Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
27 mars 2014

Mes sandales bijoux!

Bien souvent, on hésite à s'offrir une paire de chaussures trop originales parce qu'on sait pertinemment qu'on ne les portera peu, alors on finit par acheter un modèle tout simple qu'on portera facilement au bureau ou, parfois même, par se laisser tenter par un modèle fantaisie et bon marché qu'on retirera au bout de deux heures tellement on a mal aux pieds!!

La solution est la CUS-TO-MI-SA-TION!!!

R1300411

Plus de choix difficile à faire et même pas besoin d'être une pro du Do-It-Yourself! Accessoiriser ses chaussures est un jeu d'enfants: noeuds, fleurs,  pompons, breloques, cordelette...un peu d'imagination et le tour est joué!

R1300386 R1300403

R13004071 P13003611

Je ne suis pas la première à avoir customiser mes sandales de la sorte, mais l'astuce réside ici dans les mousquetons fixés à l'extrémité des cordelettes qui permettent de changer de pompons ou de replacer les brides d'origine à volonté, et ça c'est bien pratique...et c'est le genre de petit détail que j'aime!

Néanmoins si vous en avez les moyens, et l'envie, rien ne vous empêche d'acheter ces sandales, certes, originales et très certainement confortables, mais tout autant hors de prix: les Dream de Jimmy Choo!

jimmy-choo-tassels Jimmy-Choo-Dream-Sandals

Mais pourquoi dépenser plus si on peut le faire soit-même?!

Mes sandales ont été achetées sur ASOS et toutes les fournitures proviennent de Dawanda.

La seule condition pour la customisation que je vous propose aujourd'hui est que les brides soient totalement amovibles. Si vos sandales ont une simple bride, la cordelette sera insérée une seule fois dans le passant puis croisée autour de la cheville!

R13004491

Pour savoir comment créer vos sandales-bijoux, regardez vite la vidéo réalisée pour l'Atelier Créatif, la chaîne de Pure Loisirs!

Avec les cordelettes équipées de mousquetons, toutes les combinaisons sont possibles! Et pourquoi pas des pompons en raphia pour les beaux jours?

R1300431

R13004242 R13004281

Une fois la danse terminée, Cendrillon range ses pompons et ses breloques, replace ses brides à boucles et...retourne travailler...jusqu'à la prochaine danse!!!

R1300439 R1300445

Et n'oubliez pas, il vous reste jusqu'à ce soir minuit pour participer au jeu-concours de Pure loisirs et gagner une machine à coudre SINGER! Si vous n'avez pas encore joué, il est encore temps!

Suivez les instructions et laissez un commentaire sous mon post du 14 mars dernier!

Bonne chance à toutes!

Commentaires
S
C'est génial! Merci pour ce tuto!
Répondre
B
super joli! Vite des pompons
Répondre
Y
J'adore cette idée mais je n'ai pas encore les chaussures adéquates. Tu as toujours des idées géniales, bravo!<br /> <br /> Bises
Répondre
T
j'adore!!! mais je suis tellement chatouilleuse, que je crois qu'avec de telles shoes, je passerais ma journée à glousser...
Répondre
A
Excellente idée ! C'est très joli ;-)
Répondre
L
Comme ça on peut marcher et dire : ça c'est le pompon !
Répondre
Z
finalement, sans pompon, elles sont d'un triste ces sandales !!! iii
Répondre
L
extra ! j'adore j'adore j'adore ! une belle idée ! bravo ! bisettes
Répondre
F
Jolie idée !!!
Répondre
B
Très joli, en plus ça doit chatouiller les pieds!
Répondre
M
Super idée !<br /> <br /> Je trouve très jolie la 1ere version en noir
Répondre
S
Bonne idée de customisation et gros gain sur le budget accessoires ! Elles sont magnifiques et pratiquement identique. J'admire le fait que tu puisses mettre de si haut talon, pour ma part je n'y arrive plus, je suis obligée de choisir des modèles plus bas ;)
Répondre
T
superbes ! la version avec pompons noirs et sequins est vraiment magnifique ! la grande classe !
Répondre
M
Complètement d'accord pour relooker soi même ses chaussures ou autres vêtements et accessoires !<br /> <br /> Tes chaussures sont superbes, j'adore ! Tu as toujours de jolies idées !<br /> <br /> Belle soirée, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
C
Il fallait y penser. Jolies custo en vue.
Répondre
O
vraiment beau, et oui, pourquoi dépenser des fortunes, quand on peut relooker soi - même
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 679 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 747 469