Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bee made
21 novembre 2013

Tartan rock

Je n'ai pas échappé à la tendance Tartan de la saison!

Tartan rock

J'avais craqué pour cet écossais lors de ma dernière virée chez Ellen Décoration. Un lainage avec une face grattée toute douce et des couleurs faciles à porter. C'était il y a quelques semaines déjà pendant leur semaine de soldes et d'ailleurs je n'ai pas résisté non plus à l'appel de quelques coupons supplémentaires!

J'aurais pu opter pour la jupe crayon longueur genoux encore tendance cette saison, mais autant ça peut faire décalé sur une fille de 20 ans, autant sur moi je n'étais pas sûre que ce ne soit pas pris au premier degré, genre institutrice sur le tard (!!!), alors après quelques hésitations, je me suis décidée pour une valeur sûre déjà réalisée 3 fois: la jupe Chardon de Deer and Doe! (ici,ici et encore ici!)

R1280316 R1280320

Je l'adore ! Rock avec un perfecto et des boots à talon ou bien preppy avec des ballerines ou des petites boots plates, elle est parfaite!

R1280345

Boots Minelli, sac Furla, Perfecto H&M, pull Petit Bateau et snood XXL home made

Généralement, je n'aime pas faire plusieurs fois le même modèle, mais lorsque l'on a trouvé une forme adaptée à sa morphologie, il est parfois confortable de ne pas avoir à réfléchir et de pouvoir couper les yeux fermés sans même un essayage en cours de route!

J'ai quand même ouvert un oeil au moment de la coupe, histoire de bien raccorder les carreaux et je suis plutôt contente de moi, le zip et la couture milieu dos sont quasi invisibles!

Mon astuce:

  • Dessinez les lignes horizontales des carreaux sur le bord du patron en papier et prolongez-les sur le bord du patron à raccorder. Pour couper, il suffira de superposer les lignes du papier et du tissu !
  • Le must: Raccordez aussi les lignes verticales des carreaux en les dessinant par transparence sur votre patron, cela permet de conserver la largeur originale des carreaux et c'est plus joli !
  • Et surtout, n'oubliez pas de neutraliser les marges de couture si votre patron est "marges incluses" !

R1280310 R12803241

R1280301 R12802991

R12803431 R1280342

Les troyens auront, bien sûr, reconnu les portes rouges de la Bourse du travail en haut de la rue Emile Zola et ci-dessous les portes d'entrée (rouges aussi!) de la basilique Saint-Urbain !

Et si les mains sont beaucoup dans les poches, ce n'est pas que pour le style des photos (!!!), il faisait un froid glacial samedi dernier en ville, même mon photographe préféré avait les doigts gelés!

En même temps, être photographe de blogueuse, ça se mérite, même si on est très talentueux et très très fort! (Désolée les filles pour ce petit message perso, mais il faut bien soigner son personnel, surtout quand on ne le paie pas cher...mais je l'adore...et ça, ça n'a pas de prix!!!)

R1280383 R1280378 R1280363

R12803841
Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'avais connu votre blog avec la robe raie manta, la jupe tartan vient de me ramener chez vous. En fait je viens d'y passer une heure et j'adore tout...........
Répondre
N
J'adore ce look hyper tendance avec les low-boots, bravo!! Le snood me plait +++++
Répondre
L
So British. Bravo!
Répondre
L
j'aime beaucoup votre tenue.
Répondre
C
Très sympa ! on a eut la même idée mais moi elle est rouge ...et moins bien raccord niveau carreaux... Trés joli look !
Répondre
R
elle est super jolie!!! j'adore ce style!
Répondre
N
Trop joli look comme j'aime....
Répondre
M
l'ensemble est parfait, et avec ce snood...!!!!!
Répondre
M
Ah ce tartan ! Il a l'air chaud et douillet ! Et ce look rock est top !
Répondre
C
Très joli ce total look d'hiver !!!<br /> <br /> Florence
Répondre
Bee made
Publicité
Bee made
Newsletter
3 688 abonnés
Archives
Publicité