16 janvier 2014

Headband: le dilemme!

Le headband noir est l’accessoire cheveux de l’hiver! (Ils l’ont même dit dans Elle!) Cheveux rebelles ou coiffure trop sage, il a le chic pour dynamiser ou rock-iser la plus simple des coiffures! …et aussi pour vous sauver la face, les jours sans brushing ou les jours sans... tout court!!!

Mon problème est que j’avais du mal à me décider sur la matière : similicuir ou bien velours, et puis je me suis dit: pourquoi choisir ?!! Mon headband sera réversible: une face en similicuir pour un esprit rock ou sixties et une face en velours ras pour un look plus sage ou bohème!

R1290304

R1290293

Je suis partie du modèle que j’avais réalisé l’été dernier et dans lequel est inséré un fil de fer. Pour fixer le headband sur la tête, il suffit de croiser les extrémités et de les replier !

R1290291 R1290302 R12903011

R1290305 R1290277 R1290315

C’est magique et tellement facile à réaliser que vous aurez envie d'en avoir de toutes les couleurs!

Pour celui-ci, j'ai utilisé 10 cm de velours ras noir et 10 cm de similicuir noir disponibles sur le site de Ma Petite Mercerie.

Pour réaliser le vôtre, il vous suffit de suivre le tuto en vidéo que j’ai réalisé pour l’Atelier Créatif de PureLoisirs!

A partir de ce modèle de base, toutes les variantes sont possibles! Choisissez la matière, la largeur et la longueur du bandeau, ajoutez des clous ou des sequins et portez-le comme vous voulez, en turban ou en bandeau, sur cheveux lâchés, associé à un chignon ou bien une natte!

A chacune son style! Quel sera le vôtre?

 Balenciaga

Valentino Nina RicciBiblos

Schwarzkop L'Oréal

 Dolce & Gabbana Nina Ricci Headband


Commentaires sur Headband: le dilemme!

  • Bonne idée, le réversible ! C'est joli et, accessoirement, selon la position, ça peut garder les oreilles au chaud (venant d'une frileuse, c'est un argument )), merci Barbara pour cette idée.

    Posté par Ingrid, le 16 janvier 2014 à 16:09 | | Répondre
  • Il est chouette ! J'mmmmm !
    Belle fin d'après midi, bises,
    maty

    Posté par maty, le 16 janvier 2014 à 17:30 | | Répondre
  • J'aime beaucoup la coiffure avec les cheveux relevés, très classe avec le headband ! Voilà encore une magnifique idée, le biface + le fil de fer Moi qui ai les cheveux (assez longs) toujours attachés, c'est un peu strict, il faudra que j'essaie ! Bravo ! Je vais visionner de ce pas la vidéo, m^me sans le son, c'est toujours très explicite

    Posté par Libertylle, le 16 janvier 2014 à 17:55 | | Répondre
  • voilà encore une belle idée ! réversible c'est encore mieux ! je ne suis pas très headband avec ma frange c'est plutôt risquée !! sympa toutes ces photos ..
    merci pour la vidéo et le tuto !!

    Posté par mimi, le 16 janvier 2014 à 18:14 | | Répondre
  • Bonsoir, très beau modéle..mes filles vont adorer, merci

    Posté par cafedeuxsucres, le 16 janvier 2014 à 18:15 | | Répondre
  • superbe idée de couture accessoire ...
    merci

    Posté par sylou29, le 16 janvier 2014 à 18:27 | | Répondre
  • Ca te va bien les cheveux relevés avec ce HeadBand !
    Bonne idée merci pour la vidéo !

    Posté par monfarnienteamoa, le 16 janvier 2014 à 21:35 | | Répondre
  • Très chouette mais je n'arrive jamais à vraiment porter les headbands!

    Posté par CelineEstaminet, le 16 janvier 2014 à 21:41 | | Répondre
  • Ta vidéo est extra ! Toujours un plaisir de venir ici et ..je l'aime vraiment bien ce headband....Je vais peut être me le faire ce week-end....

    Posté par Nath, le 16 janvier 2014 à 22:35 | | Répondre
  • belle idée !!mais j'ai les cheveux trop courts pour en porter des headbands !!!

    Posté par fleurdelis, le 17 janvier 2014 à 07:35 | | Répondre
  • Depuis le temps que j'ai envie d'essayer le headband... tu me tentes vraiment ! Reste à choisir les couleurs et matières, dilemne également Merci Barbara.

    Posté par LuLu FActOrY, le 17 janvier 2014 à 12:25 | | Répondre
  • Bonjour! Merci pour ton blog et ton incroyable créativité! Je te suis depuis plusieurs mois et c'est toi qui m'a inspiré les cadeaux de noel de mes amies : j'ai déjà fait trois snood dans ton fabuleux point et tellement inspirée que j'ai fait mes réserves de illico pour m'en faire un à moi aussi!
    Et puis ça y est tu m'as même convaincue de me mettre au crochet!
    Merci merci pour ce très joli et inspiré blog et bravo pour ces vidéos tuto très explicites! longue vie à tes billets!
    Nad.

    Posté par Nad, le 18 janvier 2014 à 06:31 | | Répondre
  • Excellente l'idée du fil de fer !

    Posté par SoniaPetitPoint, le 18 janvier 2014 à 12:57 | | Répondre
  • Bravo et merci pour ces explications en images! Maintenant on va s'y mettre à notre tour!!!!
    On attend avec impatience les prochaines vidéos! merci encore.

    Posté par Clémentine, le 19 janvier 2014 à 21:06 | | Répondre
  • Trop classe, comme ceux de cet été ! <3

    Posté par amazingironwoman, le 19 janvier 2014 à 21:29 | | Répondre
  • Super idée le fil de fer! Finis les bandeaux qui écrasent les oreilles ou glissent tout le temps!

    Posté par natha51, le 20 janvier 2014 à 08:29 | | Répondre
  • Très jolie ! Je vais faire ça avec mes ados, ça va leur plaire ! Merci pour le partage

    Posté par Delphine, le 27 janvier 2014 à 19:58 | | Répondre
Nouveau commentaire