Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
2 décembre 2013

Marinière de fête

J'ai enfilé ma marinière dorée, il y avait comme une ambiance de fête à la maison et je me suis installée au piano ...

R1280566

...pour jouer "Au clair de la lune"!!! Oui, là tout de suite ça casse l'ambiance, mais c'est l'un des deux seuls morceaux que je sache jouer (sans partition quand même) avec "Une souris verte" ! 

La vérité est qu'il me fallait un décor pour mettre en valeur le tee-shirt que je venais de customiser et que le piano était parfait pour ça, la laque noire pour la fête, les touches noires et blanches pour le graphisme et les charnières dorées pour la touche précieuse !

R1280554 R1280558

R1280562 R1280552

R1280555 R1280598

Un petit clin d'oeil à la marque de mon tee-shirt!

R1280545

C'est en voyant les démonstrations de peinture textile Pébéo au salon Créations et Savoir-faire que l'idée m'est venue.

A main levée ou à l'aide de pochoirs permettant de réaliser des motifs extrèmement fins, il est possible de customiser facilement des vêtements ou des accessoires avec la peinture textile. Je me suis laissée aussi tenter par de la peinture effet Daim, mais je ne l'ai pas encore testée, je vous en reparlerai le moment venu !

 

Réaliser des rayures marinières sur un tee-shirt

LE  TUTO

Fournitures et matériel:

  • un tee-shirt écru (ici tee-shirt Petit Bateau en jersey flammé encore dispo en magasin d'usine!)
  • un flacon de peinture Setacolor de Pébéo couleur Or riche moiré (n°62)
  • un pinceau plat et un  pinceau fin
  • Du ruban de masquage
  • Un morceau de carton de la largeur du tee-shirt (ou une feuille plastique)

Insérez le carton à l'intérieur du tee-shirt pour éviter que la peinture ne tâche le dos.

Positionnez une première bande de ruban de masquage juste sous l'emmanchure. Positionnez ensuite les autres bandes de manière à laisser un espace à peindre deux fois moins large que la largeur du ruban de masquage. Continuez jusqu'à 6-8 cm du bas environ.

R1280529 R1280533

A l'aide du pinceau plat, peignez entre les bandes de ruban, de manière uniforme jusqu'au ras des coutures des côtés.

Une fois terminé, soulevez un peu le devant du tee-shirt pour le décoller du carton et laissez sécher au moins deux heures (j'ai laissé sécher toute la nuit pour être tranquille!)

R1280534 R1280537

Retirez le ruban de masquage. Utilisez le pinceau fin pour écrire un message au dos de l'encolure si vous le souhaitez..

R1280541 R1280542

Pour finir, repasser le tee-shirt sur l'envers et sans vapeur pendant 5 minutes pour fixer définitivement la peinture. Le tee-shirt pourra être lavé ensuite sans problème à 40°C maximum.

R1280585

R1280568

 Je vous joue un petit morceau ? Avec une partition, je pourrais même vous jouer "Petit papa Noël" !

Mais promis je ne chanterais pas!

Commentaires
M
C'est une idée trop géniale !!!
Répondre
E
Super méga idée de Génie!!! Muito Bem!!! maravilhoso
Répondre
C
Encore une belle réalisation que tu nous proposes là ! ça a l'air si simple ! Mille mercis pour tes chouettes tuto-custos.
Répondre
S
C'est superbe....Perso je crois que j'aurai trop peur de me lancer dans ce genre de chose !
Répondre
A
J'adore, j'adore, j'adore !!!! Va falloir que je pense à renouveler le contenu de mes commentaires :-p
Répondre
N
Tu es vraiment plein de jolies idées toi ! et merci encore de les partager....
Répondre
F
Hey, jolie découverte que ton blog. Pourtant non je ne sors pas de 10 ans de sommeil au fond d'une grotte sans wifi. Merci pour toutes ces belles idées.<br /> <br /> http://du-cote-de-chez-fred.blogspot.fr/
Répondre
F
Hey, jolie découverte que ton blog. Pourtant non je ne sors pas de 10 ans de sommeil au fond d'une grotte sans wifi. Merci pour toutes ces belles idées.<br /> <br /> http://du-cote-de-chez-fred.blogspot.fr/
Répondre
E
Très très jolie custo! et sans bavure, bravo!;)
Répondre
L
Encore une bien belle idée. Merci Barbara.
Répondre
F
joli!! une belle idée!!
Répondre
D
Superbe !!!! Bonne idée .... Et encore plus un sur la to do list ... Oh my God !
Répondre
L
Wouah c'est sympa, je me laisserai bien tenter un jour moi aussi :)
Répondre
C
Encore une idée géniale !!! ça rend super bien ces rayures dorées, j'aime beaucoup !! (pssst.... mon fauteuil relooké est en ligne sur mon blog, merci encore à toi, je suis ravie du résultat !!)
Répondre
L
bonne idée les rayures dorées !
Répondre
A
Après avoir vu de nombreux objets déco personnalisés avec de la peinture textile, ce tee-shirt va finir par me convaincre!<br /> <br /> C'est très joli, à la fois chic et simple!
Répondre
S
Cela rend super bien, je ne connaissais pas cette peinture (de mon coté je prends celle de the stencil store) mais c'est promis je vais essayer !!!! Vos photos sont magnifiques, belle mise en scène tellement de goût... J'aime beaucoup cette marinière moi qui ne suit pas fan du doré (j'aime la couleur argent ha ha)
Répondre
A
C'est bluffant !!!! merci pour le partage !
Répondre
C
super idée!!!!! j'adoooooooore !!!!! merci de nous la faire partager.....je ne savais même pas que c'était possible ce genre de déco.......en tout cas c'est parfaitement réussi!!!!! tu peux être fière.......
Répondre
S
Excellent ! Moi j'utilise la technique du papier du boucher !!! Il permet de faire tous les détails et sans bavure !! <br /> <br /> Je suis curieuse de voir le résultat des peintures effet Daim !
Répondre
R
super sympa! j'adore!
Répondre
M
Une très belle idée !<br /> <br /> Merci pour le partage, et vivement Noël !
Répondre
L
C'est très sympa. J'aime beaucoup !
Répondre
L
Très chic ! Parfait pour les fêtes !
Répondre
S
très belle idée ! bravo :)
Répondre
M
c'est génial cette idée ! en lisant ton mode d'emploi ça semble facile mais en pratiquant c'est peut-être une autre histoire ;) en tout cas le tien est très réussi j'aime bien aussi le p'tit message ds le dos ! jolie mise en scène musicale ....
Répondre
J
C'est une chouette idée ! Et très belle réalisation !!
Répondre
P
J'adore, ça rend terriblement bien ! Je garde dans un coin de ma tête...
Répondre
L
Une magnifique idée, bravo !
Répondre
L
J'aime déjà beaucoup les marinières en général mais là je suis vraiment fan !!!<br /> <br /> Superbe créa' !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 748 469