Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
10 décembre 2013

S'habiller comme au cinéma

Qui n'a jamais rêvé de porter une de ces tenues emblématiques et inoubliables du cinéma français?

La couturière Colette Tabeling nous propose dans ce livre-coffret de réaliser une douzaine de ces tenues mythiques portées par les plus grandes actrices !

S'habiller comme au cinéma

Dans le premier livre, chaque tenue est d'abord décryptée, tout comme le film et la comédienne associés, par Jean Serroy, professeur d'université et critique de cinéma, puis viennent les photos du modèle réinterprété et le pas à pas détaillé pour réaliser le patron, qui est disponible en taille réelle dans le second livre !

R1280752 R1280758

De la jupe en vichy de Brigitte Bardot dans "Voulez-vous danser avec moi?" à la salopette de Béatrice Dalle dans "37.2 le matin", en passant par la robe so sexy de Mireille Darc dans "Le grand Blond", le tailleur de Jeanne Moreau dans "La baie des anges" ou encore la liquette de Sophie Marceau dans "La boum", vous trouverez forcément la tenue qui vous fait rêver!

JM004 MD003

SM002 BD001

Moi j'ai déjà craqué! Je vous montrerai ça bientôt! 

R1280765

 

Le Concours

A l'occasion du lancement du livre, les Editions de La Martinière vous proposent de gagner la robe de Romy Schneider dans "Max et les ferrailleurs" à votre taille et des exemplaires du livre "S'habiller comme au cinéma"!

S'habiller comme au cinéma-concours

Pour participer, suivez le lien, tous les détails du concours sont disponibles sur la page Pinterest des éditions de la Martinière.

Commentaires
M
J'ai acheté le bouquin "s'habiller comme au cinema " . Savez vous si les ourlets sont inclus dans les patrons car il n'y a aucune information à ce sujet ?
Répondre
E
J'adore l'idée ! Il me faut ce coffret à tout prix ! Petit papa noël...s'il te plait ...<br /> <br /> Et j'ai hâte de voir ce que tu vas nous présenter !<br /> <br /> Estelle
Répondre
C
Moi aussi il me tentait bine se magnifique bouquin, hâte de voir pour quoi tu as craqué!
Répondre
L
Sympa comme idée même si je ne me risquerais pas à faire la robe de Mireille Darc ...
Répondre
S
je le mets sur ma liste du père noël !
Répondre
L
Hâte de voir ce que tu as réalisé ! C'est très original ce coffret, une belle idée de cadeau de Noël à toutes les couturières confirmées ! :)
Répondre
M
Il m'a l'air bien sympa ce coffret, les modèles mythiques sont pas mal du tout !<br /> <br /> J'ai hâte de voir celui que tu as choisi.<br /> <br /> Belle soirée, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
O
J'ai aperçu ce concours mais j'ai comme un doute sur les fameux patrons en taille réelle. Ils ne seraient pas juste en 3 tailles comme on l'aperçoit sur les photos ?<br /> <br /> Bonne chance à toutes celles qui jouent.
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 679 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 746 356