Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
12 septembre 2013

Mi-papillon

J’avais craqué pour cette robe asymétrique dans le Burda Style de juin 2013. Une robe d’été originale avec une seule manche papillon! Estivale avec des compensées, elle sera plus chic avec des sandales habillées ! Parfaite pour les soirées de septembre! Enfin ça c'est ce que je pensais encore jusqu'à la semaine dernière...mais compte tenu des températures des derniers jours, il va falloir que je trouve autre chose pour samedi soir!!!

R1270206

R12701892             R12701932

J’ai utilisé le modèle 105 du magazine en apportant quelques modifications. Le modèle est bien coupé mais j’ai eu des frayeurs lors du premier essayage juste avant de coudre la doublure ! La robe semblait trop large et la manche ne tenait pas sur l’épaule! En effet, le secret de tenue de l’épaule est justement la doublure ajustée au niveau du buste avec une bretelle large du côté de la manche papillon. Une fois la doublure assemblée, il n’y avait plus aucune retouche à faire ! La robe tombait très bien !

En revanche, mon tissu n’étant pas transparent je n’ai pas fait de doublure longue, je l’ai arrêtée au niveau de la taille en coupant sur la doublure du modèle 104 (la version tunique).

Pour la finition des manches, je n’ai pas fait non plus le zigzag serré préconisé, mais un double repli fin et une piqure machine, et pour finir, côté longueur, j’ai enlevé presque 25 cm ! 

R12702431 R12702201

R12701901

Ah oui ! J’oubliais encore une modif ! J’ai inversé volontairement le côté manche par rapport au modèle original ! Je le sentais mieux d’avoir la manche à droite ! Allez savoir pourquoi !!!

R12702381 

R1270223 R1270209

R1270203 R1270235

Tissu imprimé des Tissus d’Inès – Sandales Kookai – boucles d’oreilles maison en raphia (détail ici)

Commentaires
V
Bonjour, je souhaiterais réaliser cette robe mais je ne peut plus avoir le patron via BURDA, l'auriez-vous?
Répondre
F
Bonjour ,<br /> <br /> je n'arrive pas retrouver le patron de cette robe sur le net, Je la trouve trés belle et surtout simple à réaliser. J'aurai voulu la créer pour mon mariage. Pourrais tu me dire où je peux trouver ce patron?<br /> <br /> Merci <br /> <br /> FF
Répondre
H
Ta version est superbe !
Répondre
L
j'adore tout .........le tissu......... le modéle....félicitation....
Répondre
M
elle est magnifique,moi aussi j'avais repéré le modèle,et en voyant la tienne ca donne encore plus envie!bravo
Répondre
V
Splendide, j'en reste sans voix, moi qui n'aime pas du tout les robes asymétriques, je bave devant la tienne...Je vais donc reprendre mon Burda et voir le modèle de plus prêt. Bravo, elle te va comme un gant. <br /> <br /> Bonne couture.
Répondre
T
Magnifique t'a robe. Tu l'as portera l'année prochaine car c'est vraie qu'il fait un peu plus friquet maintenant. Je me remet à la couture d'habillement cette automne et hiver car à la belle saison, je n' ai pas beaucoup de temps entre le jardin et le potager.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation et bonne journée
Répondre
L
Un superbe ensemble ! Et si c'était un peu léger pour samedi, il est loin d'être perdu ! Bravo pour tes jolies associations, toujours de bon goût :)
Répondre
C
Elle est magnifique cette robe, j'aime beaucoup le tissu, et elle te va comme un gant ! Bravo.
Répondre
M
Elle est originale et chic ! Ton tissu est très beau, où trouves-tu tes tissus ils sont tous magnifiques ?<br /> <br /> Oui l'été est déjà terminé dirait-on, j'ai ressorti déjà pulls et châles. On tournait à 40° et voir plus en juillet et août, et d'un coup il ne fait plus que 18 petits degrés ! <br /> <br /> L'été m'a semblé court cette année !<br /> <br /> Belle fin d'après midi, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
C
Encore une merveille !!! J'adore ta garde robe.
Répondre
E
Elle est superbe! j'aime beaucoup ce côté asymétrique!
Répondre
L
Chicissime !!!! Une vraie jolie robe de fête pour soirée chaude.
Répondre
A
Magnifique, un joli look... en plus suis fan de papillon...trop beau ce tissu tu as encore bien travaillé.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
B
Elle est superbe, et superbement portée !!!! Bravo, quel talent !!!!
Répondre
F
superbe!!à la fois chic et décontractée ..le modèle quasi parfait !!!
Répondre
D
Juste magnifique ! La forme ressemble à une tunique Marni que j'ai trouvée en depot vente et que j'aime beaucoup. La tienne pourra peut être être portée aussi sur un pantalon (ce que je fais quand il fait froid !!! Avec un pashmina sur les épaules. ). Bravo !!!!!
Répondre
C
Magnifique! Dommage de devoir changer de tenue à cause de la météo....
Répondre
V
tu es trop belle et la robe super sympa
Répondre
A
superbe robe !! la coupe, le tissus une réussite ( comme d'habitude !!)
Répondre
A
Je ne sais même plus quel qualificatif utiliser... je crois que j'ai déjà usé de ton mon vocabulaire le plus élogieux ;-) Le tissu est très joli et le reste... mama mia !
Répondre
W
super belle ta robe !! très classe !! c'est sûr qu'avec les températures que l'on a elle est un peu trop dénudée... pour ma part je suis déjà en habillement automne !!
Répondre
B
elle est splendide!!! Très originale, très classe, une vrai réussite
Répondre
M
magnifique cette robe ! j"aime beaucoup ce modele !
Répondre
R
elle est superbe!!
Répondre
E
Pfiou trop classe!
Répondre
S
Elle est sublime, j'adore l'asymétrie et le tissus<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Très jolie cette robe. C'est un modèle sur lequel je ne me suis pas attardée mais ta réalisation me donne envie de la faire. Je vais revoir ça pour l'année prochaine du coup :-)
Répondre
C
Oooohhh ce tissu, cette coupe... J'adôôôre
Répondre
B
en fait tout te va!! :))
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 677 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 742 203