que la photo du Burda. Cette jupe est vraiment ravissante, sur un modèle ravissant qui plus est.
Répondre
S
radieuse la demoiselle ! Sa jupe est superbe, j'aime beaucoup les gros pois ... de superbes photos ! <br /> <br /> <br /> <br /> je t'ai vu dans Créative ;)
Répondre
R
elle est superbe! j'adore le tissu!
Répondre
L
Superbe !!!! J'adore ! Bises
Répondre
M
j'ai qu'un mot : J'ADORE!!
Répondre
C
trop jolie cette jupe !!!! et si bien portée dans un cadre enchanteur......
Répondre
C
Mais pourquoi n'ai-je pas acheté ce burda là?... Tu as vraiment su sublimer ce patron!
Répondre
S
Superbe jupe superbement portée! J'adore!
Répondre
M
Superbe jupe bien réalisée avec un tissu magnifique, portée avec élégance par une jeune fille ravissante.<br /> <br /> Bravo...
Répondre
C
Elle est superbe ! et ta fille la porte vraiment bien !!!
Répondre
J
Très jolie réalisation. Je l'ai aussi réalisée, le patron est parfait. Bonne soirée.
Répondre
Z
très jolie jupe... elle lui va à ravir !
Répondre
C
Cette jupe est très seyante avec ses jolis arrondis. Merci pour ce soleil encore et encore.
Répondre
N
Elle est splendide et très bien portée !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 679 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 746 356