Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
5 décembre 2013

Biche oh ma biche...

Sur ma To do list depuis l'année dernière, j'avais la laine, le modèle, les bonnes aiguilles, il ne restait plus qu'à la remonter en tête de liste et à m'y mettre! Il a suffi d'un aller retour Troyes - Six-Fours-Les-Plages pour la réaliser ! Une moitié à l'aller, l'autre moitié au retour, j'ai même eu le temps de rentrer tous les fils !!!

La voici...terminée juste à temps pour affronter le froid de ces derniers jours !

R1280495

R1280492 R1280493

Cette longue étole moelleuse est réalisée en laine Illico de Phildar. Il s'agit du coloris Biche (le pourquoi du titre de mon billet !!!) qui porte admirablement bien son nom: un beige poudré légèrement rosé pour une laine toute douce !

R12804891

R1280510

R1280496

Le modèle est issu du catalogue Phildar Accessoires n°77.

Rapide à tricoter et à la portée des débutantes, cette étole est réalisée avec des aiguilles n°6 et les jours "Échelle" sont beaucoup plus simples à réaliser qu'il n'y parait !

Le principe est de laisser "filer" les mailles envers jusqu'en bas une fois le tricot terminé. Les échelles apparaissent et l'étole prend sa forme définitive!

R1280515 R1280501

R1280519 R1280509 

Commentaires
F
Bonjour<br /> <br /> Auriez vous la possibilité de me transmettre les explications de ce modèle<br /> <br /> Par avance merci<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> France
Répondre
F
Bonjour<br /> <br /> Le n°77 n'est plus dispo qqn pourrait il me le transmettre <br /> <br /> Par va ce merci
Répondre
M
Bonsoir , votre écharpe est élégante ! l'élégance dans la simplicité !! <br /> <br /> J'aimerai juste savoir si ce catalogue est toujours en vente ou c'est un vieux catalogue ?<br /> <br /> Passez une agréable soirée
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je suis dessus en ce moment mais je n'arrive pas a faire ce motif échelle.<br /> <br /> Qu'elle est l'astuce? Car j'ai l'impression que l'explication n'est pas bonne; j'ai un trou au niveau du jeté et ensuite ca ne fait pas des lignes en mode échelle justement.<br /> <br /> Peux tu revenir vers moi pour m'éclairer car je suis perdueeee<br /> <br /> D'avance merci
Répondre
L
Bonsoir, <br /> <br /> Cela fait plusieurs semaines que je regarde régulièrement sur le site, mais le catalogue 77 n'est plus disponible. Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les explications pour réaliser cette sublime étole. <br /> <br /> Merci d'avance ;-)
Répondre
P
Le catalogue Phildar numero 77 n'existe plus sur le site Phildar. Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le modele? Merci d'avance!
Répondre
P
Le catalogue Phildar numero 77 n'existe plus sur le site Phildar. Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le modele? Merci d'avance!
Répondre
P
j'adore ce modèle ! Quelle bonne âme pourrait m'envoyer ce tuto ? je suis en Grèce et nous n'avons pas Phildar sur place….<br /> <br /> Merci par avance
Répondre
A
Astucieux et très jolie ;-)
Répondre
L
Cette étole est vraiment cro cro jolie, et elle à l'air trés douce :) <br /> <br /> Les photos sont parfaite comme toujours...<br /> <br /> (Je me suis permis de te tagée, car tu fait partie de mes blog Préf' de Préf')
Répondre
S
Très belle étole et très bien présentée, comme tout ce que je découvre avec plaisir sur votre blog. Ça m'a fait tout drôle quand j'ai découvert ces belles photos sur mon téléphone en surfant dans le tramway vendredi: J'avais sur moi une écharpe très similaire, j'ai cru que vous me l'aviez volée ;-) ! (je vous dis tout dans Ravelry) ;-)
Répondre
M
Magnifique!!! Et oui facile à faire pour les débutantes (c'est mon cas et je l'ai faite à ma maman pour Noël l'an dernier) !!!
Répondre
C
Superbe ton étole. parfois les choses les plus simples rendent de bien bels effets.<br /> <br /> Tu l'as bloquée ou bien portée directement ?
Répondre
E
Belle étole ! La couleur est juste sublime...
Répondre
L
Très chic !
Répondre
Z
comme elle est belle !!!
Répondre
I
Ca vous va bien cette couleur ! Je vais essayer de dénicher ce catalogue car il y a une autre écharpe en mohair avec un point fantaisie adorable. Merci pour vos billets et vos idées, Ingrid
Répondre
M
wouaou j'adore, ça tombe bien j'ai le catalogue sous le coude ;-)<br /> <br /> Je vais penser à m'y mettre<br /> <br /> J'adore j'adore j'adore
Répondre
J
Elle est trop belle !! Et elle a les dimensions parfaites pour être bien au chaud... Vais-je craquer ?
Répondre
C
Elle est vraiment très jolie, j'aime les écharpes longues, douces dans lesquelles on peut s'enrouler.
Répondre
A
Très beau...
Répondre
S
Ravissante cette écharpe! merci pour les idées!
Répondre
F
superbe couleur pour cette étole qui m'a l'air d'une rare douceur !!!
Répondre
D
Magnifique !!!! Quelle rapidite pour le tricot !!!!
Répondre
L
J'ai le catalogue, et ne m'étais pas arrêtée sur le modèle, le considérant hors de ma portée. Je n'ai pas tout compris au sujet des jours échelles, mais si tu le dis, ce n'est pas compliqué! Je vais aller voir le tuto proposé dans le message ci-dessus, elle est trop belle cette écharpe, elle risque d'avoir le m^me sort que le snood (je vais en réaliser un quatrième...)! :) Belle soirée et merci de nous donner toujours envie de créer plein de nouvelles choses :)
Répondre
M
Un message pour "Les mains de Marie" : Vous avez un tuto sur you tube qui explique très bien comment tricoter les jours échelles.<br /> <br /> <br /> <br /> tuto tricot apprendre a tricoter des echelles trop facile - YouTube<br /> <br /> www.youtube.com/watch?<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à vous, Barbara, vous avez le don de nous donner envie d'apprendre des nouveaux points, et de tricoter toute la journée ! Cette étole est magnifique et vous<br /> <br /> va à ravir !
Répondre
C
J'adooore ! La couleur, le modèle et... Aussi Ton pull et ses jolies coudières ;-)
Répondre
A
combien de pelotes sony nécessaires? elle est sublime et la teinte très belle! encore bravo
Répondre
L
Comme d'hab, j'adore ! Par contre, tu ne pourrais pas nous donner le petit truc pour "laisser filer la maille envers" ?? Tu dis que c'est simple et moi je suis fan de simplicité et de productivité ! Par avance merci, à très vite :-))
Répondre
C
cette écharpe est du plus bel effet et j'adore la couleur!!!!!! bravo....
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 677 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 742 203