Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
3 avril 2014

La blouse Carme #1

Les petites blouses fleurissent au printemps! La mienne est recouverte de bouquets de fleurs oranges! Étonnant non?

R1310027

R13100241

Mon tissu attendait depuis plusieurs semaines (acheté en promo chez Mondial Tissus), il ne restait plus qu'à trouver LE bon modèle de blouse!

Après avoir consulté tous les patrons et livres dont je disposais, rien ne me tentait, trop blousant, trop classique, déjà fait ...et puis je suis tombée sur la blouse de Sandra et j'ai été conquise! Pile le modèle qu'il me fallait! Alors je suis allée voir plus en détail sur le site de Pauline Alice et j'ai aussitôt téléchargé le patron de la blouse Carme...pour utilisation immédiate!

R1310072

Le patron coûte 8 euros, mais il les vaut bien! Les explications sont en français, une fois les feuilles assemblées, les pièces peuvent être directement découpées. Des marges de couture de 1,5 cm sont incluses (habituellement je n'aime pas les marges incluses, mais comme 1,5 cm est ce que je prends toujours pour mes coutures, là c'était parfait!).

Et la cerise sur le gâteau: Le "Sew-along" avec toutes les explications des finitions couture en vidéo disponibles gratuitement sur le site!

Par défaut, le site est en anglais, mais si vous cliquez sur le petit drapeau français, vous accédez à la version en français (et ce n'est pas de la traduction Google!).

J'avais lu que le patron taillait petit, alors avant de couper, j'ai comparé par rapport à deux blouses que je possédais (des tailles 36 de chez Zara et Promod) et effectivement pour avoir le bon tour de poitrine et le tombé que je voulais, il fallait que je coupe en taille 38 mon patron!

Ensuite j'ai suivi toutes les explications à la lettre et je n'ai fait aucune modification, les vidéos nous apprennent à faire de jolies finitions!

R13100411

Cette blouse a tout pour plaire, une bonne coupe et de de jolis détails: une forme liquette, un col Mao, un plastron plissé et des pattes boutonnées pour porter les manches retroussées!

R1310044 R1310064

Une blouse facile à vivre, à porter suivant l'humeur, manches longues ou remontées, en liquette ou bien rentrée dans le pantalon! Et je suis sûre qu'avec un petit short, ce sera très bien aussi...dès que les températures le permettront!

R1310017 R13100351 R13100741

R13100251

R1310068 R1310075

Bref, elle me plaît tellement qu'une deuxième est déjà prévue!

Et vous seriez-vous prêtes à vous lancer?

Follow my blog with Bloglovin

Commentaires
E
vraiment très jolie j'aurais eu peur qu'elle soit trop rétro années 70 mais non !! je la classe dans les coutures à faire ! ça s'entasse !!! félicitations et merci pour le partage
Répondre
V
Such a beautiful blouse and a wonderful fabric choice. You have inspired me to make a version for myself! If only I had the same fabric!
Répondre
S
Superbe petite blouse. J'adore son plastron!
Répondre
A
Elle est très jolie cette blouse !! Les couleurs sont chouettes ; elles s'adaptent avec n'importe quel bas !!
Répondre
M
Superbe ta version de Carme!! Le tissu est vraiment magnifique et était fait pour ce modèle on dirait!<br /> <br /> Ah la la, à force de voir d'aussi jolies versions de ce patron, je suis très tentée de craquer..!
Répondre
R
Elle est canonissime! j'adore le tissu, et avec vos superbes interprétation, je sens que je ne vais pas tarder à craquer pour le patron!
Répondre
S
Magnifique. J'adore le patron et le tissu!
Répondre
A
Elle est superbe cette tunique ! Je suis dingue de ce plastron à plis ♥
Répondre
E
Q bonita camisa! Preciosa!
Répondre
Z
Très réussie !!! Bravo !
Répondre
T
parfaite!!tout y est ,forme ,couleur ,finition.tout accord ceinture,orange a ongles.bravo!!!
Répondre
C
elle est superbe et le tissu lui va très bien. je crois que je vais craquer et la tenter.<br /> <br /> bon week end
Répondre
F
Un modèle impeccable !!!magnifique réalisation !!oui elle me fait envie ta petite blouse !!
Répondre
S
Très jolie en effet et très bien finie !
Répondre
S
Superbe ! Je suis fan ...
Répondre
P
Une très belle version de cette blouse, des finitions parfaites ! Un réel plaisir de découvrir chaque nouvelle réalisation ! BRAVO !
Répondre
L
Effectivement, très jolie petite tunique, le tissu a un joli tombé ! Elle a tout pour plaire. Version manches longues, comme manches courtes, ses couleurs vont tout aussi bien à l'automne qu'au printemps ou à l'été...tu risques de bien l'amortir...
Répondre
L
Les grands esprits se rencontrent, j'ai fini cette semaine exactement la même blouse ! Le même tissus, le même patron ^^
Répondre
L
Très jolie blouse ! Et du coup, elle me fait de l'oeil aussi, et étant très blouse, je garde précieusement le lien du patron. Merci et bravo !
Répondre
A
Elle est superbe !! et j'adore le tissu choisi. Très belle réalisation comme d'habitude. <br /> <br /> Aie Aie ma to do list qui s'allonge s'allonge.....<br /> <br /> Joyeux Week End.
Répondre
M
Sympa, ça donne envie
Répondre
L
elle est superbe ! ce tissu !!!! bravo, je suis sous le charme de cette jolie cousette ! bises et douce journée ......
Répondre
F
Oh cette version est magnifique ! <br /> <br /> Je crois que je me lance cet aprèm !
Répondre
H
cette blouse est superbe mais pas que... tout va bien de la tête aux pieds !! une vraie leçon de stylisme, il ma tarde de recevoir ma nouvelle machine pour aborder le thème des boutonnières que j'évite depuis ... euh je sais plus trop longtemps , encore bravo pour toute ces réalisations que je suis avec plaisir :)
Répondre
P
Je viens de prendre un peu de temps pour regarder votre blog en détail et tout est très chouette.<br /> <br /> J'habite aussi la région de Troyes et ce serait rigolo de se croiser un jour dans un magasin de tissus.<br /> <br /> Merci pour toutes ces bonnes idées, bravo pour les réalisations.
Répondre
A
Ouahou!!! Superbe!!! J'adore!!!
Répondre
E
elle est superbe cette blouse, elle te va à ravir avec ce magnifique tissu
Répondre
L
Cette blouse est superbe et je découvre ce patron grâce à toi.
Répondre
B
whaouh, je ne peux dire que WHAOUH !
Répondre
L
Magnifique !........... Dommage que Troyes soit si loin car je pense que j'aurais passé commande !!............ Ce we je vais me rabattre sur votre dernière recette d'agneau....<br /> <br /> Douce fin de semaine.......
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 679 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 746 356