Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
7 novembre 2013

Hélène la baleine et Léo le baleineau

De jolis doudous marins réalisés à partir de chutes de tissu et d’un peu de ruban velours !

Après avoir réalisé ma petite robe de bébé en Liberty, j’avais trouvé dommage de ne pas faire quelque chose avec les chutes (gardées précieusement) de ce joli tissu !

C’est en cherchant sur le net et en m’inspirant des boites à musique Ferm Living, que j’ai créé Hélène et Léo, la maman baleine et son bébé baleineau !

R1270749
R1270756
R1270757

 Pour ces deux doudous, j’ai utilisé du Liberty de chez Cousette, un imprimé Etoile de chez Anna Ka Bazaar, quelques chutes de tissus blanc et noir pour les yeux et le reste du ruban de velours déjà utilisé pour les petites ballerines en Liberty vues ici.

Côté conception, j’ai dessiné les profils des doudous et ajouté une pièce en forme de calisson au niveau du ventre pour leurs donner du volume.

Héléne&Léo01

La forme de la queue et les rubans formant le « jet d'eau» permettent au bébé d'attraper facilement le doudou.

Héléne&Léo02

Pour la confection, après avoir coupé les différentes pièces, j’ai d’abord fixé les yeux en utilisant une toile thermocollante double face, et pour plus de sécurité, j’ai fait un point de couture dans le noir de l’œil ! (On n’est jamais trop prudente !) J’ai ensuite réalisé l’assemblage en cousant un côté du calisson sur une des faces de la baleine puis ensuite j’ai positionné les deux faces endroit contre endroit, en insérant au niveau de la tête les rubans. J’ai cousu tout autour en renforçant la couture au niveau des rubans et en laissant une petite ouverture de 5 cm environ sur le ventre.

J’ai ensuite dégarni les angles, retourné, rembourré, et fermer l’ouverture à petits points invisibles.

Héléne&Léo03

A l’heure où vous lisez ces lignes, ces deux doudous ont déjà été adoptés par une petite fille très jolie, qui pourra les assortir à ses tenues en Liberty ! Il n’y a pas d’âge pour être coquette !

R1270742
Commentaires
O
Mais c'est absolument ADORABLE! J'adore les tissus choisis en plus!
Répondre
G
très jolis doudous, j'aime beaucoup..
Répondre
J
bonjour je tente ma chance pour ce très joli concours.<br /> <br /> vraiment trop craquant.<br /> <br /> <br /> <br /> je suis fan sur fb : juliette souris :<br /> <br /> https://www.facebook.com/stella.nice.7/posts/457326637711059<br /> <br /> <br /> <br /> je suis abonnée sur hc : fasoulle<br /> <br /> <br /> <br /> mon mail = madameconcours@yahoo.fr<br /> <br /> merci encore, très belle journée.
Répondre
B
Quel duo craquant !
Répondre
T
Woho, c'est trop cute !! Bravo, ces petits doudous sont juste A-DO-RA-BLES !
Répondre
C
Ils sont magnifiques tes doudoune baleine! Je craque!
Répondre
I
super ! bravo
Répondre
D
Trop mignon <3
Répondre
B
Ils sont trop mimi tous les deux !<br /> <br /> J'aime beaucoup ...<br /> <br /> Cécile
Répondre
X
OH GOD ! C'est adoraaaable *-* !!! J'adore les baleines, les tiennes sont TROP mignonnes ♥♥♥
Répondre
L
Très jolies animaux de compagnie!! j'adore!
Répondre
L
Très mignons !
Répondre
C
tes bonnes idées m'enchantent!!!! qu'il est craquant ce duo maman-bébé.....bravo pour cette superbe réalisation encore une fois.....
Répondre
A
J'adore !!! C'est trop trop mimi !!! Et j'en profites pour te dire que cette fois j'ai fait ce que je promettais ;-) J'ai testé ta recette du Tôt-fait : une merveille, c'est maintenant mon gâteau préféré !!! Je vais tester avec d'autres fruits ;-)
Répondre
M
C'est trop mignon ! J'aime beaucoup les couleurs et les motifs utilisés. Joli travail !
Répondre
A
C'est ravissant !!!
Répondre
S
Troooop mimi, bravo !!
Répondre
B
Ravissants!!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz
Répondre
T
y 'en a qui s'amuse bien ,quel imagination,je trouve ça super.j'ai fait le tot fait aux pommes un delice avec le croquant des amandes......
Répondre
T
Elles sont trop mimis ces baleines doudous et très faciles finalement ... quand on te lis !! lol
Répondre
T
Elles sont trop mimis ces baleines doudous et très faciles finalement ... quand on te lis !! lol
Répondre
L
adorables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
F
trop trop mimi !!!
Répondre
C
C'est choupinou et vraiment très joli !!!!
Répondre
N
quelle excellente idée....... ces doudous sont adorables.... un grand bravo
Répondre
C
Adorables !!!<br /> <br /> Florence
Répondre
L
Superbes ! C'est trop mignon, et quel bel ensemble avec la petite robe :) Je vois que tu es très attentive à la sécurité. Comme toi, je ne mets jamais de boutons, yeux etc...pour les doudous destinés aux bébés. Pour les yeux d'ailleurs, j'aime bien utiliser la feutrine . Voilà une petite bien entourée :)
Répondre
A
Tu as un beau coup de crayon...et tout et tout.... c'est joliment bien pensé!!! <br /> <br /> Cette petite poulette a vraiment de la chance. <br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
L
C'est plus qu'adorable <3
Répondre
E
C'est un très joli recyclage! :)
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 679 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 747 469