Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
3 mars 2014

A little blue Romance...

Cette "Little Romance" fut loin d'être un long fleuve tranquille! Commencée en octobre, puis délaissée en novembre pour cause de préparation et tournage des tutos en vidéo, en décembre pour préparatifs des fêtes et en janvier pour équipement de toute la famille en snoods et écharpes (ici, ici et encore ici!) sans m'oublier non plus (ici)!!!

Alors en février plus d'excuse, je l'ai enfin terminée!

R1300095bJ'avais, en septembre, non seulement craqué pour cette étole fine et ajourée sur le site de Quince & Co, mais aussi pour le coloris Back bay de Tern, leur laine toute douce contenant 25% de soie. Le résultat est à la hauteur de ce que j'attendais malgré quelques frayeurs!

R1300056

R1300086 R1300087

R1300107

Sur le modèle il était préconisé d'utiliser des aiguilles en taille US 5, ce qui fait 3,75 mm chez nous, je me suis dit qu'en arrondissant cela faisait du 4 mm et que c'était pareil...grossière erreur! Quand j'ai compté les rangs que j'avais pu tricoter avec le premier écheveau, je me suis aperçue que je ne pourrais jamais faire le nombre de répétitions de motifs prévus, mais... théoriquement puisque j'avais utilisé des aiguilles légèrement plus grosses, je devais aussi gagner en cm!

Après calcul et règle de 3, je n'ai finalement fait que 9 répétitions complètes de motifs au lieu des 11 prévus.

R1300055

Je stressais déjà depuis le premier écheveau à l'idée que mon étole soit trop courte, alors lorsque je l'ai mesurée après avoir arrêté les mailles, ce fut la grosse déception: mon étole ne mesurait que 165 cm (même en tirant fort dessus) au lieu des 185 cm prévus! J'ai donc suivi la méthode de blocage: j'ai fait tremper l'étole dans de l'eau tiède pendant 20 minutes, essorée ensuite et roulée dans une serviette éponge, puis je l'ai étendue et épinglée sur un matelas recouvert d'une serviette éponge, et après séchage mon étole mesurait...près de 190 cm! Magique!

R1300064 R1300058

R1300144 R1300119

R1300054

R1300094

 Cette étole est douce et agréable à porter, je verrais bien une version un peu plus large et longue en noir pour les soirées d'été...mais je ne suis pas prête à recommencer tout de suite! Je vais plutôt sortir la machine à coudre maintenant, le printemps me donne envie de coudre des fleurs et des rayures!

Commentaires
H
Veuillez m'excuser pour la répétition de ma demande. J'ai eu des problèmes de transmission mais je ne savais pas que le système conservait à chaque fois mon courriel. Je ne veux surtout pas vous harceler avec ma demande.<br /> <br /> Hélène
Répondre
H
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerais savoir quels sont les points utilisés et si elle est difficile à tricoter car je crois que le patron est disponible en anglais seulement et je ne sais pas si je serais capable de la tricoter.<br /> <br /> Merci et félicitations!<br /> <br /> Helene
Répondre
H
Bonjour!<br /> <br /> J'aimerais savoir si ce patron est difficile à suivre car je pense qu'il n'est offert qu'en anglais. Pouvez-vous juste m'indiquer le genre de points de tricot utilisés?<br /> <br /> Merci à l'avance de votre réponse<br /> <br /> Hélène
Répondre
H
Bonjour!<br /> <br /> J'aimerais savoir si ce patron est difficile à suivre car je pense qu'il n'est offert qu'en anglais. Pouvez-vous juste m'indiquer le genre de points de tricot utilisés?<br /> <br /> Merci à l'avance de votre réponse<br /> <br /> Hélène
Répondre
C
Magnifique ! <br /> <br /> Je recherche le tuto en français de ce modèle ... Mais je n'y parviens pas . <br /> <br /> Pourriez vous me guider ?? <br /> <br /> Je rêve de m'attaquer à ce type de modèle ! <br /> <br /> Merci <br /> <br /> Christelle
Répondre
A
Cette étole est chouette !! La couleur est TOP !! je serais incapable de faire de même .. c'est une très belle réussite :)
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> cette étole est magnifique... et bien réussie..bravo<br /> <br /> les explications sont je suppose en anglais mais y a t'il un schéma explicatif qui pourrait compenser mes lacunes en anglais..merci de votre réponse...
Répondre
M
Waouh !!! Encore une petite merveille... Y a-t-il quelque chose que tu rates quand tu le fais de tes mains ? J'ai un peu de mal à le croire...
Répondre
K
elle est splendissime j'adore, le coloris est superbe. bravo
Répondre
S
waooooooooooooooooooouhhh ! superbe !!! ces jours, cette couleurs, bravo !!!!
Répondre
E
La magie du blocage...<br /> <br /> Cette étole est vraiment très belle ! Elle a l'air toute légère et enveloppante !
Répondre
S
Il est vraiment magnifique ! La couleur est top ! Bravo
Répondre
R
superbe!!!
Répondre
A
Sublime ! Je comprends ta frayeur ;-)
Répondre
S
Elle est splendide !
Répondre
Magnifique, je suis sous le charme de cet étole!!
Répondre
L
D'une grande élégance !
Répondre
S
Magnifique !! Cette couleur, ces motifs !!! Et puis elle a l'air si douce !!
Répondre
S
Magnifique !! Cette couleur, ces motifs !!! Et puis elle a l'air si douce !!
Répondre
K
Magnifique, cette couleur est vraiment lumineuse !<br /> <br /> Je l'ajoute à mes favoris, peut-être quand j'aurai terminé mon énième snood de l'hiver ;-)
Répondre
P
Le point dentelle et la couleur sont très jolis !<br /> <br /> Bravo aussi pour ton ingéniosité !<br /> <br /> C'est avec plaisir que je découvre chaque nouvelle réalisation et merci de nous les faire partager.
Répondre
A
Magnifique... J'adore la couleur...
Répondre
L
Très belle étole, j'aime beaucoup! bravo ! :)
Répondre
B
fantastique et ce bleu glacier, c'est ma palette préférée à n'en pas douter !
Répondre
A
magnifique !
Répondre
L
Waouh ! Tu m'épates ! Rien ne te résiste. Joli choix de couleur, création superbe, tu as bien fait de persévérer ! <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Carole
Répondre
Z
priere de me fournir les explications en francais<br /> <br /> félicitation
Répondre
F
je n'aurai qu'un seul mot : MAGNIFIQUE !!!
Répondre
M
Splendide !!!! whouah ! Bravo quel beau travail ! Admiration !<br /> <br /> Belle semaine, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
M
Elle est magnifique cette étole !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 742 203